![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Jarel Gros pixel ![]() |
J'ai fini Rise of the Argonauts et que dire sinon que ce jeu est énorme. Une des meilleures aventures que j'ai faites en jeu vidéo qui ne pèche que par sa technique un poil en retrait aujourd'hui. Tout le reste est du bonheur en barre, c'est bien simple on se croirait sur un Bioware tellement c'est maitrisé. Un grand, grand rpg, un coup de coeur en ce qui me concerne.
Merci à toi Nordine sans qui je serai passé à côté de ce bijou. [] |
| Zure Gros pixel ![]() |
Bon bin Nordine tu m'as convaincu, j'ai donc acheté Rise Of The Argonauts. Dès que j'ai terminé mes deux gros jeux en cours Le Parrain et Blue Dragon je me mets à fond dessus et je te dis ce que j'en penses |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
L'article de Rise of the Argonauts sur Cfan est juste ici.
[] |
Les voix et sous-titres sont en français. J'ignore si en mettant la console en anglais, on a accès à la VO.
[] |
| Jarel Gros pixel ![]() |
Côté voix c'est en français ou anglais sous titré au fait?
Pasque je commence à être terriblement curieux de ce petit Rise of the Argonauts... [] |
Techniquement, il se situe à mi-chemin entre un jeu Xbox surboosté et un jeu Xbox 360 de première génération.
Après, la technique est loin de tout faire, Rise of the Argonauts compensant son manque de finition par une esthétique vraiment riche, variée et travaillée. A vrai dire, les seuls moments où la faiblesse technique de ce jeu me dérange, c'est lorsque les argonautes se/me bloquent. Généralement, ça se produit lors des combats. Il faut alors attendre qu'ils prennent un ennemi pour cible et tout redevient normal. Pour le reste, y compris les voix étouffées, ça passe au bout de cinq minutes de jeu tant le titre est immersif. Sans trop en dévoiler, j'aime beaucoup certains personnages, en particulier Pan, Dédale et Lykas. Outre leur design à la fois classe et "réaliste", leur caractère confère à l'équipage de l'Argos quelque-chose d'assez unique. Par exemple, Pan s'amuse souvent à des petits jeux d'esprit sur le pont. Ca n'apporte strictement rien en terme de récompenses mais on se prend très vite à ses jeux qui requièrent souvent des connaissances personnelles. Il incarne aussi la conscience du groupe par ses nombreuses interrogations. Il y a aussi Hercule, très inspiré par celui de Strange quand il était copain comme cochon avec Thor. Un gros bourrin qui adore boire et manger, mais qui a aussi pas mal d'esprit. Quelque-chose qui m'a beaucoup marqué, c'est la façon d'amener certains évènements. Sans trop en dire une fois encore, les développeurs se sont distingués en jouant avec la psychologie du joueur. [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Sans être laid, je ne trouve pas Rise of the Argonauts beau non plus. Propre au maximum... ça reste un jeu techniquement faible et surtout un jeu totalement faisable sur une Xbox, une PS2 ou une gamecube à mon sens.
Ceci étant dit, je trouve ça bien que Gamekult admette qu'hormi ces problèmes techniques un jeu vaut le coup si les intentions et son background est bien travaillé. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Merci pour ce compte-rendu Nordine.
J'ai lu le test de Gamekult, qui a l'air de trouver que le jeu partait pour être excellent mais se vautre à cause de problèmes techniques, et lui met une très mauvaise note en ayant l'air de regretter d'avoir à le faire. Ensuite j'ai cliqué sur leurs vidéos du jeu, et là j'ai été très surpris : le jeu est beau, il a une ambiance sympa, très premier degré, et ne semble vraiment pas prendre son sujet par dessus la jambe. Par contre je ne pensais pas que sa partie RPG était aussi prédominante, je voyais plutôt un truc dans l'esprit du Viking de Sega. J'aime cette propension qu'à Codemasters à éditer des jeux développés par des studios pas connus, avec des moyens visiblement limités mais une volonté de bien faire qui crève les yeux : des jeux comme Overlord et Rise of the Argonauts ne ressemblent pas au gros de la production actuelle, il y a quelque chose de geek chez eux qui semble subsister d'une époque révolue. Et bien que n'étant pas féru de vraie mythologie (je n'en ai été imprégné que par le cinéma), j'aime bien cet univers, assez sous-exploité par les jeux vidéo. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Ce jeu a l'air très bien, et tes impressions, Nordine, donnent vachement envie. Merci |
| Gragt Pixel digne de ce nom ![]() |
Jika: tout dépend de ce à quoi tu fais référence. Il y a encore de bons, voire même très bon jeux qui sortent maintenant. Beaucoup de jeux médiocres voire même mauvais aussi mais ça, ça ne change pas. C'est même assez constant et pas seulement pour le jeu vidéo.
Nordine: je ne remets pas en question le fait que l'histoire de Jason et des Argonautes ait été adaptée, ça va d'ailleurs de soi. Je trouve juste dommage qu'il aient décidés de simplifier autant les choses alors qu'il y avait un vrai potentiel à exploiter, pour revenir encore à Apollon, ça aurait été intéressant d'avoir un dieu de la compassion qui fasse aussi pleuvoir les calamités sur ses ennemis et qui n'hésite pas à écorcher vif un rival dans les arts; de la même manière Athéna, pourtant connue pour sa sagesse, a parfois été prise de rage et a réagit de manière tout à fait mesquine. C'est à la sauce Hollywood parce que ça ne présente qu'un seul aspect des chose, le plus souvent restant au niveau des stéréotypes sur le genre. Je le vois plus comme une occasion manquée qu'un vrai défaut mais soit, ça fonctionne quand même et la sauce prend. RotA avait le potentiel d'aller encore plus loin mais il avait aussi le potentiel d'aller plus bas, il suffit de voir l'abominable God of War pour s'en rendre compte. Mais bref, que ce soit l'histoire ou le gameplay, RotA reste certainement une agréable surprise. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)