Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon j'ai avancé mais c'st une vraie corvée ce jeu. En ce moment je peux plus voir les RPG en peinture et Muramasa est un ... A-RPG... Super. Je sais pas pourquoi on le qualifie de beat, mais bon il me fait plus penser un a rpg.
Les combats aleatoires, surtout le hachage de l'action avec le tableau recap repompé d'okami (la musique aussi), l"XP, l'équipement, les upgrades etc....
Bon j'ai regardé gamefaqs, je devrai pas être trop loin de la fin, mais bon le sentiment qui domine c'est grosse deception []

RainMakeR
Oui mais le truc c'est que, comme on sait pas où on doit aller après, ca nous avance par des masses.

Sinon le jeu est sympa, mais c'est vrai que pour le moment il me laisse l'impression d'avoir été un peu sur estimé []

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
bon j'ai demarré le jeu, et j'avais une question rapide: y'a toujours autant d'aller retour dans le jeu ?

Les miroirs de bronze peuvent t'aider à gagner du temps en te téléportant au dernier point de sauvegarde utilisé.

(je m'en suis aperçu quand j'ai fini le jeu ^^;)

LAP4523
Pixel imposant
Pour répondre à ta question les aller-retour sont assez fréquents.

C'est une des raisons qui m'a fait lacher le jeu..

Trop de hype...
[]

RainMakeR
bon j'ai demarré le jeu, et j'avais une question rapide: y'a toujours autant d'aller retour dans le jeu ?

Parce que bon, j'en suis au chapitre 4 et j'ai déjà traversé la moitié du monde. D'ailleurs c'st bien dommage qu'il y ait autant de vide dans certains niveaux. Enfin bon pour le moment ca va, mais bon à la longue ça risque d'etre pénible []

JiPé
Je le redis mais mais pour viewtiful joe, le truc ultime qui facilite beaucoup les choses c'est l'association des pouvoirs :

- mode ralenti On : Joe et tout les ennemis sont lents mais si on lance le mode rapide en même temps, Joe reprend sa vitesse normale sauf ses ennemis.
- mode zoom On : Joe est puissant et plus rapide mais si on lance le mode ralenti en même temps, il devient surpuissant.
Cette technique défonce les boss (allant parfois à retirer un 3/4 barre de vie par coup) et les gros ennemis qui saoulent (genre Metal Leo)
J'ai pu torcher le mode V et Ultra V sans (trop de) problèmes grâce à ça.

Maintenant je sais pas si ça marche dans le 2.

En un sens, il a peu ce même défaut que Muramasa ... on chope la technique qui va bien et ça casse les pics de difficulté que ces vicieux de dev' ont prévu ^^

Rudolf-der-Erste
Citation :
Le 2010-01-15 10:38, Simbabbad a écrit :
Ne soit pas ridicule. On n'attend pas l'hypermode, le mode réaliste, ou le mode difficile de RE4 pour avoir un jeu structuré en face de soi. Ces modes sont complètement annexes à d'excellents jeux parfaitement équilibrés pour leur premier run.

Pourtant, le mode Hypermode constitue selon moi le "vrai" mode de jeu, j'aurais préféré l'avoir dès le début. On tuait les boss bien trop facilement en vétéran et je n'étais mort que très peu souvent (alors que je suis mort bien plus souvent dans Muramasa). On a aussi un jeu structuré dans Muramasa en Shura malgré quelques failles de gameplay. Et encore une fois, tu n'as même pas testé le mode Shigurui.

@Sebinjapan: Viewtiful Joe , c'est un jeu à faire absolument. Par contre, je trouve qu'il vaut mieux se contenter du mode normal, les modes V et Ultra V étant source de frustration (c'est de l'annexe fort dispensable). En effet, quand on finit le jeu, le héros garde les caractéristiques qu'il avait gagnées et qu'on peut utiliser dans un mode de difficulté plus élevé. Le problème, c'est que ça ne suffit pas pour bien aborder le troisième mode de difficulté qu'on débloque vu qu'on n'est pas assez fort et que les pouvoirs n'ont pas tous la même utilité, au point qu'on est obligé de se refarcir plusieurs fois le jeu en normal pour faire du "leveling" afin d'espérer pouvoir réussir le jeu en difficulté V et Ultra V. Autant avoir un personnage évolutif pour une première partie est sympa, autant j'ai horreur des jeux de baston qui continuent cette évolution sans remettre les compteurs à zéro pour aborder d'autres modes de difficulté car on se retrouve fatalement avec des lacunes nous obligeant à faire du leveling. Je préfère qu'un jeu de baston remette complètement les cartes à zéro en rendant à nouveau le personnage nu ou en lui donnant une liste imposée de caractéristiques et pouvoirs pour aborder les autres modes de difficulté. C'est là qu'un déséquilibre s'opère dans Viewtiful Joe , et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas insisté dans ce jeu après l'avoir fini en normal car je n'avais aucune envie de faire du leveling en refaisant plusieurs fois le jeu en normal. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-01-15 12:13, Simbabbad a écrit :
Pour ce qui est des attaques/pattern, c'est bien pauvre, c'est la base tout ça. On est bien loin des références citées plus haut.

Références que je n'ai pas pratiqué, je l'avoue, ce qui explique peut-être pourquoi Muramasa me satisfait grandement. J'ai pourtant les 3 Viewtiful sur GC, il serait temps que je m'y mette.

Simbabbad
Pixel planétaire
Non, pas de safe spot, on affront Kisuke. Je m'approche, je bourrine A, il pare, je bourrine A, il recule, il est bloqué dans un coin, je continue en changeant de sabre de temps en temps, son sabre finit par se briser, je bourrine A, il perd de la vie, je bourrine A, etc.

Et si je recule et lui laisse un peu de manoeuvre, juste histoire de le voir faire quelque chose, il fait un coup quasi instantané qui fait perdre 2000 en vie. Donc on retourne à l'industrielle car on ne peut pas se le permettre. Et dans le niveau de difficulté supérieur c'est encore pire puisque c'est pareil partout, on est d'autant plus obligé de se coltiner un gameplay industriel.

Pour ce qui est des attaques/pattern, c'est bien pauvre, c'est la base tout ça. On est bien loin des références citées plus haut.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-01-15 10:38, Simbabbad a écrit :
Le problème c'est que j'ai gagné le second boss de fin de Monohime en bourrinant sur A sans aucun coup spécial/soin/etc., aussi. Je dis bien, aucun coup spécial, juste appuyer sur un bouton.

Je n'en suis pas encore là mais, effectivement c'est pas très fin ... Tu as peut-être trouvé un safe-spot par hasard ? Les autres joueurs ont vécu la même expérience ?

Pourtant je trouve que des patterns il y en a, et qu'ils sont interessants : les tengu font des attaques de projectile en arc de cercle vers le bas, puis balancent des boules de feu, les crapaux lancent des boules empoisonnées en cloche ou sautent sur le héros, les ninjas font pas mal d'action également ... etc ... Au début, c'est difficile de s'en sortir sans coups spéciaux mais quand ensuite on prend le temps de les observer et d'adapter ses déplacements, on arrive à un autre niveau de gameplay assez sympa, sans répéter inlassablement des techniques qui marchent à tous les coups, mais en sautant, esquivant, frappant, contrant en fonction de la situation et en utilisant ses réflexes.

En tout cas c'est comme ça que j'aborde le jeu.

Mais en revanche, 100% d'accord avec toi sur un point : la profusion de sabres c'est n'importe quoi, et en effet les 3/4 ne servent à rien.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)