Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
greatxerox
Pixel digne de ce nom

c'est une tres bonne idée d'avoir réalisé ce remake qui complète le merveilleux head over heels

j'avais bien aimé batman à l'époque, j'avais eu presque toutes les pieces.

pourquoi ne pas en avoir parlé sur le site même ? là j'ai tapé "amstrad cpc" dans la recherche du forum, juste pour voir des sujets qui en traitent et j'ai vu "remake batman" , evidemment j'ai foncé dessus^^

Al-Kashi
Tenace !!!
Excellent travail !
Il ne manque plus que la petite musique d'intro ("Tou dou dou dou dou Dou dou dou Dou dou dou dou dou Dou dou dou DOU dou dou dou dou Dou dou dou dou... Dou DOUUUUU") et je me retrouve comme un mercredi après-midi devant le CPC de mon copain Christian !

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
ça y est, après près de 3 ans fait d'arrêts, de reprises, de découragements, et de motivations, je suis fier de vous présenter le remake d'un incontournable du monde du CPC : BATMAN.

Le jeu complet est disponible à cette adresse:

http://home.euphonynet.be/batman-remake/news.html

J'espère que vous prendrez du plaisir à revivre ce classique.

un petit plus de dernière minute, les scores sont mis en ligne sur le site retrospec.sgn.net

Amusez-vous bien

David
[]

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
C'est vrai que le coup de la boule de billard, ce n'était pas évident, je me souviens avoir bloquer pas mal de temps sur cette énigme ... mais moins longtemps quand même que sur celles de Head over Heels []

goycoechea
Gros pixel
J'ai rejoué ce soir à la version CPC et je l'ai terminée. Par contre, j'ai un bug à la fin: quand je rentre dans le véhicule (d'ailleurs, c'est pas la batmobile mais un aéroglisseur nommé batcraft), il y a un écran avec du texte illisible (apparemment c'est l'écran titre corrompu).
Peut-être qu'il y avait un petit quelque chose et qu'un crack l'a fait sauter.
Sinon, le fait d'avoir parcouru le jeu entiérement a augmenté l'estime que j'avais pour lui.
Avant, j'avais juste retenu le charme visuel parce que j'avais pas été très loin (j'avais parcouru une vingtaine d'écrans alors qu'il y en a plus de 100) mais en fait il y a des puzzles très ingénieux. Il y a un embryon de moteur physique et ça fait penser un peu aux jeux modernes. Par exemple, on peut: - faire rouler des objets sphériques; - décrocher un objet en équilibre en sautant pour le toucher avec la tête; - empiler des objets pour atteindre un endroit en hauteur (réalisé de façon assez réaliste).

Pour le plaisir, je donne la solution de deux écrans que j'ai bien aimé et qui m'ont paru assez tordus:

Le but dans celui-là, c'est d'atteindre la porte en haut à droite. On a à sa disposition un objet (flèche rouge) qu'on peut prendre et déposer où on veut. Le piège, c'est d'essayer de mettre l'objet sur les marches et de sauter en prenant appui sur lui (surtout qu'on a l'impression qu'on est pas loin à chaque fois). La solution, c'est de mettre l'objet sur les cases marquées d'une croix rouge (elles font tapis roulant vers la gauche) au moment où le monstre passe juste en dessous. Maintenant, le monstre a l'objet sur la tête et on peut lui monter dessus en attendant qu'il repasse sous la porte.

Là, il faut récupérer un morceau du batcraft. En fait, il est sous la structure sur laquelle se trouve la boule de billard. Ce qu'il faut faire, c'est superposer deux objets là où il y a la croix rouge, en mettre un autre juste derrière la boule (flèche rouge) pour la pousser vers les deux objets, puis enfin, aller là où la boule s'est arrêtée pour la pousser sous la structure pour qu'elle déloge le morceau du batcraft.

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
merci pour les compliments.

Oui en fait l'exécutable fourni dans l'archive est directement généré par l'éditeur de niveau (qui soit dit en passant devrait être diffusé pour tout le monde tant il est bien fait et permettrait peut=être de revoir fleurir ce genre de jeux). Un frontend, une séquence d'intro et de fin ainsi que des musiques et bruitages en rapport avec l'univers psycho kitch de batman seront bien entendu rajouté.

goycoechea
Gros pixel
J'ai testé la démo et je peux dire que c'est du beau travail. J'aime beaucoup le jeu original avec cette ambiance délicieusement kitch et le petit Batman avec ses mouvements mignons et je trouve que vous en avez fait une bonne reproduction. Forcément, les graphismes sont plus fins et il y a beaucoup plus de couleurs mais ça rend vraiment très bien (j'ai remarqué d'ailleurs que maintenant Batman est vraiment habillé comme dans la série télé, comme l'auraient sans doute fait les créateurs du jeu original s'ils avaient pu). Il manque encore des petits détails genre le début avec le petite musique quand on voit les morceaux du véhicule ou quand batman arrive en descendant la rampe mais j'imagine que c'est provisoire.
Sinon, moi non plus je ne l'ai jamais fini. J'ai essayé il y a quelques mois mais je me suis retrouvé bloqué et je ne trouve pas de walkthrough sur le net (la map ne suffit pas). Je vais peut-être m'y remettre.

Un petit comparatif pour se rendre compte du travail effectué:

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
Petit UP pour vous avertir que même si le jeu n'est toujours pas fini, il est toujours en cours de réalisation même si nous avons moins le temps pour travailler dessus.

Plus d'infos à venir ainsi qu'une démo à télécharger sur:

http://home.euphonynet.be/batman-remake/news.html

mis en ligne depuis ce matin

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
précision importante, je n'ai jamais été fichu de terminer ce jeu sur cpc HoH non plus d'ailleurs. donc je n'ai malheureusement pas pu écumer le jeu dans tous les sens, mais Tom-Cat disposait d'un plan comprenant tous les screenshots du jeu original et a peut-être même farfouiller dans le jeu original (lui seul le sait).

Néanmoins, le jeu se terminait comme bon nombre de jeu de l'époque assez durement avec pour seule félicitation une page de congratulation ... plutôt frustrant, donc nous avons décidé de rajouter une petite cinquantaine de salles enrobées par un scénario sympathique après avoir retrouvé toutes les parties de la batmobile ainsi qu'une petite fin digne de ce nom

Mais je n'en dis pas plus, car la décision est toute récente.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
Il y avait les deux Heimdall de Core qui étaient très bien, Heroquest et sa suite Legacy of Sorasil étaient bien sympas, tout ça sur Amiga.

Voir ce topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11076&forum=1

En tout cas ce remake est une EXCELLENTE initiative !!!!!!!
D'autant plus qu'il a l'air magnifique.

Batman reste pour moi l'un des jeux qui m'a fait aimé le CPC

1000000000000000 Mercis à vous ! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)