![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Je fais partie des sceptiques de Nuts & Bolts. Enfin plutôt des déçus... Je trouve que le concept est réellement fascinant, je suis pas spécialement fan des Banjo donc je me moque de la fidélité au reste de la licence.
Mais disons que j'ai vraiment du mal avec beaucoup de choses dans l'exécution du jeu. J'ai jamais caché que j'aimais pas vraiment la DA de Rare souvent trop colorée, tout luit un peu trop, avec des couleurs qui jurent... Je préfère la couleur au marronnasse, mais là c'est un peu l'agression chromatique. Les niveaux me parlent pas vraiment : l'intérieur d'une Xbox, vraiment ? D'autant plus que c'est très référentiel mais ce serait une base spatiale ça changerait pas grand chose aux épreuves. Enfin tout ça ce sont des détails. La structure du jeu m'embête aussi un peu, trop compliquée, avec un tas de sous-systèmes pas clairs, de la plateforme un peu gratuite mais obligatoire pour collectionner les pièces... Les épreuves sont une bonne idée, mais j'avoue que je sens pas bien le moteur physique, je trouve que les véhicules n'ont pas assez de poids (je sais, on peut en faire de plus gros, mais encore faut-il les pièces pour), et puis le décor trop chargé fait qu'on se plante souvent pour une connerie, une petite touchette et le véhicule part dans le décor, reste coincé, c'est frustrant... Disons que les épreuves du coup prennent un petit côté die & retry pas facilité par les lourdeurs de l'interface... Bref c'est un jeu trop chargé à mon goût et j'arrive pas à l'apprécier à plein même s'il y a évidemment des idées brillantes. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Quand même, le Terrarium est une des choses les plus spectaculaires que j'ai vues dans un jeu.
La LOGbox était très sympa aussi. Moi j'ai bien aimé les environnements, même si surtout le premier et le dernier marquent. [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
En regardant la première vidéo des mechas, je me suis dit, tiens, si j'allumais ma Xbox 360 ?
De mon coté je regrette quand même le design de certains mondes. Autant le premier niveau est formidable (quelle claque !). Autant le second je le trouve vraiment quelconque et les autres ne m'ont pas spécialement marqué, sauf bien sur le musée. [] |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() |
Tout ça me donne envie d'y rejouer, il me semble qu'il me restait encore deux trois trucs à faire sur l'extension (et je dégommerai en douce quelques records de grospixeliens ).
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est surtout la construction de véhicules qui est géniale, et qui mérite qu'on la valorise auprès de ceux que le jeu n'attire pas.
Personnellement, si je trouve le jeu magnifique à regarder et écouter, je ne suis pas fan non plus de la distance qu'il prend avec l'univers de Banjo. Ce n'est pas que je sois très attaché à celui-ci, mais disons que j'ai ressenti un certain cynisme chez Rare sur ce coup là. A force de se moquer d'eux-mêmes, ils finissent par donner l'impression d'être complètement désabusés, sentiment qui ne transpirait d'aucun de leurs jeux précédents. Mais bon, c'est juste un aspect des choses. Il est primordial d'insister sur le fait que d'un point de vue ludique c'est un jeu exceptionnel qui réussit totalement ce qu'il entreprend, car personne n'en était convaincu au départ. [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Faudrait pas tout mélanger. Ce n'est pas parce qu'une série "innove" qu'on doit forcément adhérer et applaudir. Si d'un côté on ne doit pas forcément cracher sur l'innovation, il faudrait voir aussi à ne pas forcément cracher sur les gens qui n'y adhèrent pas.
Et il est faux de penser que les gens pestent toujours sur le manque d'évolution d'une série et demandent toujours de l'innovation, dans la mesure où les fans attendaient majoritairement un troisième Banjo-Kazooie dans la même lignée que les deux précédents. De plus, ce n'est pas seulement le gameplay qui change, mais également le fond et l'univers. Maintenant dans Nuts & Bolts, on a affaire à des niveaux artificiellement créés par un "maître du jeu", donc on n'a plus affaire à un monde "réel" comme on avait dans les deux premiers volets où les niveaux qu'on visitait "existaient" et faisaient partie d'un univers (avec des personnages qui existent, vivent leur vie, évoluent, qu'on aide). De plus, ce côté "envers du décor" et artificiel (impression renforcée et confirmée par le niveau "musée" reprenant tous les éléments et thèmes des niveaux qu'on visitait dans les deux premiers volets) me dérange pas mal, avec les personnages récurrents de la série qui sont plaqués artificiellement avec divers déguisements et rôles dans ces mondes artificiels. L'histoire est devenue beaucoup moins "premier degré" contrairement aux deux premiers volets (et au premier Banjo-Kazooie en particulier, plus "conte de fée"). Même si l'humour était très présent dans les deux premiers volets, il n'empêche que l'aventure était prise au sérieux par nos héros. Là dans Nuts & Bolts, on a un Maître du Jeu qui s'incruste dans cet univers et manipule à la fois Banjo/Kazooie et Gruntilda en mettant en place un "jeu" et des "niveaux": ça casse le côté "sérieux" de l'aventure qu'on avait avant, Gruntilda devient une sorte de pantin perdant en charisme et en inaccessibilité (on l'affronte désormais à la fin de chaque niveau, alors qu'avant Gruntilda restait dans l'ombre pour tirer les ficelles et la confrontation avait uniquement lieu à la fin en guise de but absolu, ça casse le côté "inaccessible" de Gruntilda planquée au fond de son repaire pour mener à bien ses noirs desseins et taquinant les héros avec ses répliques). Et maintenant on se fiche complètement des personnages qui ne font que jouer un rôle donné par le maître du jeu: on ne joue que pour avoir les pièces de puzzle et non plus dans le but d'aider, on se fiche des personnages, on perd complètement le côté accomplissement (symbolisé par l'obtention d'une pièce de puzzle) d'avoir pu aider un personnage. On ne croit plus en l'aventure et aux personnages: on ne fait qu'avancer pour jouer (ce qui est le fer du lance du gameplay consistant à s'amuser en bidouillant les véhicules pour réussir les missions). Après, en contrepartie, on peut trouver ce côté "mise en abyme" et second degré très réussi ainsi que ce côté "jouer pour jouer", il n'y a pas de problème, c'est juste une question d'adhérence à ces parti-pris. Donc oui effectivement, c'est très différent des autres volets, ça n'a plus grand chose à voir: est-ce à dire qu'on doit forcément aimer et adhérer même si ce jeu très différent est réussi dans ce qu'il propose de nouveau? [] |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Citation :
Le 2011-01-08 18:32, Simbabbad a écrit :
Malgré la déception dont j'ai parlé, j'adore cette génération de console en général, et BK Nuts & Bolts, à côté de Dead Rising, Metroid Other M/Corruption, Silent Hill Shattered Memories, Mario Galaxy, est à mon avis un des jeux majeurs et significatifs de ladite génération. (par ailleurs, je présente mes excuses pour le vidage de mon compte Photobucket et donc pour les images cassées plus haut). Je suis bien de ton avis. Autant j'ai eu un creux pour la génération 32 à 128 bits (attention, je dis pas qu'aucun jeu n'est excellent, mais j'en porte moins dans mon cœur |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
Attention, que ce soit en le comparant aux anciens ou prit dans l'absolu, la sauce ne prend pas chez moi. J'adore terminato 4, qui n'a pourtant rien à avoir avec les deux opus de james cameron, dont j'ai une admiration sans borne (le premier comem le 2). Ce sont bien les défauts internes au jeu qui me rebutent. On verra dans un an, avec un peu plus de "forcing".
[] |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Tout à fait d'accord avec Jarel. Je pense que le titre n'a pris personne par surprise: passé la révélation du type du jeu et la déception (ou pas) qui peut avoir suivi, il était clair que c'était un concept nouveau. Et, à mon avis, totalement brillant. Dans mon cas, je n'ai accroché ni à BK, ni à Banjo Tooie, mais ce jeu, miam, ça a été un bonheur et de la rigolade et de l'émerveillement du début à la fin.
La puissance des consoles HD m'a fait un peu la même chose que le motion control: j'en attendais plus. On a quelques titres qui les ont vraiment utilisés de façon magistrale, mais au final cela a été trop rare. Nuts & Bolts aura été un de ces logiciels, totalement impensable sans la puissance de la 360/PS3, magnifié par le Live et la course au score. Malgré la déception dont j'ai parlé, j'adore cette génération de console en général, et BK Nuts & Bolts, à côté de Dead Rising, Metroid Other M/Corruption, Silent Hill Shattered Memories, Mario Galaxy, est à mon avis un des jeux majeurs et significatifs de ladite génération. (par ailleurs, je présente mes excuses pour le vidage de mon compte Photobucket et donc pour les images cassées plus haut). [] |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2011-01-08 15:00, Jinjo a écrit :
Citation :
Le 2011-01-08 13:29, Laurent a écrit :
[EDIT] Petit rappel au cas où : Nuts & Bolts est un chef-d'oeuvre, jouez-y !!! Plus je me force, plus je le trouve raté (loading intempestifs, interface minable avec sa police d'écriture raté, bugs, saccades, physique lourde, monde directement ouvert, level design sans saveur, mission qui fait penser à du pilotwing ni plus ni moins, etc). Ca fait mal quand on est habitué au papier à musique et au level design d'orfèvres des deux premiers. Mais encore un an de "forcing", et peut être que je verrais plus ses qualités que ses défauts. Surtout que mis à part le nom il n'a rien à voir avec ces prédécesseurs. Il faudrait vraiment arrêter d'essayer de lui donner une parenté qu'il n'a plus. C'est un genre nouveau et réellement génial, un little big planet à l'envers. Un jeu où on laisse le joueur créer lui même son outil pour réussir les différentes missions proposées. On peste sur le manque d'originalité et les suites à rallonge qu'on nous sert copieusement jusqu'à l'indigestion et dès qu'un développeur essaye de changer sa série et de proposer quelque chose de radicalement nouveau on lui crache dessus. Sincèrement j'ai du mal à comprendre. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

).
[]