![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| DSE76 Gros pixel ![]() |
Pas sur du truc :
Apparemment, Disney voulait faire un Epic Donald ou quelque chose dans le genre avec l'univers de Carl Barks (ça aurait de la gueule). Malheureusement, c'est pile poil au moment où Disney a switché vers le mobile. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pour ma part je viens de faire la démo deEpic Mickey Power of illusion sur 3DS et après tout ce que j'en ai lu je dois bien avouer avoir été agréablement surpris.
Techniquement rien à redire c'est sublime, et la musique de CoI version orchestrale c'est... woaow. Mickey avance à la même vitesse que sur MD, mais ses sauts sont plus longs, voire interminables, mais je chipote. Les ennemis sont bien présents et si on cherche on trouve de petits moments de plateformes sympa. Vu que j'imagine que la démo offre les deux premiers niveaux du jeu c'est encourageant pour la suite. Bon tout n'est pas rose non plus. Le jeu est très bavard, et on s'en fout royalement. If you have to shoot, shoot! Don't talk! La mécanique du stylet est un peu casse bonbons elle aussi c'est vrai. Les développeurs ont un peu essayé de la justifier en liant la bonne exécution de la chose au remplissage d'une jauge de puissance mais c'est clair que c'est artificiel. Sur l'écran du bas on voit des éléments de décor que l'on peut faire apparaître ou disparaître si on le souhaite, et certaines fois la manœuvre est obligatoire pour progresser. Peinturlurer ne me dérange pas vraiment dans l'absolu malgré l'indéniable côté gadget du procédé, c'est l'animation qui suit qui est un peu plombante et hache trop l'action. Si l'effet de la peinture avait été plus direct ce serait mieux passé. Enfin il y a l'air d'y avoir encore une fois une surabondance de quêtes annexes comme dans le premier sur Wii. A voir. Donc pour moi cette démo est malgré tout engageante, j'attends de le trouver à 30€ maxi et je saute le pas. |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
J'ai pour ma part terminé récemment Epic Mickey premier du nom sur Wii.
Constat plus que mitigé pour ma part, car le jeu m'a soufflé le chaud et le froid. J'ai par exemple beaucoup aimé l'univers du jeu, la grande fidélité à Disney et le scénario original m'ayant beaucoup plu. De plus, le jeu est très joli pour de la Wii, chose qui met bien en valeur le travail fantastique fait sur l'univers de Disney. Enfin, la mécanique de jeu principale (à savoir celle du pinceau) m'a paru bien amenée, et les level designers s'en sont donné à coeur joie : cela permet de créer beaucoup de salles cachées et de passages secrets. Mais à côté de ca, j'ai pesté sur cette caméra foirée au plus haut point. Caméra dans le mur, vue subjective qui s'enclenche pas comme il faut, cible de la caméra qui pointe n'importe où... C'est vraiment la fête au n'importe quoi, et contrairement à certains que j'ai pu lire sur ce topic, cette caméra cocaïnomane m'a beaucoup gêné. De plus, je trouve les contrôles lourds, avec un Mickey manquant de précision lors des sauts, et surtout avec cette p... d'idée de projeter Mickey 10 mètres en arrière quand il est touché. Dans les phases de précision (comme les tours finales dans le chateau), c'est très pénible. Enfin, je trouve la structure du jeu peu inspirée, étant donné que le jeu multiplie les aller-retours et qu'à chaque fois, il faut se retaper les phases en 2D qui sont pas bien folichonnes (même si elles sont très jolies). De plus, je trouve que l'importance des choix demandés au joueur semble assez anecdotique (même si la fin change un peu, visiblement). Ceci dit, je reconnais des qualités au jeu, en particulier son approche "jeu de plateforme 3D d'exploration" qui m'a fait beaucoup penser à Spyro le Dragon (les premiers volets, hein ? Pas Skylanders). De plus, le jeu a beaucoup de contenu et si j'ai mis 15/20 heures à le finir à 70% environ, je me doute que le 100% doit être assez chronophage. Dommage que le système de missions soit aussi lourd (avec des missions qui se déclenchent mais qui n'apparaissent pas dans le Journal de Quête, ou alors des missions qu'on ne peut pas reprendre plus tard car les portes ont été fermées). Voilà, Epic Mickey m'a à la fois décu et enchanté, mais je pense que sans l'univers de Mickey, il serait passé inaperçu. Dommage, j'avais très envie de redécouvrir la perfection d'un Castle of Illusion, même si c'est une expérience très différente (d'ailleurs, les phases en 2D font BEAUCOUP penser à Mickey Mania). Un jeu qui aurait pu être bien meilleur avec un game design plus maîtrisé. Petite déception, même si je suis quand même allé au bout sans me forcer. (et pour info, Warren Spector n'est pas producteur sur Mickey, il est Creative Director). |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2012-12-01 16:19, Mia a écrit :
Aux débuts de la DS, Nintendo a aussi sorti des jeux "tactiles-à-tout-prix", par exemple Yoshi Touch & Go, qui était une grosse démo des possibilités de la console. Plus tard, il y a eu aussi Pantom Hourglass, où là c'était carrément du Zelda 100% tactile. Et Metroid Prime Hunters, le Wario Ware... En fait, NSMB était un peu l'exception. Yoshi Touch & Go est plutôt pas mal, c'est une "démo" des possibilités réussie Par contre, Prime Hunters est quasiment injouable (certaines phases de jeu demandent de maintenir le stylet et appuyer sur les touches de la console en même temps...) ; dommage car l'ambiance et la réalisation sont intéressantes. |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2012-12-01 12:55, Simbabbad a écrit :
En tout cas, c'est bizarre cette façon de se forcer à utiliser l'écran tactile alors que Nintendo lui-même l'ignorait glorieusement dans une bonne part de ses titres (NSMB par exemple). NSMB c'était un peu plus tard, lorsque l'effet nouveauté du tactile s'était un peu estompé. Aux débuts de la DS, Nintendo a aussi sorti des jeux "tactiles-à-tout-prix", par exemple Yoshi Touch & Go, qui était une grosse démo des possibilités de la console. Plus tard, il y a eu aussi Pantom Hourglass, où là c'était carrément du Zelda 100% tactile. Et Metroid Prime Hunters, le Wario Ware... En fait, NSMB était un peu l'exception. Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Power Of Illusion à vendre, très peu servi. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ce Kirby pour ma part je l'avais adoré, et pour ne rien gâcher visuellement et musicalement c'est orgiaque.
J'attends la suite des retours sur 3DS avec impatience. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
@gazza8: Canvas Curse, Power Paintbrush et le Pinceau du Pouvoir sont le même soft.
En fait, le scrolling n'est pas automatique et on ne dirige pas Kirby directement, on dessine un "rail" arc-en-ciel sous lui (ou sur lui, quand il est projeté dans les airs), façon montagnes russes. C'était super bien pensé, mais je n'ai pas du tout accroché, personnellement, je trouvais ça très pénible. En tout cas, c'est bizarre cette façon de se forcer à utiliser l'écran tactile alors que Nintendo lui-même l'ignorait glorieusement dans une bonne part de ses titres (NSMB par exemple). |
| gazza8 Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2012-11-29 17:13, Wild_Cat a écrit :
Honnêtement, ça n'avait aucun intérêt dans Castlevania non plus. Ca forçait à faire les bossfights avec le stylet dans la bouche (parce que si on le laisse rangé dans son emplacement on n'a pas le temps de le sortir), et ludiquement c'était du même niveau qu'un QTE mais sans cinématique derrière. "Le stylet dans la bouche", à ce point-là ? Si je me souviens bien, j'avais largement le temps de "dégainer" le stylet (de son emplacement peu accessible, c'est certain) pour achever les boss... En tout cas, aucun intérêt niveau ludique, je suis d'accord, simplement un cas à rajouter à la très longue liste des gimmicks/features tactiles "gadget" des titres DS. @Mia : Canvas Curse est le même titre que Power Paintbrush ? Car je fais référence "au pinceau du pouvoir", le premier Kirby sorti sur DS me semble-t-il... On y dirige Kirby entièrement au stylet, alors qu'il "avance" avec un scrolling automatique. |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2012-11-29 17:13, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2012-11-29 11:07, Erhynn Megid a écrit :
Quel dommage Honnêtement, ça n'avait aucun intérêt dans Castlevania non plus. Ca forçait à faire les bossfights avec le stylet dans la bouche (parce que si on le laisse rangé dans son emplacement on n'a pas le temps de le sortir), et ludiquement c'était du même niveau qu'un QTE mais sans cinématique derrière. Mais au moins ça n'arrivait que contre les boss, donc c'était survivable. Je suis en train de le faire en ce moment et je ne peux qu'agréer avec Wild Cat. Je déteste ce gimmick à la con. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
J'entends bien, mais un directeur devrait pouvoir détecter quand des séquences sont catastrophiques ou des concepts sont foireux, et les faire refaire ou prendre une autre direction. Sinon, quel intérêt?
C'est d'autant moins pardonnable que les leçon du premier n'ont pas l'air d'avoir été prises. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)