Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nono261084
Pixel de bonne taille
Je l'ai acheté récemment et je dois avouer que j'ai trouvé le jeu très frustrant! Y'a 10-15ans j'aurais trouvé le jeu génial, mais je dois avouer que je n'ai plus vraiment la patience de faire du die and retry ad nauseum. Un de ces jours, je serais motivé pour le finir mais en ce moment j'ai énormément de jeux (moins casse-c*****e) en retard^^

LAP4523
Pixel imposant
Sebinjapan: le niveau avec fester est le plus simple pour commencer. Alors oui il y a des boss celui de ce niveau est le plus dur du jeu selon moi (une araignée). Les autres sont relativements faciles vu que l'on peut leur sauter plusieurs fois sur la tete.

En ce qui concerne les boulets de canon, il suffit de sauter dessus pour modifier leur trajectoire. Ainsi tu peux exploser les murs jaunes. Ce niveau est le plus délicat avec le dernier qui comporte des morceaux de bravoure. Ahh non, le plus dur c'est celui de la boule de cristal.

...En fait ils sont tous durs mais de toutes façons c'est du par coeur, du die and retry jusqu'a la moelle.

Par contre il y a plein de pieces cachées, preque autant que dans un Mr nutz.
J'aime vraiment ce jeu, l'un des mes jeux de plates-formes préféré.

MTF: curieux d'avoir ton avis quand au rpg avec fester, j'avoue qu'il me tente.

PS. HS mais je pense que l'horloge interne du forum avance d'une heure. Va t'on avoir droit au meme bug que la PS3? []

MTF
Modérateur groovy
Les jeux Addams Family sur Snes sont assez réussis. J'ai une préférence certaine pour le "Addam's Family" premier du nom, qui reste un de mes jeux de plates-formes préférés sur la console (j'en parlerai sans doute ici même un peu plus tard)

Dans un genre très différent, le RPG "Zelda-esque" "Addam's Family Values" reste très réussi, mais un peu plus difficile d'accès... J'en parlerai aussi sans doute car je l'aime bien, finalement !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai retenté !
Alors franchement, chapeau LAP4523, je pense que tu fais partie d'un groupe assez réduit de joueurs qui ont terminé ce jeu (à la loyale). Car même si en persévérant j'ai réussi à passer quelques niveaux et, au passage, à me rendre compte que j'avais jugé ce jeu trop sévèrement, il reste que JAMAIS je ne parviendrai à le finir !

Alors en effet, la maniabilité est très bonne. Avec un peu d'expérience, il est possible de courir et sauter exactement ou on veut. Et heureusement car il en faut du doigté pour ne pas perdre un coeur toutes les 2 ou 3 secondes. Je n'exagère pas : ce jeu n'a rien de contemplatif, les dangers fusent de tous cotés, et celà avant même quand ne choisisse son niveau de départ avec les sacs qui tombent sur la tête du héros dans les escaliers de la maison s'il ne bouge pas IMMEDIATEMENT. Et les développeurs ne font aucun cadeau au joueur !

Je me suis concentré sur un niveau dans lequel j'ai essayé d'aller le plus loin possible (à la loyale également : sans save-states), c'est celui ou Fester nous rapetisse et on commence sur une table avec des alambics. C'est dur dès les 1ers centimètres avec ces monstres qui se séparent en plusieurs monstres plus petits quand on saute dessus. Alors certes, il faut re-sauter, mais on risque alors de percuter un autre monstre qui se balade sur la plate-forme juste au dessus. Une bonne mise en jambes pour la suite ! J'ai réussi à passer quelques sections, mais j'ai finalement du raccrocher le pad après avoir perdu toutes mes vies, et avant d'arriver au boss (s'il y en a un ?)
J'ai ensuite essayé un autre niveau ou les ennemis sont des souris, et on doit souvent se déplacer sur des boulets de canon. Dans celui ci je suis bloqué car je ne comprends pas comment faire en sorte que les boulets de canon aillent percuter certains murs pour nous permettre de progresser (je l'ai fait une fois sans faire exprès, mais je suis mort ensuite et, en recommançant le niveau, plus moyen de réussir à nouveau).

Je dois aussi reconnaitre que, si je n'accroche pas au design, la réalisation est quand même très soignée, quoique le jeu souffre de ralentissements.
Bref, c'est un chouette jeu de plate-forme, mais vraiment trop difficile et stressant à mon gout. En tout cas, il mérite mieux que ce que j'en pensais quand je l'ai essayé la 1ère fois : merci de m'avoir donné envie de m'y remettre []

LAP4523
Pixel imposant
La maniabilité n'est pas hasardeuse je trouve, le héros ne glisse pas plus qu'un mario. Retente le c'est une belle experience . []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Le jeu avait eu de très bonne notes à l'époque dans les magasines français (mais bon, jeu Ocean, tout ça ...). Quand je l'ai lancé pour mon groblog, j'ai vraiment été rebuté par la difficulté, la maniabilité du personnage que j'ai trouvé hasardeuse et le design auquel je n'ai pas accroché. Après, c'est vrai que je n'ai pas persévéré et quelqu'un avait déjà signalé que je passais à coté d'un bon jeu.
Je vais profiter de ton topic sur ce jeu pour le relancer ce WE et lui redonner une chance (c'est ça l'esprit Grospixels : découverte, seconde chance et réhabilitation ) []

LAP4523
Pixel imposant
Bon voila je viens de le terminer ( et pas en émulation, a l'ancienne) et j'ai enfin pris ma revanche sur ce jeuet mon constat est le meme que celui que j'avais il y'a seize ans: je trouve ce jeu génial, vraiment l'un de mes jeux de plates-formes préféré.

Bon il est vraiment trés dur et meme plus mature qu'a treize ans, j'ai souvent eu envie de jeter la manette sur la télé.

Le jeu est tres beau (ahh le niveau de la salle de bain) meme si c'est irrégulier par moments. On sent que les developpeurs ont plein d'idées (souvent à notre insu d'ailleurs) et est de plus trés jouable.

J'aime ce genre de jeux où tout semble insurmontable et où chaque vie perdue nous permet de progresser pour la suite.

Par contre le dernier niveau est machiavélique au possible avec des idées de level design vraiment folles. Et puis la sequence de fin censé encourager notre abnégation se résume à un écran fixe.

Mais franchement un trés grand jeu.

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2010-02-25 23:41 ]

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2010-02-25 23:41 ]
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)