![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sarugaku Pixel de bonne taille ![]() |
Je pense que tu abordes Darksiders dans le mauvais sens : combats d'abord, exploration et énigmes en supplément.
En fait, tel que je l'ai ressenti en y jouant, le jeu est exactement le contraire : de l'exploration et des énigmes comme plat principal, et les combats comme simple accompagnement épicé. Darksiders a été conçu, j'ai l'impression, comme un jeu d'action-aventure de tradition "zeldaesque", situé dans un univers de comic démoniaque, violent et coloré à la fois (les personnages me font penser, par leurs textures et couleurs, à des figurines peintes). Les combats n'y sont pas la principale occupation (de mémoire dans les stats, ils ne doivent pas occuper plus du quart du temps de jeu), mais juste un obstacle parmi d'autres (il a d'ailleurs fallu que je joue en difficile pour les trouver intéressants - la difficulté obligeant à s'engager avec un minimum de stratégie dans les rixes). Les donjons s'organisent d'abord autour de la recherche du bon item pour progresser, avec résolution d'énigmes environnementales à la clé. Toute la progression dans le jeu, en fait, est axée autour de ces éléments de gameplay. A l'inverse, God of War, c'était du simple beat'em all 3D, parfaitement rythmé (pour le premier du moins, le second comportait quelques longueurs) dont l'inspiration venait essentiellement de Devil May Cry et Onimusha. Si tu abordes Darksiders comme un beat'em all, effectivement, tu risques de t'ennuyer. |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Bon ben je viens de laisser tomber Darksiders, vu que ce jeu ne m'amuse pas.
Je ne lui trouve pas de gros défauts, mais autant j'ai beaucoup apprécié le tout premier God Of War, autant ce genre de jeux m'ennuie beaucoup maintenant.. Du coup, je ne comprends pas trop toutes les critiques élogieuses qu'il a eu. Certes, c'est pas une bouse mais bon, c'est juste du God Of War avec un peu d'exploration, quoi. Je le reprendrais peut-être plus tard, mais vraiment pas de quoi fouetter un chat. |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
J'étais tombé sur le premier Darksiders à Cora à 10 euros... Je l'avais pris, vu qu'il avait été teste à 18/20 dans un Joystick quelque temps plus tôt, en me disant qu'à ce prix-là je ne risquais pas grand chose... J'ai été agréablement surpris : j'ai adoré l'histoire, le look des personnages et des décors ; j'ai trouvé que le jeu reprenait plein d'idées de nombreux autres jeux (Portal, Soul Reaver, etc) ou films (Dune et ses vers notamment) en les intégrant correctement, du coup j'ai trouvé l'ensemble très bien réalisé et je l'ai fini avec grand plaisir.
Ce que j'avais bien aimé, c'est aussi que comme dans le premier Soul Reaver, on récupère de nouveaux pouvoirs qui permettent de retourner dans les zones déjà ratissées, pour ouvrir de nouveaux passages et récupérer des bonus cachés. Je me rappelle que j'avais même réussi à récupérer le perso Guerre tout habillé de noir, quelle classe ! Le second Darksiders, avec Mort, je l'ai trouvé également très sympa, un peu différent au niveau jouabilité (Mort est plus agile que Guerre), mais tout autant intéressant et prenant. Retrouver Vulgrim et Samael (encore que ce ne soit pas exactement dans les mêmes conditions) était aussi agréable, par contre certains décors étaient vraiment impressionnants (les immenses serpents du château des morts, sur lesquels on galope à un moment, je ne suis pas près de les oublier). En fait ce que j'apprécie, c'est l'univers créé par cette franchise. Les anges, les démons, les Nephilims (ne pas confondre avec les Nephalem, même si concrètement c'est un peu la même origine), bref un mix de plein de concepts déjà vus mais arrangés ensemble, avec des personnages hauts en couleur (mention spéciale à la tronche de Vulgrim quand on lui refuse un truc, voir ci-dessous). J'ai d'ailleurs commencé à refaire le premier depuis 3 jours, pour me désintoxiquer de Dark Souls. ![]() |
| Florent06 Gros pixel ![]() |
Bon j'y ai un peu joué hier soir, vu que le jeu était dans le disque dur de ma PS3 depuis des mois (acheté lors d'une promo psn).
Bref, je commence la partie. Ah tiens, ça ressemble beaucoup à du God Of War. J'espère juste qu'il n'y aura pas 3000 QTE à la suite comme pour le 3... Je bute des méchants, une cinématique apparaît. C'est joliiii. A la fin de la cinématique, à la place du jeu, un écran tout noir apparaît avec mon perso qui tombe, tombe, tombe, et je suis mort. Heu what ? Et ce ne sera pas le premier bug durant ces 2 heures de jeu, loin de là... Bref j'avance. C'est bien bourrin quand même. Autant j'avais adoré le premier God Of War en son temps (original pour l'époque), autant ça me gonfle les jeux comme ça maintenant. Heureusement qu'il y a de l'exploration, car je pense que ce jeu m'aurait vite gavé sans. Bon au moins, il n'y a pas de QTE (enfin, pas pour l'instant), ça fait plaisir. Bon je suis pas loin (je me suis arrêté quand on rencontre Samael). Ca sent pas le chef d'oeuvre pour ma part, ni non plus une bouse. Le peu que j'ai vu, je l'ai trouvé très moyen. A voir plus tard. |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2014-01-14 17:40, Vectrex a écrit :
Citation :
Le 2013-04-26 09:49, noah a écrit :
Je viens d'attaquer Darsiders premier du nom, et la première heure a été pénible, jeu moche, gameplay naze, je me suis dit mince c'est ça le jeu encensé par GP. J'ai continué, et effectivement ça s'améliore énormément dès le passage devant le conseil. Content que tu te sois laissé prendre au jeu, passé outre le premier contact un peu générique du jeu et avoir passé un bon moment avec Darksiders. Honnêtement j'ai vraiment failli décrocher lors de l'introduction, et si je n'avais pas lu de tels avis ici même, c'est sans doute ce que j'aurais fait. Mais j'ai vraiment trouvé que le jeu se bonifiait avec le temps, et je n'ai pas trouvé, comme Laurent de mémoire, qu'il atteignait un pic de qualité pendant la cathédrale obscure, qu'il n'arrivait pas à rattraper ensuite. J'ai notamment beaucoup aimé le dernier donjon (Dark Throne) |
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2013-04-26 09:49, noah a écrit :
Je viens d'attaquer Darsiders premier du nom, et la première heure a été pénible, jeu moche, gameplay naze, je me suis dit mince c'est ça le jeu encensé par GP. J'ai continué, et effectivement ça s'améliore énormément dès le passage devant le conseil. Content que tu te sois laissé prendre au jeu, passé outre le premier contact un peu générique du jeu et avoir passé un bon moment avec Darksiders. |
J'ai notamment beaucoup apprécié le "black throne" qui devient un puzzle géant en 3d, avec un gros jeu sur les lumières (comment amener un jet d'energie au bon endroit), avec quelques phases de combat en arène assez démentiels (avec plusieurs vagues d'ennemis différents, des zones de combats à gérer, différentes distances...), c'est véritablement là que j'ai pris conscience de l'importance du wrath (mention spéciale pour l'attaque verte qui affaiblit régulièrement plusieurs opposants). En revanche, le jeu offre plusieurs armes, plusieurs coups spéciaux, mais j'ai trouvé que les attaques de base suffisaient amplement, pour peu qu'on gère bien le in/out. Les sensations de ces combats en arène étaient vraiment excellentes, un vrai combat de rue avec des démons (toujours garder les adversaires en ligne devant soi, attaquer le plus fort...) Et je crois que cette alchime du dernier donjon a vraiment bien marché chez moi. |
Ca y est je viens de finir Darksiders 1, avec un poil plus de 16h au compteur. Depuis que j'ai repris le jeu, j'ai vraiment beaucoup accroché. J'ai lu en parallèle la page Wikipédia française qui raconte l'histoire, afin de raccrocher les wagons, et c'était parfait.
J'ai finalement eu assez peu de mal avec les différents boss, si ce n'est avec la grosse araignée. Les combats sont somme toute assez bourrins (matraquage de boutons), mais suffisamment fins dans les déplacements (dash in/out) et dans les possibilités autres (armes à distances, wrath, forme de la bête) pour être plaisants. Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé ce titre, même si je suis content d'en avoir fini avec le monde des ténèbres (je joue à Yoshi"s Island en parallèle, c'est bon). J'ai basculé la console en anglais vers les 9-10h de jeu, et aucun regret, la qualité des la VO est vraiment un cran au dessus de la VF, et participe d'autant plus à l'ambiance. Sinon, je pense que ma théorie est avérée, à savoir que l'histoire racontée dans un JV ne peut être aussi dense/complexe que celle d'un film, à cause de la longueur nécessaire pour boucler un titre. Sur Darksiders, l'histoire est finalement assez classique (mais efficace), et sauf à jouer sur une ou deux semaines, c'est compliqué de garder en tête les détails... alors sur 6 mois comme j'ai fait |
Alors le jeu est vraiment nickel, c'est vraiment spécifiquement sur les vers de sable que j'ai eu le ralentissement... |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Sur 360 c'est nickel |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)