![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2010-01-17 21:24, Rudolf-der-Erste a écrit :
La fin était assez marrante aussi. Laquelle ? parce que visiblement y'en a une autre si t'es super hi level. J'ai fini level 30 en moyenne mais j'ai pas trop fait les défis. D'ailleurs il me manque beaucoup de graines, d'ailleurs dans 3 endroits que j'ai pas trouvé oO ? En tout cas le jeu est sympa, j'y ai joué en casual par session de 15mn, et ça c'est cool parce que le jeu est adapté pour ce genre de consommation. Et ça j'aime Par contre ça manque un peu d'humour mais le jeu reste plaisant à jouer. Pour moi c'est le RPG comme il devrait l'etre. Pas trop prise de tête bien découpé et histoire sympa et pas trop longue. Ouais un bon jeu à recommander [] |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Citation :
Bref, c'est une excellente pioche ce Mario & Luigi 3, je le recommande très chaudement (même s'il est complètement passé inaperçu sur les forums en général), il est aussi bon (et drôle) que le premier jeu sur GBA. Et Bowser est plus charismatique comme il ne l'a jamais été dans aucun autre jeu. Faut pas s'en faire, d'après les chiffres de NPD donnés par Gamasutra il s'en est vendu 650 K aux USA en décembre. A vrai dire je pense que c'est sans doute le meilleur jeu du genre sur DS, enfin si on peut parler d'un genre action RPG-semi ouvert... En tout cas je le préfère largement aux deux Zelda de la DS pour des expériences comparables de jeux narratifs à la Nintendo... [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bon dès que je fini Zelda j'enchaine alors |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Et hop, j'ai terminé le jeu aujourd'hui!
(environ 21 heures de jeu, un poil plus long que le premier jeu sur GBA mais la durée de vie reste équivalente) Je me suis bien régalé dans le donjon final (qui m'a duré quand même trois heures). Le dernier combat de géant était bien fichu, la dernière excursion dans le corps de Bowser était excellente. Le combat final était assez génial, varié, avec une bonne mise en scène et une musique épique excellente. J'ai trouvé le jeu un peu plus dur que le premier Mario & Luigi, mais ce boss final du 3 est plus simple que le boss final du premier épisode (je l'ai battu du premier coup). La fin était assez marrante aussi. Bref, c'est une excellente pioche ce Mario & Luigi 3, je le recommande très chaudement (même s'il est complètement passé inaperçu sur les forums en général), il est aussi bon (et drôle) que le premier jeu sur GBA. Et Bowser est plus charismatique comme il ne l'a jamais été dans aucun autre jeu. [] |
| LAP4523 Pixel imposant ![]() |
Je l'ai trouvé beaucoup plus facile que les deux precedents pourtant.
Je crois que je suis pas mort une fois. [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2009-12-30 11:15, Cerebus a écrit :
Bowser est extrêmement attachant (il ressemble à Zure) Non mais c'est clair que Bowser est super réussi, autant dans sa personnalité que dans son gameplay (exploration ou combat). Attachant, râleur, parfois gaffeur ou ahuri, mais également super fort (sa puissance est grisante, que ce soit en combat, dans les scènes où les deux frères excitent ses muscles, ou encore les combats de géant). Je pense que c'est le meilleur Bowser qu'on ait pu avoir dans un quelconque Mario. C'est vrai qu'il y a pas mal de tutoriels au début (surtout pour les mini-jeux dans le corps de Bowser en fait). Par contre, c'est bien que le jeu ait donné la possibilité de ne pas lire les explications de l'esprit étoile (j'ai toujours répondu non). Et le jeu a eu la bonne idée de mettre une démo de chaque attaque duo des deux frères ou attaque de sbires de Bowser (démo visionnable et jouable à tout moment depuis le menu) Sinon, j'ai passé le niveau avec le rayon X, et c'était effectivement excellent. Les combats de géants sont assez jouissifs, et le troisième (la poursuite du train) était assez géniale. Et alors le jeu est vraiment très drôle. Franchement, l'histoire de la roulibote, le bloc moustachu (avec son "blocdogue"), la carotte géante, ou la scène de théâtre, c'est bien marrant (et bien d'autres choses encore que je ne dévoilerai pas, j'en ai déjà trop dit). Même l'animation participe au comique, comme Luigi qui pleure de joie en retrouvant Mario. Sans oublier ces borborygmes irrésistibles de jargon italien que lancent les deux frères. Les combats également sont drôles. Quand Bowser peut aspirer en plein combat la sucette géante d'un goomba obèse qui s'en va en pleurant, ça me fait marrer. J'ai bien rigolé aussi quand j'ai affronté des twomps enrhumés qui ont une bouillotte sur la tête: si Bowser leur aspire la bouillotte, ils deviennent tout rouges à cause de la fièvre et se mettent à subir des dégâts à la fin de chaque tour à cause de leur rhume. C'est con, mais c'est génial. Autrement, on retrouve aussi le plaisir d'explorer un monde uni et cohérent comme c'était le cas dans le premier Mario et Luigi, même si ça se présente de façon différente. Le truc qui me plaît beaucoup à ce sujet, c'est que Bowser tombe parfois sur de petits ennemis qui seront tout de suite tués sans qu'un combat soit engagés, alors que ces petits ennemis déclencheront un combat normal en rencontrant Mario et Luigi. De plus, les gros ennemis qu'on affrontait avec Bowser deviennent plus dangereux quand on combat avec Mario et Luigi. Ils ont bien rendu ce sentiment de puissance qu'on a avec Bowser qui a une jauge de vie, une attaque et une défense plus grandes que les deux frères, donc forcément il fait une bouchée des petits ennemis sans déclenchement de combat alors que les deux frères ont naturellement un peu plus de mal. Bien sûr, les régions s'explorent différemment selon qu'on dirige Bowser (qui ne peut pas sauter mais peut briser des rocs par exemple) ou les deux plombiers. C'est assez malin. Sinon, j'ai maintenant la confirmation qu'ils ont augmenté la difficulté par rapport au premier jeu. En effet, pour avoir fait Mario & Luigi 1 il y a deux mois, ce jeu était une vraie balade de santé et il fallait presque le faire exprès pour mourir. Je n'étais jamais mort dans ce jeu, sauf une fois contre le boss final. Là dans le 3, même si ce n'est pas dur, faut faire un peu plus gaffe, des ennemis normaux me mettent un peu plus danger et certains boss m'ont tué une fois. Le 3 est donc moins simple que le premier. [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Bon, si Bowser ressemble à Zure je crois que c'est une raison de plus de l'acheter ^o^.
@petitevieille : c'est noté, merci de l'info. [] |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Il est très recommandable ce Mario & Luigi, bien meilleur que le 2 avec les baby Mario pourris, Bowser est extrêmement attachant (il ressemble à Zure) et sa présence varie considérablement le jeu. Il reste quelques bouts de mini-jeux un peu pénibles (et que j'ai dû me taper deux fois puisque ma femme me passe la DS quand ça l'énerve trop), mais pour le reste c'est du bonheur croquignolet, les combats sont toujours aussi plaisants, et des fois le raffinement de certains boss m'a bien estomaqué.
Disons que le jeu met quelques heures à démarrer. Il y a beaucoup de choses à apprendre aux novices de la série, et le début ressemble un peu trop à un didacticiel. Mais quand ça démarre il y a tout de même des donjons au level design assez retors, comme celui avec l'eau (je ne sais plus dans quelle partie du corps de notre gros chélonien) ou celui avec les rayons X franchement bien vu. |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Ah je voulais juste signaler que comme la plupart des jeux DS, Mario & Luigi 3 est touché par la contrefaçon, et que par malheur, les enculés qui fabriquent ces merdes s'améliorent de plus en plus : les contrefaçons de jeux DS sont quasiment identiques aux originaux, à première vue. C'est inquiétant.
Donc faisez gaffe à pas être des pigeons (notamment sur un célèbre site d'enchères). |
| Evola Pixel de bonne taille ![]() |
Vaste débat !
Doit-on toujours comparer relativement ( comparer un objet à un autre objet comparable ) ou peut-on comparer dans l'absolu au risque d'émettre des jugements de valeur en favorisant tel ou tel aspect des choses ??? Je donne un avis en faisant une comparaison dans l'absolu selon des critères subjectifs , je n'essaie pas de te convaincre . Perso en matière de produits de consommation ludique il est difficile de faire des comparaisons objectives et sous couvert de grandes théories et de critiques savantes on est toujours , au fond , dans le "j'aime ou j'aime pas " |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)