Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-04-03 18:05, dante2002 a écrit :
C'est difficile de jouer au clavier/souris, et la visée pas aidée c'est chaud

L'appât est trop gros, alors je mords. Tu prends le problème à l'envers : c'est justement parce que la visée au pad est moins rapide et précise que les aides à la visée ont été inventées et affinées ("avant", ça n'existait pas). Pour le reste, c'est une histoire de coup à prendre.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2016-04-03 18:05, dante2002 a écrit :

Mes premiers FPS, je les ai joués sur PC, et quand je suis passé sur 360, j'ai eu du mal à me faire à la manette. Mais quand, au bout de cinq ans, je suis revenu vers le PC, ben j'ai eu du mal à me refaire au combo clavier/souris, très réactif. Mais après quelques heures (re)passées sur Half-Life², c'est bon.

dante2002
Déterreur de topics
ChatPopeye m'ayant gentillement offert une clé steam, je me suis installé ce jeu.
En terme de contexte, il s'agit du premier fps que je fais sur pc depuis une dizaine d'année.

De plus, il faut que je m'habitue à nouveaux aux graphismes pc (c'est "froid", et la définition énorme fait que tous les défauts se voient).

Ceci étant dit, j'ai bien accroché à la première mission du jeu.
C'est maniable, les dialogues sont plutôt bien fait, la VF très correcte, et ça tourne comme aux petits oignons sur ma configuration.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-06-29 22:45, Manuel a écrit :
Il me semble bien qu'il y a un succès du type "finir le jeu en mode Deus Ex" de 100G en plus si je m'en souviens bien.

Yep y'en a un. Tout comme le tuer personne, et un autre aucune alarme

Citation :
Le 2012-06-29 19:52, Laurent a écrit :
- Pour avoir un max de munitions, il faut aller voir les revendeurs, et il y en a plus qu'on le croit. Par exemple à Detroit, j'en ai trouvé un second par hasard sur mon deuxième run, dans un appartement.

Ouais je revend à fond, le truc c'est que ca prend de la place tout ca

Citation :
- Le Typhoon, c'est le bouton I win contre les boss, même en hard. Un coup pour stunner, un second pour tuer. Risque zéro, déclenchement instantané, faut juste avoir des recharges de piles sur soi (et même pas besoin d'augmenter la barre de piles).

J'ai pas testé le typhoon, faudra que je le fasse wai

Citation :
- L'infiltration dans le port est le seul passage où on a accès à un poste de sécurité AVANT de traverser la zone, il est en face du portail principal, dehors et non gardé. Du coup on peut programmer le gros robot pour qu'il tue les ennemis, et c'est un MASSACRE

Faudrait que j'essaie aussi, seulement j'aime bien tuer les gens moi même ^^

Pour le DLC oui j'ai choppé une promo, par contre pas cool s'il est remonté à 15€ ....

Manuel
Pixel monstrueux
Il me semble bien qu'il y a un succès du type "finir le jeu en mode Deus Ex" de 100G en plus si je m'en souviens bien. J'ai une partie en cours dans ce mode et je suis quasi-certain de l'avoir vu dans la liste avant de recommencer le jeu, cela dit je ne l'ai pas retouché depuis des semaines .
Là où je suis sûr à 100% c'est qu'il y a bien un succès "ne tuer personne", par contre j'ai oublié son score.
Il faut dire qu'au premier run je n'ai pas été très à cheval là dessus.
J'appliquais le principe du "lui vouloir tuer moi, moi tuer lui" quand l'infiltration foirait et que je n'avais plus de munitions non-létales. (Pourvu qu'il n'existe pas un syndicat de PNJ, je serais mal barré :)

Laurent
Commissaire apolitique
Je pense que je le ferai, mais un peu plus tard. Il est à 1200 points, c'est 15€ en fait. Tu avais dû le prendre au moment d'une promo.

Citation :
Le 2012-06-29 19:40, RainMakeR a écrit :
Comme un con je l'ai fait en difficulté max mais y'a pas de succès associé

Encore une preuve qu'on piétine la valeur travail
Honnêtement, j'ai pas trouvé une différence majeure entre le easy et le Deus Ex. On gagne un peu moins de credits et les boss ont plus de points de vie, mais pour le loot et la résistance de Jensen c'est kif-kif (ça veut surtout dire que le easy est pas facile).

Citation :
Le 2012-06-29 19:40, RainMakeR a écrit :
Pour le jeu, moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il a été pensé pour être furtif à fond et quasi t'obliger à ne pas te battre. Les combats sont durs, les munitions pas si abondantes et l'inventaire assez petit. Bon au final j'ai reussi à faire mon bourrin mais je suis mort souvent ^^

En lisant le topic, j'ai vu que tu as loupé certains trucs pour les combats.

- Pour avoir un max de munitions, il faut aller voir les revendeurs, et il y en a plus qu'on le croit. Par exemple à Detroit, j'en ai trouvé un second par hasard sur mon deuxième run, dans un appartement.
- Le Typhoon, c'est le bouton I win contre les boss, même en hard. Un coup pour stunner, un second pour tuer. Risque zéro, déclenchement instantané, faut juste avoir des recharges de piles sur soi (et même pas besoin d'augmenter la barre de piles).
- Pour le fusil lourd, il faut commencer à tirer en aveugle jusqu'à ce que les premières balles sortent du canon. Et quand on court, il faut faire du tapping sur la gâchette pour que le canon continue de tourner.
- L'infiltration dans le port est le seul passage où on a accès à un poste de sécurité AVANT de traverser la zone, il est en face du portail principal, dehors et non gardé. Du coup on peut programmer le gros robot pour qu'il tue les ennemis, et c'est un MASSACRE

RainMakeR
Le DLC j'en parlé un peu plus tot sur ce topic il me semble.

Ca prend place juste après la grosse baston sur le port, j'ai bien aimé ce passage d'ailleurs. Quand tu te retrouves coincé dans le caisson.
Retrospectivement, encore que faudrait que je refasse le jeu, je trouve qu'il s'intègre pas super dans la continuité.
Enfin comme je disai faut que je refasse le jeu ptet que j'ai un mauvais souvenir.

Donc le principe c'est t'es avec ta bite et pas de couteau, et faut que tu te barres. Infiltration à fond, un peu d'avancé sur la meta histoire, mais pas de passages inoubliables. Comme un con je l'ai fait en difficulté max mais y'a pas de succès associé

Ca reste un bon DLC dans l'esprt de la série, mais il vaut pas plus de 5€ (l'equivalent en point).

Pour en revenir au jeu, en fait ce qui est bizarre c'est le positionnement du jeu. C'est pas un fps couloir classique, et c'est pas non plus un full open world. Y'a des missions secondaires mais 3-4 grand max à la fois et au final tu peux les rater facilement vu que la plupart sont liées au déroulement de l'histoire. Y'a la dernière sur les origines de jensen qui est facilement rattable (ce qui m'est arrivé) et qui pourtant apporte beaucoup à l'histoire.

Ca ne me gêne pas du tout qu'il y est peu de missions secondaires vu que le jeu est assez long, mais bon qu'on ne puisse pas les refaire comme on revient à un endroit, et/ou qu'on ne puisse pas choisir un chapitre à rejouer, malgré ce que suggère l'interface, cest un peu dommage.

Pour le jeu, moi j'ai vraiment eu l'impression qu'il a été pensé pour être furtif à fond et quasi t'obliger à ne pas te battre. Les combats sont durs, les munitions pas si abondantes et l'inventaire assez petit. Bon au final j'ai reussi à faire mon bourrin mais je suis mort souvent ^^
Y'a de la liberté, mais au final après avoir butté tout le monde j'ai pu me balader. En général y'a toujours que 2-3 endroits différents pour passer, c'est déjà pas mal, mais un truc totalement dingue genre je défonce tous les murs, je butte tout le monde à la gaitlin, ça ça m'aurait eclaté aussi ^^

En tout cas vraiment un très bon jeu, et l'ambiance est vraiment excellente

Laurent
Commissaire apolitique
Merci pour tes réponses Rain.

Bon, j'ai terminé Deus Ex HR une première fois, et j'en ai refait les deux tiers (en mode easy pour aller plus vite), afin de chopper un maximum de succès et essayer certains passages en gunfight. Cette deuxième lecture, où j'ai découvert des alternatives scénaristiques et des possibilités de gameplay à foison, a achevé de me faire adorer ce jeu.

J'hallucine, quand même, de voir à quel point DEHR met minable 90% des FPS actuels en renouant avec tout ce qui faisait l'intérêt de son ancêtre, auquel il apporte des éléments modernes qui font tous mouche. Quelque soit l'approche choisie, ça fonctionne remarquablement dans la majeure partie des niveaux, les meilleurs étant sans doute ceux où on ne dispose pas d'un objectif unique et indiqué sur la carte (comme au complexe de Singapour, où il faut TOUT visiter). L'infiltration est d'un très bon niveau, l'action ouverte est géniale, l'exploration passionne, le scénario est sympa, la réalisation dépote à un ou deux détails près, la direction artistique est impeccable. On est transporté, on y croit comme on n'en a que rarement l'occasion dans les jeux actuels.

Mon seul petit regret, avec le recul, est que le jeu ne repose pas entièrement sur le modèle hub+missions, ce qui laisse la sensation d'une aventure étrangement rythmée, légèrement bancale. A la fin, on enchaîne de très longs niveaux, souvent sans pouvoir souffler entre deux, et les nombreux points de non-retour sont gonflants. J'aurais préféré que ça se termine par un retour tout bête à Detroit avec la possibilité de revisiter la plupart des lieux et faire les quêtes secondaires manquantes (il m'en manque une seule...). Pour moi ça n'aurait pas réduit l'impact du final et des diverses fins, et j'aurais mis encore longtemps avant de remiser le jeu. Mais bon, c'est pas si grave, et il me reste encore le DLC. Quelqu'un l'a fait, ce DLC ?

Bref, si vous voulez retrouver un peu la foi dans les jeux à gros budgets actuels, foncez sur ce titre. C'est une sacrée claque. J'ajoute que je suis bien content d'y avoir joué car le premier Deus Ex n'avait pas voulu de ma pauvre 3dFX2 à l'époque, donc j'ai l'impression d'avoir comblé un vrai manque dans ma culture de joueur. En plus, je doute que l'original soit radicalement meilleur que le revival, en tout cas je n'ai rien lu dans ce sens.

Y a pas à dire, ils sont forts ces québécois (ortographe vérifiée ).

PS : 250 points de succès sur 1000 entièrement conditionnés par un run sans coup de feu, c'est n'importe quoi. Je me plaindrai.
PPS : mon prochain jeu sera Borderlands (on me l'a prêté).

RainMakeR
J'ai essayé aussi le run sans alarme ni tuer. j'ai laché pour le moment. Dur de refreiner sa nature ^^

Pour Yelena je sais pas pourquoi vous en chier tous, j'ai pas eu trop de souci avec elle. Le clause combat ca marche, son electricité ca me genait pas vu que j'avais l'augment qui allait bien.
Je les latté à la grenade et au shotgun. T'attend qu'elle t'attaque, il me semble qu'elle crie, hop roulage et marravage ^^
Old school style quoi

Pour les dealers dans mon 1er run je tuais tout le monde. C'etait super fun parce que quand j'ai débloqué la mission secondaire où on te demande de faire le ménage, j'ai eu direct un success ^^

POur les missions secondaires, y'en a une qu'il faut pas rater à la fin qui t'en apprend plus sur jensen. Faudrait que je relise la soluce parce que c'est un peu tordu pour la débloquer. Enfin je veux dire qu'on passe très facilement à coté, et ptet qu'il faut en résoudre une autre avant d'y accéder.

Citation :
- Certaines salles secrètes qui donnent le bonus "explorateur" ont l'air de ne servir à rien.

Juste à faire monter ton XP. Y'a des conneries cachées de temps en temps. Ou alors ce sont des chemins alternatifs. Des fois ca sert aussi à sniper des gens.

Citation :
- Y a pas de compteur de temps de jeu, ni de tableau de statistiques, c'est dommage. Ou alors j'ai pas su chercher ?

Nan pas de recap même quand t'as fini J'aurai bien aimé savoir combien de gens j'avais tuer.

Le jeu s'est bien vendu effectivement, il me semble qu'il est million seller. Si quelqu'un peut confirmer

Laurent
Commissaire apolitique
-------
Up
-------

J'ai terminé l'infiltration de Picus et suis retourné à Detroit, ou Sarif m'attendait dans l'appartement de Jensen.

Pour Battre le deuxième boss, Yelena Fedorova, j'ai bénéficié d'un bug, je pense : je commençais à me dire que je n'y arriverais pas sans diminuer la difficulté car elle cavalait toujours après deux coups de Typhoon, une grenade frag dans les pieds et deux chargeurs complets de fusil lourd vidés en pleine tête avec le canon placé à 50cm. Grotesque. Et puis j'ai commencé à essayer d'autres trucs, comme placer deux grenades IEM dans la pièce qu'elle s'est prises à quelques secondes d'intervalle. Soudain, elle a cessé de m'attaquer. J'ai alors fait le tour de la pièce à sa recherche, prenant au passage au moins deux minutes pour me réapprovisionner (tout le monde sait que dans la salle centrale d'un super-ordinateur il y a toujours des casiers pleins de munitions ). Je commençais à m'inquiéter, pas moyen de trouver Yelena à cause de son camouflage. Et puis soudain je l'ai vue, translucide et inerte. Je ne saurai jamais si elle est conçue pour très mal encaisser les grenades IEM, ce qui ne serait pas illogique, ou si le jeu a buggé, mais j'ai tranquillement pu la remplir de plomb jusqu'à ce qu'elle crève.

Bon, à part les boss, qui sont vraiment aussi médiocre qu'on le dit (à part leur design), Deus Ex Human Revolution c'est super. Je ne prends pas complètement mon pied dessus car il provoque toujours chez moi un certain inconfort avec sa caméra sautillante (même si je m'y suis un peu habitué), mais je suis très impressionné par ses qualités et son ambition. Faut croire qu'il y avait encore en 2011 des développeurs pour essayer de faire de vrais grands jeux. Cette structure inspirée des RPG est géniale. On se promène dans des quartiers ultra-crédibles et grouillants de vie (le Hive : incroyable, aussi réussi que la boîte de nuit de PDZ), on fait des quêtes secondaires pas passionnantes en soi mais qui éclairent sur le fonctionnement de sociétés futuristes corrompues et inégalitaires au dernier degré, on joue des phases de dialogues toujours impeccables et très bien doublées même en français (oui oui, j'insiste), on se dépatouille d'architectures complexes à souhait à l'aide d'une carte mal fichue qui oblige à bien observer les lieux (Shangai est un vrai labyrinthe, mais quel bonheur quand on arrive enfin à s'y repérer), et puis soudain, hop, c'est comme si on faisait un bon gros donjon. On se retrouve lancé dans l'infiltration d'un gigantesque complexe, toute l'action se resserre sur la confrontation avec les gardes et gadgets de sécurité, la progression devient linéaire et la tension va crescendo pendant plusieurs heures jusqu'au bouquet final (soit un boss foireux mais vite expédié, soit une troupe armée qui déboule). J'aime aussi beaucoup les moments où tout s'emballe alors qu'on est encore dans un hub, comme l'attaque de l'Alice Garden Pods, très inspirée de la fin de Nova Prospekt dans Half-Life² certes mais tout à fait digne de son modèle. Et il y a plein d'endroits où on peut aussi emballer les choses en provoquant une alerte générale.

J'ai renoncé depuis longtemps à faire tout le jeu sans tuer personne, ayant compris que certains moments pas prévus pour en deviendraient franchement casse-bonbon (la fuite du bureau de Zhao...), alors je me suis fait quelques bonnes séances d'action pure, et j'ai bien pris en main certaines armes, qui sont super-sympa. Deus Ex 3 mérite qu'on le fasse aussi en mode hauts-les-flingues. Mais les trois quart du temps, je joue à cache-cache, endors mes ennemis à la main (géniales, ces animations en vue 3e personne) et utilise le fusil tranquillisant. J'ai tout de même réglé quelques tourelles en mode ennemi, parce que c'est toujours bien fun. Et dans le cadre d'une mission secondaire à Detroit, j'ai head-shoté deux dealers depuis très haut sur un escalier de secours, parce que j'en avais envie.

Bref je suis super-content de cette expérience pour l'instant, je pense avoir fait environ les deux tiers de l'aventure. Maintenant quelques reproches :

- Si on joue discret/évasif le jeu est trop facile, même en "Deus Ex" et sans les aides visuelles, car les gardes sont trop faciles à berner. L'IA n'est pas plus évoluée que celle du premier Splinter Cell sur Xbox 1. La preuve : les robots et les gardes ont le même comportement. L'intelligence artificielle, c'est l'échec majeur de cette génération de hardware, il faut bien le dire. Ceci dit cette relative facilité n'est pas un problème majeur car le jeu est très long.
- Le temps pour charger une sauvegarde en cas d'échec est anormalement long sur la version console. Ca me freine beaucoup dans mes envies d'expérimenter, j'ai tendance à aller direct au plus efficace.
- Le jeu est super ouvert et il y a des tas de manière d'atteindre les objectifs, mais il ne le met pas trop en évidence, de même que ses variations scénaristiques. On peut très bien le boucler sans se rendre compte qu'il ne joue pas dans la même division que le FPS de base et qu'on a raté des tas de choses.
- Laisser au joueur la possibilité de ne pas utiliser d'armes dans le plus du situations possible a parfois obligé les développeurs à réduire le nombre d'ennemis au point qu'on loupe l'occasion de bien s'amuser. Chez Picus, par exemple, quand on doit tenir le coup en attendant l'arrivée du funiculaire, seulement trois pelés se pointent. Si on a piraté la tourelle pour qu'elle leur tire dessus, il n'y a strictement rien à faire. Dommage, car les dialogues annonçaient un siège mémorable. Ce genre de chose doit être rigoureusement scripté et game-designé pour fonctionner.
- Certaines salles secrètes qui donnent le bonus "explorateur" ont l'air de ne servir à rien.
- Y a pas de compteur de temps de jeu, ni de tableau de statistiques, c'est dommage. Ou alors j'ai pas su chercher ?

Je referai un point quand je l'aurai terminé. Mais bon, 15€ pour un tel jeu, c'est ma meilleure affaire depuis longtemps. J'espère quand même qu'il s'est bien vendu.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)