Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Ben oui mais c'est lié: à la troisième personne tu ne peux pas avoir ce problème puisque tu vois forcément les projectiles avant qu'ils te frappent. Ce n'est pas un gros problème, mais disons que là-dessus et pour le niveau de santé (qui est un détail, certes), c'est un problème que "REZ" n'avait pas mais que sa suite a.
Encore une fois ça s'explique par rapport au trip sur Kinect qui ne marcherait pas aussi bien en troisième personne, mais une option aurait été sympa.

Pour l'esthétique j'aime bien Passion mais il a aussi ce petit côté arbitraire/"clip vidéo" qui fait que je reste en dehors du truc. J'ai débloqué Espoir et je suis beaucoup plus client, mais c'est plus proche de "REZ" donc c'est logique. Je ne suis pas allé loin dans Espoir par contre, je ratisse du plus facile au plus dur et Espoir a l'air assez difficile sur la durée.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
En fait, ce qui est gênant, c'est moins la vue à la première personne que le fait qu'il est possible que les tirs ennemis sortent de l'écran, et effectivement au début, c'est assez gênant, je me suis fait avoir bêtement une ou deux fois comme ça.

Pour l'état de santé tu chipotes quand même ^^

C'est cependant un problème qui disparaît complètement quand on maîtrise très bien les niveaux, car on arrive soit à éviter que les projectiles n'apparaissent, en tuant les ennemis à temps, soit à les détruire dès qu'ils sont émis.

Citation :
Disons que dans "REZ" je me sentais vraiment dans un univers à la "TRON" sans penser aux game designers, là je me dis: "oh les designers se sont payé un joli délire" ou au contraire: "là ils ont fait des choix culcul". Je ne me sens pas investi ou présent dans le truc alors que dans "REZ" je projetais pas mal, c'est un peu comme regarder un tableau à comparer de visiter une architecture en personne.

Je vois ce que tu veux dire. Perso je suis très cliente de l'esthétique de Mizuguchi, et ça ne m'a pas dérangé, mais je pense que si on n'avait eu que des niveaux de la trempe de Passion, le problème ne se serait pas posé.

D'ailleurs tu as fais le dernier stage, Hope ?

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-09-02 17:08, Shenron a écrit :
Par contre je suis étonnée que la vue à la 3è personne te manque, car on n'y gagnerais rien : les projectiles sont dangereux quand ils nous touchent, et il faut se contenter de les abattre avant, c'est tout.

En vue à la première personne, des fois des projectiles sont hors-écran, alors qu'à la troisième personne ça n'arrive jamais puisque tu les vois toujours se diriger vers ton personnage avant l'impact. En clair, si un projectile vient dans ton dos ou sur le côté ou le dessus dans "Child of Eden" tu ne le vois pas, dans "REZ", si.

Du coup, dans "Child of Eden" il arrive de se faire toucher par un projectile sans rien comprendre, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont rajouté cet espèce de radar violet circulaire qui trace les projectiles, mais c'est moins clair, moins efficace et surtout moins intuitif.

Également, l'avatar de "REZ" change d'état selon son énergie vitale, ce qui permet de connaître immédiatement son niveau de santé, alors qu'il faut regarder l'angle du HUD dans "Child of Eden". Là encore il m'est arrivé d'être pris de court, alors qu'il est important de savoir de quelle marge de manœuvre on dispose pour correctement mesurer les risques que l'on prend pour scorer.

Regarder quelqu'un jouer et jouer dans ce type de jeu c'est très différent, je serais surpris si tu te perds dans "REZ". J'aime bien "Child of Eden" mais je trouve "REZ" mieux foutu, plus focalisé, plus lisible, même si il n'y a pas de défaut majeur objectif dans "Child of Eden".

Citation :
Le 2013-09-02 17:08, Shenron a écrit :
(sérieux, Beauté ?).

C'est parce qu'il y a des fleeeeuuurs et des papillons, du coup c'est bô !

Disons que dans "REZ" je me sentais vraiment dans un univers à la "TRON" sans penser aux game designers, là je me dis: "oh les designers se sont payé un joli délire" ou au contraire: "là ils ont fait des choix culcul". Je ne me sens pas investi ou présent dans le truc alors que dans "REZ" je projetais pas mal, c'est un peu comme regarder un tableau à comparer de visiter une architecture en personne.

petitevieille
Grossier personnage
o_O

Jeune fille, vous allez me corriger cette lacune sans délai. S'il le faut, je vous donne un code.
Ne pas avoir sur son disque dur une copie de la version ultime de Rez, c'est passible de la peine capitale (la plaiestéchonisation en public).

La version Dreamcast, qui est pourtant celle de la Passion, est nettement inférieure à la version XBLA.

Shenron
Citation :
La vache, tu es dans les 100 premiers mondiaux et tu n'as pas des étoiles d'or partout?!? Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a tous les succès du jeu, c'est moi qui vous le dit (TrueAchievements dit 0.46%).

En général il n'est pas possible de faire un très très gros score en visant en plus les 100%. Pour scorer, il faut se concentrer sur les octolocks et le rythme, afin de maintenir son combo durant tout le niveau, et pour certains stages cela rend le 100% difficilement atteignable, car il faut parfois bourrer le tir, voire même lâcher une bombe, et se priver de son bonus. Je suis assez contente d'être encore dans le top 100 (voire mieux) dans la plupart des niveaux, deux ans après avoir joué

Citation :
Tu n'as pas "REZ HD" toi je crois Shenron?

Non, il faut que je l'achète, mais j'ai vu une partie complète par un ami qui sait bien jouer, et c'est amusant parce que j'ai eu du mal à m'y retrouver, je trouvais les niveaux un peu confus. Par contre je suis étonnée que la vue à la 3è personne te manque, car on n'y gagnerais rien : les projectiles sont dangereux quand ils nous touchent, et il faut se contenter de les abattre avant, c'est tout.

Je suis par contre d'accord avec toi sur l'hétérogénéité artistique des niveaux, et de l'avis général, Beauté est le moins réussi, alors que Passion remporte l'adhésion du plus grand nombre (bien que la fin d'Evolution soit épique). Je ne sais pas si c'est moins cohérent que Rez, car chaque niveau aborde une thématique, mais l'illustration de cette thématique pêche parfois (sérieux, Beauté ?).

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-06-13 00:06, Shenron a écrit :
Mais pour jouer harmonieusement et scorer sérieusement, aucun doute, il faut jouer au pad. Cette expérience m'aura en tous cas donné envie de relancer le jeu, et peut-être même de tenter les étoiles d'or sur chaque stage.

La vache, tu es dans les 100 premiers mondiaux et tu n'as pas des étoiles d'or partout?!? Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a tous les succès du jeu, c'est moi qui vous le dit (TrueAchievements dit 0.46%).

Je me suis donc remis à "Child of Eden", j'ai fini le jeu en "Normal" et là je refais les niveaux pour le 100% de purification et le mode "Difficile".

Je reviens un peu sur mon enthousiasme initial. Mon plus gros problème, c'est de valider les octolocks en rythme, je n'ai déjà pas tellement le sens du rythme (et ne suis pas "musique" en général en dehors de styles très spécifiques), mais si en plus je dois gérer les octolocks, ne pas laisser filer les cibles, et me défendre contre les projectiles, ça devient carrément désagréable pour moi.
J'arrive à jouer à un jeu comme "Beat the Beat"/"Rhythm Tengoku" sans trop de soucis parce que là le rythme est la seule chose sur laquelle je doit me concentrer, et surtout le rythme est hyper clair dans ces jeux, mais avec des tas de choses à gérer en plus et un style de musique au rythme fumeux, ça me demande tellement de concentration que ça ne m'amuse plus vraiment, ça en devient contre-intuitif. Quand je regarde mes classement amis je n'ai pas à rougir (il n'y a pas grand-monde en "Difficile" d'ailleurs) mais c'est un peu douloureux d'arriver à faire un score.

Ce n'est pas le problème du jeu en soi, mais ça veut dire d'emblée que je ne m'essayerai pas à la course aux scores comme je l'avais fait (modestement) avec "REZ": comme je n'arrive pas à valider mes locks en rythme de façon intuitive, je ne peux pas vraiment scorer, et si je ne peux pas vraiment scorer, à quoi bon m'enquiquiner à faire des octolocks? Par effet domino ça casse un peu le jeu pour moi.

Du coup, je m'amuse nettement plus avec la quête des 100% qui demande plutôt de mitrailler, et là-dessus le compteur de complétion par section est une bénédiction et je profite du jeu quand même.

Au début j'aimais bien le style graphique parce qu'il est plus varié que celui de "REZ", mais du coup il en perd un peu en cohérence d'univers et c'est quand même sacrément inégal... je trouve le jeu plus "gratuit" que "REZ", dans lequel je jouais vraiment avec l'idée d'être un programme dans un ordinateur façon "TRON" qui allait chercher à euthanasier une IA, alors que là, heuuuu... ça fait un peu "on a fait des trucs jolis et puis voilà" façon économiseur d'écran sans univers cohérent ou sans but précis, et la nana arrive comme un cheveu sur la soupe et casse la plausibilité du truc. C'est là où je me rends compte que "REZ" reposait beaucoup sur son immersion, finalement.

De ce point de vue, ne pas voir mon avatar à l'écran me manque, et ludiquement ça permettait de mieux repérer certains projectiles et de savoir instinctivement où en est sa santé. La vue subjective est cohérente par rapport aux contrôles avec Kinect, mais comme dans "REZ HD" ils auraient pu faire une option.
Par contre, le tir secondaire pour les projectiles ou certains ennemis est une bonne idée, bien exploitée.

Enfin, musicalement je le trouve un peu agressif et pas toujours agréable. Là encore j'étais plus client de la musique de "REZ", mais là encore c'est assez subjectif.

Voili voilà, sans être déçu je suis bien moins dans le truc que pour son prédécesseur, finalement.
Tu n'as pas "REZ HD" toi je crois Shenron?

Shenron
Hier, en tournant une vidéo pour une future expo de la Cité des Sciences, j'ai pu tester Child of Eden avec Kinect.

Je n'ai fait que deux niveaux dans de bonnes conditions, le reste du temps il y avait trop de lumière pour que l'accessoire réponde convenablement. Cependant, deux niveaux c'est assez me faire une opinion : j'aime moyen.

Niveau sensations, c'est vrai que c'est pas mal du tout, de bouger les bras, tout ça. Sur un grand écran, avec une bonne installation sonore, ce doit être très sympa.

Par contre, premier reproche : il n'y a pas de mode gaucher. J'aurais voulu pouvoir attribuer le tir lock à la main gauche, et la traceuse à la droite, mais ce n'est pas possible (à moins que Kinect ait un mode gaucher de base, mais je n'ai pas pu le vérifier). Il y a bien un mode de contrôle qui permet de jouer avec la main de son choix, et de frapper dans les mains pour changer d'arme, mais on perd énormément en réactivité.

D'ailleurs c'est globalement ce que je reproche aux contrôles Kinect : dans la config de base, la main droite sert pour le lock, la gauche pour la traceuse, hors Kinect met un court moment pour détecter ce qu'on fait, ce qui est un peu handicapant.

Par contre, j'ai été surprise de m'apercevoir qu'on peut parfaitement jouer en rythme. Lorsqu'on amorce le tir en rythme sur la musique, c'est tout à fait compris par Kinect. Par contre, ce qui est fâcheux, c'est que le jeu met là aussi un petit moment à comprendre à son tour (ou bien il "triche"). Résultat : on tire en rythme, mais ça se manifeste un peu plus tard à l'écran. Deux conséquences : c'est moins harmonieux (puisque les bruitages de tir sont décalés), et en plus à cause du temps de retard, on peut moins enchaîner les octolocks en rythme. D'ailleurs les classements ne mentent pas : les high scores avec Kinect sont bien inférieurs à ceux au pad.

L'expérience est tout de même agréable, et si j'en ai l'occasion, je ferai certainement découvrir le jeu avec Kinect. Mais pour jouer harmonieusement et scorer sérieusement, aucun doute, il faut jouer au pad. Cette expérience m'aura en tous cas donné envie de relancer le jeu, et peut-être même de tenter les étoiles d'or sur chaque stage.

Shenron
Effectivement, pour garder le combo il ne faut pas foirer le rythme, par contre on peut foirer un octolock.

On ne choisit pas ce que l'on débloque, mais chaque illustration correspond à un challenge particulier. La plupart correspond à un score ou un 100% à atteindre (jamais les 2 en même temps), d'autres à de petites choses à accomplir, spécifiques à chaque stage.

Niloc-Nomis
Citation :
Le 2013-02-01 23:25, Simbabbad a écrit :

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris la façon dont l'enchaînement des parfaits fonctionne. Des fois je fais des parfaits jusqu'au niveau 8, j'en loupe quelques uns, puis j'en réussi de nouveau, et des fois ils sont toujours au niveau 8, et des fois je repars à zéro. J'aimerais bien comprendre comment une combo est gardée parce que déjà faire le plus d'octolocks possible était chaud dans Rez, mais les enchaîner sans les briser, ouch.

Tant que tu ne foires pas complètement le rythme le jeu te garde ton multiplicateur de points au chaud.
C'est très vrai ce que tu dis avec le menton, en gros quand tu joues avec Kinect tu es presque obligé de danser, c'est génial.
Visuellement c'est surprenant, dans les trailers et les screens ça semblait être du Rez cucul new age (cf le titre du topic ), mais en fait ça reste dans un trip technoïde surprenant. Avec un niveau steampunk magnifique en prime.

Tiens je m'en fais une partie tout à l'heure!

Simbabbad
Pixel planétaire
Les combos d'octolocks en rythme avec la musique, c'est diabolique. Déjà qu'en dehors de quelques artistes fétiches, la musique n'est pas mon truc, et que Beat the Beat sur Wii était super dur pour moi, voilà qu'il faut composer le gameplay de Rez avec du gameplay de rythme, le tout dans une overdose visuelle multicolore. Je n'y arrive qu'en me balançant en rythme en donnant des coups de menton à chaque percu' .

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris la façon dont l'enchaînement des parfaits fonctionne. Des fois je fais des parfaits jusqu'au niveau 8, j'en loupe quelques uns, puis j'en réussi de nouveau, et des fois ils sont toujours au niveau 8, et des fois je repars à zéro. J'aimerais bien comprendre comment une combo est gardée parce que déjà faire le plus d'octolocks possible était chaud dans Rez, mais les enchaîner sans les briser, ouch.

En tout cas, j'adore (j'ai commencé aujourd'hui). Je suis d'accord avec Camite, en voyant des images on aurait pu croire que le style/l'univers seraient cucul, et en fait non, c'est magnifique et je le préfère déjà nettement à Rez. Mais il faut dire que, comme je le soupçonnais, c'est très très proche du travail de Yoichiro Kawaguchi, avec un univers poético-aquatico-technico-psychadélique que j'adore... ça me rappelle un peu Mutant Empire sur XBLA (qui, je ne le répéterai jamais assez, est meilleur que Geometry Wars 1&2 AMA).

J'aime bien aussi l'enrichissement du gameplay avec les tirs rapides violets, mais entre ça, les visuels beaucoup plus forts et chargés, et les combos d'octolocks avec le rythme, je me dis que l'expérience avec Kinect doit être extraordinaire, on sent que ça a été conçu comme un trip quasi physique.

Sinon, la quête des 100% est comme dans REZ plus ou moins distincte du score avec des choses débloquées différentes, ou pas? Je n'ai d'ailleurs pas saisi le menu des bonus débloqués à la fin d'un niveau, on doit choisir ce que l'on veut débloquer?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)