![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon, ça y est, j'ai terminé Little King's Story hier. Je serais bien restée un peu pour terminer toutes les quêtes annexes, mais je voulais vraiment voir la fin.
Et bon, je suis un peu déçue. Alors certes, le dernier "stage", la chambre du petit garçon, est très touchant, mais le dernier combat n'est pas palpitant, surtout comparé à ceux contre les autres souverains, et la fin elle-même a beau être toute mimi, elle est tellement courte ! Finalement je préfère retenir l'expérience de jeu en elle-même, le côté doux-amer de la "réunification" d'Alboko, les rois voisins complètement déjantés, l'imagination incroyable dont on fait preuve les développeurs, et surtout l'attachement que j'ai pu ressentir envers le royaume. Malgré le fait que les quêtes annexes soient toujours les mêmes, je n'ai jamais ressenti de lassitude, acceptant le côté routinier de ma tâche de souverain. Certains ont reproché au jeu son système de sauvegarde contraignant, mais il s'inscrit parfaitement dans la logique du jeu : après une dure journée de travail, on rentre chez soi et on recharge ses batteries, prend des nouvelles de ses proches (ici les sujets), et on écrit son journal. Comme on conserve sa sauvegarde, je vais sûrement continuer à y jouer de temps en temps. Il me reste deux princesses à satisfaire (ahem), 8 illustrations à trouver et une cinquantaine de monstres à occire. [] |
Merci pour les infos. Vous n'avez pas idée à quel point vous me teasez, là |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Oui, pour découvrir cette zone il me semble qu'il faut accepter l'une des quêtes "divines"...
Quant à l'armure, étant à la toute fin du jeu je la vois bien parfois disparaître de mon château, mais je n'arrive pas à la retrouver ailleurs. Bizarre, bizarre. |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Excuse moi Shenron, je ne viens de voir tes questions que maintenant...
Alors si je ne me trompe pas, la zone que tu comptes explorer fait partie de la quête des pièces de la machine. Il faut accepter certaines missions (très évidentes à deviner, mais au cas où, je te laisse cherche...) qui te débloqueront plusieurs endroits du royaume. En fait, c'est un peu la même logique que pour les gardiens, qui te permettent en les battant d'agrandir tes possibilités d'exploration. Pour l'armure du chevalier du fer, il te faut juste être un peu patient... Tu verras, peut-être qu'un jour elle "disparaîtra"... Rien que d'y repenser, ce jeu me file encore des frissons ! |
Bon, j'ai un souci. Je viens de découvrir les 2 derniers royaumes, mais avant de vraiment me frotter à leur boss (et le super énervant roi du mont je sais plus comment), je voudrais bien explorer tout mon royaume. Mais il y a un petit endroit que je n'arrive pas à atteindre.
Vous voyez la partie nuageuse à l'Ouest de la cafétéria de la forêt ? Il s'agit d'une partie surélevée, l'accès se fait par le nord, mais je n'ai aucune idée de la façon d'y aller. J'ai essayé de passer par les Terres Perdues et de descendre vers le Sud, mais il n'y a pas de chemin. Comment faire ? J'ai une autre question : comment utiliser l'armure du chevalier de fer ? Elle trône dans ma salle du trône mais je ne sais pas l'équiper. Sinon j'ai dépassé les 30h de jeu et je n'ai pas encore cherché une seule pièce de la machine volante. Ce jeu est inusable |
Bon après ce torrent d'éloges j'ai quand même deux petits reproches à adresser au jeu :
- Cela a été pointé dans des tests, mais le "pathfinding" est vraiment médiocre. Avec la formation "évasion", qui oblige la garde royale à suivre pas à pas le roi, ça s'arrange, mais maintenant que j'atteins une trentaine d'unités, ça redevient relou, avec un ou deux types qui se perdent systématiquement dès qu'il y a un chemin tortueux à négocier. Ca, c'est sans mentionner les gardes royaux qui tombent d'une colline, vers un plateau en dessous rempli de monstres et, comme je suis déjà occupé en haut, ils meurent. Entre ça et la visée parfois limite hasardeuse dans les configurations les plus difficiles (genre beaucoup de sujets, beaucoup d'ennemis, des trous à creuser et des arbres, ce qui arrive quand même assez fréquemment), conserver le sang-froid qui sied à un souverain relève parfois de l'épreuve de force. Mais ces défauts ne sont que deux gouttes amères dans un océan de bonheur ! - Ensuite, mais là c'est plutôt un regret, j'aurais aimé que les royaumes à conquérir soient plus travaillés (bon, je n'ai pas encore fini le jeu, hein, mais j'y ai repensé plusieurs fois déjà). Les souverains sont top, c'est clair, mais on traverse souvent juste un petit lopin de terre ou une petite épreuve avant de les atteindre ; parfois j'aurais souhaité découvrir plus longuement une nouvelle ambiance, devenir coutumier d'un nouveau superbe air classique, avec pourquoi pas un "sous-boss" qui soit un avant-goût, et tout un royaume avec des missions spéciales qui soient dans le ton du maître des lieux... Là, la plupart du jeu se déroule dans des endroits relativement génériques. C'est dommage à mon sens de n'avoir pas poussé plus loin le délire des rois et de leurs royaumes. |
Citation :
Le 2009-08-24 19:45, Shenron a écrit :
Sinon j'ai battu hier le boss de Teledrama, et pour ne pas spoiler je dirai juste que j'ai beaucoup ri. Les développeurs sont complètement cinglés ! Ca y est je peux dire la même chose, je l'ai battu hier, et c'est clair qu'il est bien barré. Je crois que c'est l'un des mes préférés jusqu'à présent, déjà pour l'esprit, les cinématiques et les dialogues, mais aussi pour le combat en lui-même, qui mêle différents aspects (réflexion, tactique, rapidité, combat LKS classique...). Je comprends pourquoi tu te l'étais choisi en avatar à un moment, Simbabbad. Par contre il est assez balèze, il faut vraiment réfléchir, bien se placer, le tout à toute allure... Même concentré au maximum, de l'adrénaline plein les veines, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Bon sinon mon royaume est devenu vraiment immense et surtout très animé, je dois avoir 150 ou 160 citoyens, ce qui fait qu'il y a du monde partout, qui vaque à diverses occupations (j'ai vu un bucheron ficher une torgnole à un gamin... il a volé à trois mètres... bizarre ; j'ai essayé de lui parler mais il m'a sorti une phrase générique). C'est clair qu'il y a des détails mignons - la princesse adolescente qui passe la nuit à regarder dormir son roi, des bisous et autres saynètes du royaume. De temps en temps je parle à mes citoyens (grand prince) et, malgré le fait que beaucoup de phrases tournent en boucle, on a parfois d'excellentes surprises avec des répliques vraiment très drôles... Mes gardes royaux passent leur temps à tomber amoureux, j'organise des journées de mariage, et ces coquins copulent à tout va (d'où une démographie galopante). Je me suis même demandé si certains ne se mariaient pas plusieurs fois, parce que mes gardes royaux ne se renouvellent quand même pas tant que ça... Bref je suis toujours à fond, voire de plus en plus, même les combats me plaisent totalement à présen, en fait maintenant que j'ai atteint, je suppose, le coeur du jeu, je trouve qu'avec un gameplay simple le jeu propose pas mal de types d'ennemis différents, à aborder de différentes manières... Certaines missions sont vraiment originales ! Et puis les "petits" méchants, maintenant, j'en fais qu'une bouchée |
Je n'ai pas eu de souci avec mes insouciants. Au pire tu peux en faire des soldats.
[] |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
En définitive, le jeu n'est pas trop long car il s'accélère grandement sur la fin. Les péripéties s'enchainent, et au final, on ne voit pas le temps passer.
|
Je continue le jeu à un rythme effréné... Ca y est, j'ai battu trois rois, mon château commence à être colossal, mon royaume immense et je croule sous le courrier et les missions. 15 heures de jeu, j'ai l'impression de toute juste rentrer dans le vif du sujet. Je crois que le jeu sera quand même trop long à mon goût, comme tu le soulignais, Shenron, surtout qu'il est un tantinet répétitif, même si la conquête du royaume se ressent plus intensément, se vit davantage ainsi.
Maintenant je suis bien rôdé pour les combats, et les deux rois voisins se sont (presque) résumés à des formalités. Finalement il suffit parfois d'apprendre à "lire" le bordel qui se déroule sur l'écran et à alterner charges et retraites dans le bon rythme. Les cinématiques en dessin animé/pastel, avec vrai/faux doublage et thème propre, sont vraiment excellentes. Le ton du jeu commence à changer doucement, il se passe des choses alentour, des gens me réclament de l'argent, je ne suis pas d'accord avec mes ministres, on parle de plus en plus de fin du monde et la terre tremble toujours plus fort... Maintenant que je suis dedans, le jeu est passionnant, c'est clair. Et il parvient à nous faire ressentir profondément l'envie de conquérir l'univers, d'amasser (mais alors vraiment) richesses et objets divers et plus ou moins utiles, sans répondre bien sûr à cette question d'un de mes sujets : pourquoi ? Ben pour finir le jeu, banane ! Mais pas seulement ! Sinon j'ai une petite question : est-que c'est grave d'avoir pas mal de citoyens insouciants en ville ? Parce qu'ayant beaucoup d'argent, j'ai construit des quartiers résidentiels entiers, mais leurs habitants sont désoeuvrés et me le reprochent parfois... Qu'ils deviennent pas émeutiers faute de mieux, hein... Sinon, je m'interroge aussi (mais sans forcément attendre de réponse) sur la mystérieuse famille de touristes Typhon, qu'une mission m'a demandé d'assassiner -ce que j'ai fait, mais ça m'a perturbé et laissé perplexe... Je verrais si cela prête à conséquence. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)