![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| spacecowboy Gros pixel ![]() |
J'ai une petite question à poser à propos de Torchlight et de Steam en général. J'ai commencé à jouer à la démo de Torchlight sur Steam et j'aime beaucoup. Quelqu'un sait si l'on peut poursuivre l'aventure à l'issue de la démo ou s'il faut tout recommencer à zéro ? J'hésite à continuer la démo ou à acheter directement la version complète.
Sur le plan technique, Torchlight tourne à merveille sur mon Macbook air 11 pouces, dans sa résolution maximale de 1366*768. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Sauf erreur de ma part, Oblivion (comme Bioshock) a été entièrement développé en vue d'une sortie conjointe console/PC. Donc la version 360 est correcte, je connais plusieurs personnes qui ont passé un temps dément dessus sans s'en plaindre. Le truc, c'est que pour certains Oblivion n'a existé qu'une fois mouliné dans tous les sens par des modders. Tout est donc dans le point de vue.
Pour ma part, je voudrais privilégier la version 360 pour de simples raisons sociales : les quelques personnes avec lesquelles je chatte, c'est sur 360 que ça se passe, c'est pourquoi malgré la mise à niveau de mon PC je suis encore rétif à me lancer dans un jeu de 1000 heures exclusivement dessus. Et puis il y a la question des succès, avec tout le processus subjectif de continuité qu'il implique (même si comme tout le monde je déplore le manque d'évolutivité du Xbox live de manière générale). [] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
On part en vrille en hors-sujet mais la version 360 d'Oblivion vaut quelque chose ? Parce que Morrowind sur xbox1 était une cata sans nom d'après l'article sur GP (ici quoi, le plus grand site du monde et du Luxembourg). A part les mods uniquement disponibles sur PC évidemment |
Citation :
Le 2011-05-04 09:13, stan w d a écrit :
Si tu veux, j'ai Oblivion, version XBOX360 que je cède pour pas grand chose... ou contre une Vectrex (haha) Ah oui, je suis intéressé ! J'aimerais autant l'acheter. Tu peux m'en parler en MP (mais j'ai pas de Vectrex |
| stan w d Pixel imposant ![]() |
@Laurent, je suis du même avis que toi concernant the Witcher, et je préfère les univers RPG ouverts ou semi-ouverts. Je te conseille encore plus Morrowind qu'Oblivion - Morrowind étant à mes yeux plus dépaysant (design très varié). Impossible de faire 2 fois la même aventure. Oblivion a un rendu plus froid et il me semble que le nombre de lieux à visiter est largement inférieur à Morrowind. Cependant, ces 2 jeux restent exceptionnels.
Si tu veux, j'ai Oblivion, version XBOX360 que je cède pour pas grand chose... ou contre une Vectrex (haha) |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Un topic sur GrosPixels qui parle de Mount & Blade !?! Bon, ok, c'est au sein d'un autre topic mais quand même. Je bave dessus depuis la sortie du premier épisode mais mon pc plantant souvent, je suis en grève de jeux pc depuis l'achat de ma 360. Là j'ai craqué sur la promo de fou de Steam (les trois, dont le dernier tout neuf!, pour 16€).
Il y a plusieurs tutorials sur cyberstratège et des vidéos moches mais ultra-prenantes. Guide débutant : http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2008/10/02/mount-and-blade-le-guide-du-debutant/ Guide initié : http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2010/09/03/mount-and-blade-warband-guide-strategique/comment-page-1/#comment-7397 Mount & Blade Fire & Sword : M&B With Fire and Sword - Siege trailer par Cyberstratege [] |
Mount and Blade, j'ai essayé il y a un ou deux ans. C'est vraiment pour les rôlistes velus qui sentent des pieds, je ne suis encore qu'un touriste Je vais m'intéresser à Divinity II, Risen, Two Worlds et Gothic 4 sur 360. Risen a la réputation d'être super-dur, Gothic 4 d'être assez raté, Two Worlds est un peu vieillot (peut-être que le 2 est mieux ?). Divinity II et Two Worlds ont une démo, je les essaierai demain. Je pourrais aussi tout simplement me faire DeathSpank Sinon non, je n'ai pas joué à Daggerfall ni à Morrowind. Ni aux Fallout, ni à Planescape Torment, ni aux Ultima, et à aucun titre japonais du genre hormis les Zelda. Je suis une vraie quiche en RPG, en dehors des Fable je n'ai à mon actif que les Diablo et quelques autres hack'n'slash, Eye of the Beholder, Legend of Faerghail et un soupçon de Dungeon Master. C'est un des grands rendez-vous manqués de ma vie |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Oblivion est, en effet, beaucoup plus typé sandbox. C'est en partie ce qui m'avait rebuté (je préfère quand il y a un scénario et des personnages développés, même si pour que je sois vraiment content il me faut aussi la possibilité de m'en éloigner), mais si c'est ce que tu recherches alors tu risques probablement d'apprécier.
Pour aborder la question par un autre angle: est-ce que tu avais aimé Daggerfall et/ou Morrowind? Si oui, fonce, Oblivion c'est pareil mais mieux (alternativement, si tu n'as pas peur des graphismes vraiment moches, essaie Mount and Blade, c'est encore plus fort). [] |
Désolé de faire du HS, mais c'est dans la continuité de ce que je disais précédemment, et après tout ça peut être intéressant de voir comment on peut gérer la transition du hack'n'slash vers les CRPG actuels :
J'ai fait avec la plus grande attention la démo de The Witcher, qui s'arrête dès qu'on revient parler au Révérend après la quête consistant à allumer cinq feux religieux autour d'un village pour en éloigner (en vain) les monstres. Ca fait bien deux heures de jeu, pendant lesquelles j'ai vraiment fait comme si j'allais acheter la version complète dans la foulée. Pour autant, mon constat final est que ce n'est pas précisément l'expérience que je recherche. The Witcher est certainement un grand jeu, il est magnifique (si on peut activer les effets graphiques ajoutés au moteur d'origine, parce que sans ça il se retrouve au niveau graphique de Neverwinter Nights 2), propose un univers très vivant et crédible ce qui est un exploit pour un studio dont c'est le premier jeu, a des allures de superproduction avec ses musiques symphoniques très présentes et ses centaines de dialogues très correctement doublés en français et, surtout, il a l'air d'être d'une solidité à toute épreuve sur le plan de l'histoire racontée et de l'univers dépeint. Mais plusieurs choses me gênent : - Le fait que le héros ait une identité prédéfinie et vive une aventure qui, si elle comporte de nombreux embranchements, se situe dans un cadre narratif précis. - On n'a pas trop l'occasion de déambuler dans des zones immenses car il y a une tonne de choses à faire et l'exploration est bien délimitée. - Une quantité énorme d'infomations sur l'univers est dispensée dès que le jeu commence via les nombreux dialogues et les entrées dans le journal, et on a l'impression qu'il faut tenir compte de tout. On sent bien que cet univers existait avant le jeu et que le but est de se familiariser avec, d'en connaître les rouages. - Le jeu est divisé en chapitres, et au début d'un chapitre on peut très bien être téléporté de force à un endroit et un moment où des choses vont nécessairement se passer. Accessoirement : je trouve que l'attribution des compétences est un vrai souk avec cette présentation sous forme de roue. J'ai horreur des menus qui cherchent à être esthétiques avant d'être clairs. C'est dommage, car pour le reste tout est très bien conçu et abordable (le journal, la carte, l'inventaire, l'interface de jeu, le système de combo pour les coups d'épée...). Tout cela ne correspond pas totalement à l'idée que je me fais d'un jeu immersif qui fait travailler l'imagination. Je suis convaincu que pour les amateurs éclairés de RPG qui ont besoin d'un peu de nouveauté dans les mécanismes de jeu The Witcher a dû constituer à sa sortie un mets de choix, mais j'ai l'impression qu'un Oblivion va plus dans le sens de ce que j'ai envie d'essayer. Mais peut-être aussi que je me plante complètement... [] |
Merci beaucoup de la proposition Carl, je t'en parlerai peut-être en privé.
J'ai lancé la démo de The Witcher, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller au bout. J'en reparlerai, mais pour l'instant je trouve ça superbe mais... frénétique |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)