![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Mikah Pixel digne de ce nom ![]() |
Ahhh ... populous II !!! Je l'avais dégoté sur un CD "2 en 1" d'EA (avec le susmentionné Powermonger) ... je l'avais tout simplement adoré (il tournait à merveille sur 486 ou P75) : des pouvoirs sur-puissants, une personnalisation complète du demi-dieu que l'on incarne, l'apparition de créatures mythologiques en "guest-star" et leur cortèges de pouvoirs, un mode 16 couleurs fort bien détaillé. Résultat des courses, je m'y suis remis pendant une quinzaine de jours il y a peu après avoir réglé Dos-box ... ce ne fut pas sans peine car le mode 16 couleurs faisait planter l'émulation ... et puis, chaque soir, je me faisais un petit niveau, histoire de me replonger dans le jeux et ce fut le bonheur ! Il faut avouer que le gameplay est assez immédiat ce qui est assez rare pour un god-game que l'on pourrait classer parmi les jeux de gestion ! Bref, joueur occasionnel, si tu lis ces lignes et que tu veux toucher le divin sans y investir trop de temps (parties d'une heure environ), ce jeu est pour toi Bon ... seul bémol : 999 niveaux pour vaincre Zeus, c'est long (même si nous ne sommes pas tenu de les franchir tous !) ... mais c'est une constante chez Molyneux (il suffit de voir la carte générale de PowerMonger). |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Populous, je l'ai aussi connu sur ST d'abord. J'ai aimé la conversion Master System, que je trouvais pas mal du tout (et c''est là que j'ai du le plus pratiquer).
Par contre, j'ai essayé maintes fois d'entrer dans Powermonger sans succès: je n'ai jamais rien compris Sinon, mentionnons Populous II (qui n'a pas d'article sur GP, honte à nous), qui est exceptionnel, et que j'ai AUSSI connu sur ST Niloc, je ne sais pas du tout. Je prononce "piteur molineu"... Simplement |
| Doutrisor Pixel de bonne taille ![]() |
Les Populous et Powermonger parmi mes jeux ST préférés ! Dans Populous, la sensation très forte d'être un démiurge façonnant le monde à sa guise. Dans Powermonger, cette impression d'être un conquérant, sensation que j'ai du mal à retrouver avec d'autres jeux. Peut-être grâce à la vue, qui fait très "carte d'état-major en 3D" ?
Molyneux, on aime ou pas ce qu'il fait, mais faut reconnaitre qu'on ne peut pas rester indifférent. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Un point me tarabuste au sujet de ce brillant pré-quinquagénaire (dont de son talent seul Fable m'a titillé les paumes): comment ça se prononce phonétiquement parlant?
[] |
| nova Pixel imposant ![]() |
Ca exhume sec sur gros pixels ces temps-ci. 2002, 5 ans deja...comme le temps passe. Mais c'est vrai qu'il etait bien ce dossier. |
Franchement la sortie de theme park sur DS a été une bénédiction: depuis le temps que j'attendais ça! En plus, le portage est super réussi, que demander de plus?
Le top du top serait qu'ils portent Theme hospital SANS BUGS cette fois ci... J'ai été super déçu de l'adaptation de Sim City (bon, on est un peu HS là, j'avoue), donc heureusement qu'il y a TP, mais je lui ai toujours préféré TH |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2007-08-02 14:28, CBL a écrit: Pareil qu'IsKor, ces mecs font partie de la légende du PC et les titres qu'ils ont créé sont éternels. Comment-ça la légende du PC ?? La légende de l'Amiga oui |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pareil qu'IsKor, ces mecs font partie de la légende du PC et les titres qu'ils ont créé sont éternels. Je me fais de temps en temps un petit Theme Hospital ou un Theme Park sur DS. Un truc qui m'a toujours étonné : Molyneux s'est barré de Bullfrog parce qu'il ne supportait plus la pression d'EA. Mais pourquoi a-t-il signé par la suite son premier titre chez Lionhead chez EA ?
(ah et au passage je ne sais pas à qui appartient la licence de Syndicate mais je serais ravi de voir un Syndicate 3. Au fond, Syndicate, c'est GTA avant l'heure en beaucoup plus subversif) [] |
Bullfrog reste l'un de mes studios favoris de la grande époque, avec Westwood je crois. C'est avec leurs jeux que je me suis le plus amusé... Mince, Populous, Theme hospital, Syndicate... RAH! |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'aime beaucoup les focus oldies de gamekult, courts mais très complets. Ce mois-ci, Bullfrog.
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)