Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
[quote]Le 2015-06-26 12:41, DSE76 a écrit :

[quote]Le 2015-06-26 11:53, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-06-26 11:26, DSE76 a écrit :

Tiens, un sonic fan de retro a ripé la musique du jeu et je ne résiste pas à l'envie de faire un quiz, vu que les 3/4 de la bande son sont des remix MIDI d'anciens jeux, et tester l'oreille musicale des grospixeliens.

Le lien

Ok, merci (le temps de checker tout ça) .

Citation :
Citation :
Le 2015-06-26 11:53, Kollembole a écrit :

Mais, au fait, pourquoi du midi sur une Ds, justement - elle était quand même capable d'un peu mieux que ça, normallement ? (voir mon post précédent)

Un peu après avoir lâché le jeu, je me suis intéressé au développement de Chronicles et apparemment, ça été sordide : ils avaient leur propre bande son mais ils ont dû la remplacer des musiques midi vites trouvé parce que EA avait racheté Bioware et ils poussaient la firme canadienne à faire des Mass Effect. Le manque de temps donc ...

...autant pour moi, ça explique la situation -encore une fois, pas simple ^^"- , sinon je ne voyais pas d'autre explication que ceci :

Image

DSE76
Gros pixel
Citation :

Citation :

Tiens, un sonic fan de retro a ripé la musique du jeu et je ne résiste pas à l'envie de faire un quiz, vu que les 3/4 de la bande son sont des remix MIDI d'anciens jeux, et tester l'oreille musicale des grospixeliens.

( Ok, envoie donc le lien pour "voir" )

Le lien
Citation :

Mais, au fait, pourquoi du midi sur une Ds, justement - elle était quand même capable d'un peu mieux que ça, normallement ? (voir mon post précédent)

Un peu après avoir lâché le jeu, je me suis intéressé au développement de Chronicles et apparemment, ça été sordide : ils avaient leur propre bande son mais ils ont dû la remplacer des musiques midi vites trouvé parce que EA avait racheté Bioware et ils poussaient la firme canadienne à faire des Mass Effect. Le manque de temps donc ...

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :

( Ok, envoie donc le lien pour "voir" )

DSE76
Gros pixel

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, bin, je viens rajouter mes arguments dans la balance de l'accusation, déjà très lourde ^^":

Et un de poids, sans vouloir spoiler :

Je n'y aie pas joué personnellement, mais mon frêre et ma soeur se sont chacun de leur côté heurtés à un bug bloquant, obligeant à recommencer la partie de zéro :
Dans un certain niveau, le passage est bloqué scénaristiquement par un gros tas de neige, et qui doit se débloquer logiquement plus tard, suite à une quète.
Hors *bingo* *Bug*... le congère était toujours-là, même aprés l'avancée scénaristique et rien à y faire : bloqué de chez bloqué ! (D'ailleurs, les deux intéressés ne sont pas aller vraiment plus loin, même après avoir "résolu" ce bug si frustrant )

Citation :
Le 2015-04-06 20:37, DSE76 a écrit :

....

D'ailleurs, le jeu est très avare sur les items de soins et ça coute une blinde, surtout que les anneaux (la monnaie du jeu) ne se gagne pas lors des combats mais en collectant sur terrain et leur nombre est limité.

En théorie, si, il y a moyen d'en gagner autrement... mais dans une séquence de runner course-poursuite lorsqu'un ennemis tente de s'échapper (séance très stressante, soit dit en passant ).
Bref, ça n'arrange pas des masses l'affaire...

Citation :
Oh, j'ai oublié : le nombre de points pour lancer une attaque spéciale est horriblement limité et vu que je les rate souvent, ça rajoute à la frustration.

Idem, les combats, tu as oublié le fait que les robots tombé K.O. se "réaniment tout seul" aux bout quelques tours et qu'ils faut les éliminer dans ce temps donné ...bonjour les combats qui s'éternisent .

Citation :
Pour finir, la musique est bof avec l'un des pire remix de Diamond Dust (et c'est Richard Jacques qui est aux commandes de la bande son, le type qui a fait "Super Sonic Racing" !). Bref, franchement à oublier, principalement à cause du gimmick tactile.

Image

(Associations d'idées vue sur un blog, ce n'est pas de moi, pour une fois... )

L'original, cependant :

...Et après ça, comment voulez-vous qu'on vous croie quand on défend les qualités du chipset sonore de la DS, avec ça -vraiment affligeant

DSE76
Gros pixel
Bon, j'ai pu faire une séance avec le Sonic RPG qu'est Sonic Chronicles (sur émulateur, je n'ai ni le jeu, ni la console) et après 4 heures et 5 parties différentes, le titre gagne le prix de "pire RPG jamais joué" (enfin, facile car je n'ai beaucoup de RPG dans mon CV). Pour être franc, il est plutôt pas mal graphiquement (en 2D parce en 3D, même la Saturn fait mieux) même si j'ai tendance à penser que le jeu a été conçu sur smartphone (quoique en 2008 ...). J'avoue bien aimer l'ambiance du jeu : ça se chamaille, ça respire le Sonic MD mais il y a un truc qui fout tout en l'air tout le jeu et mérite le titre de "pire RPG jamais joué" : le combat.

Le problème est que les persos ratent 3 fois sur 4 leur attaques (bon dieu, je n'ai jamais vu un RPG où les persos ratent autant leur coup. Heureusement que dans la série classique, on ne rate pas autant les ennemis). Et avec les ennemis blindés, c'est pire : ils prennent un 1 point de dégâts par attaque. Heureusement, il est possible d'utiliser des attaques spéciales afin d'être sur de toucher, d'infliger des dégâts conséquents et même des altérations d'états. Et là, on arrive à ce qui est certainement le pire gimmick qui m'est donné de subir dans un jeu.

Lorsque vous lancez une attaque spéciale, un mini jeu apparait : il s'agit d'une sorte de rythm game où il faut utiliser l'écran tactile pour faire trois types d'épreuves :
_ Toucher une partie de l'écran au bon moment.
_ Toucher plusieurs fois la même partie de l'écran.
_ Suivre un cercle selon une trajectoire.
Si j'arrive à maitriser les deux premières épreuves (à peu près), je foire la troisième 9 fois sur 10. Le problème est que nombreux sont les attaques spéciales offensives qui utilise le type d'épreuve. Résultat, je foire lamentablement ce genre d'attaque qui soit fait peu de dégâts ou rien du tout. Et puis ... quel est l’intérêt de ce système !? Parce que la difficulté du jeu est franchement mal conçu et que ce système pénalise vraiment le joueur.

Oui, la difficulté du jeu est mal fichu : si les premiers ennemis se tuent assez facilement, je me suis fait défoncer par le premier Boss venu parce qu'il pouvait carrément infliger une altération d'état sommeil. Oui, le premier boss peut carrément vous envoyer chez Morphée et vous empêcher d'utiliser un de vos personnages (ici, Sonic et Amy) pendant 2/3 tours, pouvant vous défoncer au passage. En plus, il se régénère à chaque coup réussi et pare la moitié des vôtres. Bon, quand je disais qu'il peut endormir vos persos, en fait, un mini jeu identique aux attaques spéciales apparait et réussir permet de contrer l'attaque. Au début, je ne pigeais absolument ces épreuves et me retrouvais avec deux beaux au bois dormant tandis que le boss me ruinait ma santé tranquillement. Et ce genre de contre qui permet d'éviter une altération d'état est assez fréquent, vous passerez du temps à faire des QTE à la chaine afin d'éviter d'avoir une s.......e dont vous demanderez ce qu'il s'agit car vous n'en avez pas la moindre idée vu que le jeu est avare en explications. D'ailleurs, le jeu est très avare sur les items de soins et ça coute une blinde, surtout que les anneaux (la monnaie du jeu) ne se gagne pas lors des combats mais en collectant sur terrain et leur nombre est limité.

Oh, j'ai oublié : le nombre de points pour lancer une attaque spéciale est horriblement limité et vu que je les rate souvent, ça rajoute à la frustration. Pour finir, la musique est bof avec l'un des pire remix de Diamond Dust (et c'est Richard Jacques qui est aux commandes de la bande son, le type qui a fait "Super Sonic Racing" !). Bref, franchement à oublier, principalement à cause du gimmick tactile.

Tama
Pixel monstrueux
(hop triple post)

Ayé, j'ai fini Sonic Chronicles. Ca a du me prendre une petite quinzaine d'heures environ, sachant que je n'ai pas récupéré tous les Chao ni tous les rings, ni peut-être pas fait toutes les quêtes annexes.
Ceci dit, je tiens à rassurer Jika qui tient à avoir un épisode sur console de salon : c'est fortement possible puisqu'il y aura une suite (je dois dire que Bioware ne SONT QU'UNE BANDE DE SALOPARDS pour avoir fait un ending pareil !), tout, tout laisse présager d'un second épisode...sauf si les ventes ne suivent pas.

En tous cas, une très très bonne surprise que cet épisode Sonic qui respire la fraicheur, les clins d'oeil (notamment à Sonic 2, Sonic 3 & Knuckles ou même KOTOR !) et les bonnes idées. Ca me fait un peu mal de le dire, mais j'ai l'impression que les types de Bioware ont mieux compris l'univers de notre cher hérisson bleuté que les mecs de la Sonic Team eux-mêmes : il y a non seulement un mix entre les épisodes 16 bits et new-gen, mais aussi une réelle utilisation des personnages. En effet, tous les persos rajoutés absolument horripilants prennent ici une toute autre dimension.

Si j'ai un dernier conseil à donner, c'est de lui laisser sa chance. Vraiment, il vaut la peine d'être abordé de manière nouvelle, neutre, sans les épisodes next-gen que beaucoup (enfin pas tous)n'ont pas aimé. Il le mérite. []

Tama
Pixel monstrueux
(Eh oui, la DS accueille un paquet de bons titres, dont un Sonic, ça serait dommage que je laisse le topic sombrer comme ça )

Alors le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aventure avance à un rythme soutenu, ni trop lent, ni trop rapide. L'histoire de développe vraiment comme dans un Bioware, ce qui est pour moi un gage de qualité. De plus, je suis confronté à ce qui est peut-être mon premier choix entre "côté clair-côté obscur" : un peu partout se trouvent des reliques d'un clan ancien, et j'ai le choix entre les rendre à un vieux échidné pour l'aider à reconstruire son ancienne culture perdue, ou les donner à Rouge pour le compte des G.U.N. Du coup, il est probable que ça me donne accès à des armes, lieux ou même une fin un peu différente, ce qui me rassure car j'avais peur qu'étant donné que Sonic est gentil, les choix dichotomiques soient supprimés.

Autre chose, il est vraiment bien vu de la part de Bioware de ne pas être tombé dans le travers de pas mal de jeux, à savoir proposer un gimmick sympa sur le papier, mais inutile dans les faits. Dans tous les lieux, les capacités de chaque perso sont mises à l'épreuve, que ce soit passer dans des rideaux électriques, voler, casser des obstacles, courir, etc. Sachant que même si, par exemple, Knuckles peut voler, il n'a que le vol Lvl 1, et donc ne peut pas passer les longues distances comme le peuvent Tails et Cream qui disposent du Lvl 3. C'est très appréciable qu'aucun personnage ne soit mis à l'écart.
De plus, leur utilité dans les combats s'affirment de plus en plus, puisque certains personnages disposent d'attaques "perforantes", ignorant les blindages : il a donc fallu que j'adapte mon équipe en fonction de cela, et que je revoie toute ma stratégie en conséquence(sur la planète Kron, Sonic ne m'a servi à RIEN pendant toute la première partie de la carte !)). Sans compter les faiblesses élémentaires et les ennemis disposant de particularités si...particulières que ça me force à jouer des personnages que je n'aurais pas pris de prime abord, et que je découvre être de vrais tueurs !

Pour couronner le tout, j'ai droit à des décors magnifiques et des scènes en BD de plus en plus présentes.

J'ai dit que j'étais sous le charme ? []

Tama
Pixel monstrueux
En fait, je force le trait volontairement, mais le début de ce Sonic Chronicles est aussi poussif que le début de KOTOR 2 (sur Péragus). En effet, moi aussi la phase au début où on n'a que Sonic et Amy m'avait laissé un peu de marbre, mais quand j'ai eu enfin 4 persos (ce qui arrive vite), ma base et Central City, tout s'est éclairé

Je dirais qu'il faut lui laisser sa chance, au moins jusqu'à sortir de Central City, après quoi on est vite fixé : soit on accroche comme le calcaire à une tuyauterie, soit on lâche l'affaire.

Allez, j'ai une petite pause, je m'y remets ! []

Dzeuss
Pixel imposant
Pour ma part c'est avec gourmandise et impatience que j'attend cette flopée de RPG DS etant plus adepte des consoles portables quel que soit le type de jeu je me réjouis de cette orientation !

Par contre ce Sonic m'a fortement déçu pour le peu que j'ai pu en voir et j'avais renoncé à me le payer mais là Tama avec tes posts enthousiastes tu es en train de me le vendre.
Ou au moins de m'encourager à le retester plus sérieusement.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)