![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Tramboi Pixel de bonne taille ![]() |
Effectivement Exult a un gros bug en ce moment, malheureusement. Quand il sera fixé, Exult redeviendra à mon sens la meilleure expérience pour jouer à U7 (quand on a goûté au keyring, on a pas envie de revenir à l'original et ses sacs de clés Le moteur de U7 était une sacré curiosité avec son manager de mémoire "Voodoo", et des besoins importants en mémoire conventionnelle. A l'époque il ramait chez moi, mais je ne sais pas si c'était l'expérience voulue par les devs Bref, je te recommande d'attendre un fix d'Exult avant de te lancer dans l'aventure. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Ce n'est pas le thread rattaché à l'article de GP mais comme c'est celui qui a été utilisé le plus récemment, je le remonte pour poser ma question (et plus tard partager mon expérience).
C'est connu : jouer à Ultima 7 dans de bonnes conditions est particulièrement difficile, ce dernier n'étant pas évident à faire fonctionner sur nos systèmes modernes (et déjà à l'époque c'était galère ...). Il existe bien une solution qui s'appelle Exult et qui est un moteur moderne pour faire fonctionner le jeu, mais je ne m'en suis jamais servi car : 1- je voudrais retrouver le VRAI Ultima 7 2- certains forums mentionnent des bugs très pénibles (clés indispensables à la progression qui disparaissent de l'inventaire). Heureusement, il y a quelques mois, le site GOG a mis en vente une version modifiée de Ultima 7 avec Dosbox pour fonctionner sans problème sur n'importe quel PC équipé de XP ou Seven !!! Enfin ... en théorie ... Je n'ai jamais eu trop de problème avec les jeux achetés sur GOG, et je m'attendais donc ici aussi à une expérience idéale, hop tu cliques sur l'exécutable et tu joues sans te prendre la tête. Malheureusement, je souffre de problèmes de vitesse : le jeu va trop vite. En fait, quand je l'ai lancé pour la 1ere fois, il allait BEAUCOUP trop vite (l'intro passe à la vitesse de la lumière, les persos se téléportent ...). Après être passé par le menu de config, j'arrive à avoir ce que je croyais être la vitesse normale. Je passe donc toute la 1ere partie du jeu à explorer Trinsic, et c'est très agréable. Ce n'est que quand je sors de la ville et que je me fais attaquer que je constate que ça va en fait toujours trop vite. Le problème c'est que je ne sais pas quelle est la vitesse "normale" de U7. J'aimerais bien à coups de control-F10 ou de control-F7 arriver à reproduire l'expérience originale. Donc question à ceux qui l'ont connu à l'époque ... - Le jeu doit-il normalement "râmer" (les persos se trainent) ou au contraire ça doit aller vite et il faut avoir des réflexes d'enfer pendant les combats ? - Pouvez vous m'indiquer une vidéo sur le net qui montre le déroulement du jeu à la bonne vitesse ? (je trouve des vidéos dans lequel le jeu tourne justement à diverses vitesses. - Et si jamais vous avez la version GOG et une config à peu près semblable à la mienne (je joue sur un netbook eeePC sous Atom N450 1.66 ghz / Windows Seven), avez vous trouvé les bons réglages ? |
| Tramboi Pixel de bonne taille ![]() |
Pour ceux qui avaient aimé Lazarus (i.e. ceux qui y ont joué a priori, ne pas aimer est un crime de lèse-avatar impardonnable http://www.u6project.com/ (Je n'ai pas encore testé) [] |
| Bogdahn Pixel microscopique |
Bonjour à tous.
Je m'inscrit suite à la lecture de ce topic... J'ai découvert Ultima IV étant petit (je devais avoir 10 ans, je parlais pas un mot d'anglais à l'époque) et j'y ai joué des heures pourtant, au fur et a mesure j'avais compris certaines mécaniques, y compris dans la langue en elle même. Faut de pc à la hauteur, je n'ai pas pu jouer à Ultima 7 qui me faisait baver dans les tests de Tilt (pour les petits jeunes, un magasine de jv sur ordinateurs). J'ai un peu joué à Ultima IX plus tard, bien plus tard à cause de Ultima Online, donc je suis un très grand admirateur, c'est pour moi le meilleur mmorpg de tous les temps, celui qui a posé les bases et qu'aucun jeu n'a jamais réussi à égaler au niveau des possibilités (on m'a dit que certains MUD faisaient autant, mais j'ai pas trouvé de mud aussi poussé...). Bref j'ai bien aimé Ultima IX mais par manque de temps je m'y suis pas plus plongé que ça. Et depuis quelques temps je me remet a ultima IV. Donc je me permet de vous donner un avis quand à la version à utiliser : Je recommande chaudement la version Master System, les commandes sont toutes présentes, mais sous forme de menu ce qui évite d'avoir à les taper (où à les deviner comme pour ceux qui achètent ce jeu sur une braderie, sans manuel...), c'est bien pratique et plus rapide. Et toutes les machines qui peuvent faire tourner un émulateur master system sont capables de le lancer sans aucun problème...Seule exception, c'est la PSP, c'est justement la machine que je voulais utiliser...mais un émulateur émule parfaitement mais plante tout le temps, et l'autre ne plante pas mal le son grésille. Mais sous linux, même avec une brouette comme pc aucun problème, et évidement sous windows c'est pareil. Amusez vous bien dans le monde de Garriott |
| Cerebus Gros pixel ![]() |
Citation :
Ca fait depuis un bon moment que j'entends parler de ces fameux Ultima. A force, je suis intrigué. En revanche, je m'excuse d'avance pour la question étrange qui risque de vous sembler déplacée, mais: qu'est-ce qu'elle a de si bien, cette série? Qu'est-ce qui plaît vraiment? Moi j'ai découvert la série avec Ultima 6, je connais pas les précédents, et mon favori est Ultima 7. Ce qui rend ces jeux merveilleux, c'est que par certains côtés ils n'ont pas été égalés, ou alors tout juste par Oblivion. Ultima 7 est un fantastique open world, les PNJs ont des activités suivant l'heure de la journée, on peut préparer son pain en combinant des objets, utiliser des canons... Tout un tas de possibilités, bien avant Fallout... Ces PNjs sont d'ailleurs extrêmement bien écrits, humains... Beaucoup d'interactions reposent sur les capacités d'empathie du personnage principal. Pour résoudre un problème, il y a énormément de possibilités, on peut fouiller la maison du coupable par exemple... Le jeu est capable, à travers de simples indices (les objets sont placés à la main, contrairement au côté aléatoire des jeux Bethesda), de nous faire deviner le caractère de personnages. Faut bien avouer que l'interface a vieillie, notamment pour le 7 qui est un jeu monstre. Il tourne très bien avec Exult (qui n'a pas l'air d'avoir été linké : c'est un logiciel qui permet de faire tourner Ultima 7 sur PC moderne, avec une belle résolution), mais certains éléments de gameplay ont pris un coup. Enfin les combats étaient déjà pas terribles à l'époque... Par contre l'histoire et même les graphismes tiennent encore la route. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
J'avoue que je n'ai pas lu la doc en profondeur, mais je l'ai bien étudiée quand même..
[] |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Ca ne me dit rien non plus, surtout que Ultima n'est pas vraiment du genre à te faire crever comme ça, d'un coup, sans prevenir. Malgré son âge, il a une conception assez moderne sur certains aspects, dont la cohérence globale du gameplay, notament le fait qu'il soit "fair play" avec le joueur, ce qui n'était pas souvent le cas à l'époque.
Est ce que tu as bien lu le manuel avant de te lancer ? Tu le trouveras en anglais ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=55 |
Ah mais je ne suis pas mort en entrant dans une taverne, mais en entrant dans une des portes situées à l'INTERIEUR de la taverne. Et aucun avertissement, pas de poison, que dalle.. Etrange, je referai un essai pour voir |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Bizarre. Empoisonnement? Manque de nourriture ? On meurt pas en rentrant dans les tavernes dans U4 ! |
Honnêtement, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.. Je n'ai pas encore compris comment marche le système de parlotte! J'ai regardé rapidos sur youtube, visiblement, il y a des topics de base, comme job, name, et tout les mots imoportants qui découlent de ces premières questions.
J'ai commencé mon aventure en tant que paladin, à côté de la cité de Trinsic. EDIT: j'a joué un peu en rentrant de mon footing aujourd'hui: j'entre donc dans la cité de Trinsic, breceau de l'Honneur. je cause à droite à gauche. Je vais dans la taverne de la ville, je cause encore (puisque dans le "Player Reference Card", c'est marqué que c'est l'aspect le plus important du jeu), et j'ouvre une porte de la taverne. L'écran de jeu devient tout noir, et je me retrouve chez Lord British qui m'explique que j'ai failli crever, et qu'il a été bien gentil de me rapatrier ici.. Damn, on peut même pas explorer un peu dans ce jeu?? Bref, me voici dans un autre endroit, j'explore un peu les alentours, je me fais courser par 2 orcs, 1 rogue et un skel en très peu de temps... Combats tous remportés, mais je sens que les sorties dans les vertes prairies n'auront rien de bucolique en Brittania Bon, je recommencerai sûrement mon perso pour faire ça bien |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)