Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Après avoir adoré Sonic Colors, je me suis récemment lancé dans Sonic Generations.
Et j'ai d'ailleurs pu le terminer et le faire à 100%.
Bilan : j'ai adoré, tout simplement.

Je continue de préférer Sonic Colors pour son originalité et pour ses nouveautés aussi bien au niveau des levels (Starlight Carnival !) qu'au niveau des pouvoirs (les couleurs !). Mais ce Sonic Generations est tout aussi réussi. Déjà, graphiquement, le jeu est superbe. Les anciens stages revus à la sauce 3D fonctionnent merveilleusement (Sky Sanctuary ou Chemical Plant, en particulier) et le pouvoir des souvenirs de la MD fait le reste. Avouons-le : tracer à toute vitesse dans la Green Hill Zone avec le gameplay nerveux du Sonic moderne procure un petit plaisir au fan du hérisson bleu.

Même constat au niveau des musiques, avec des thèmes remaniés vraiment sympa. J'ai également été ravi d'entendre des thèmes issus d'autres jeux Sonic, comme le fantastique Right There, Ride on de Sonic Rush, ou encore des musiques tirées de jeux plus obscures, comme Sonic and the Black Knight ou Sonic Free Riders, l'épisode Kinect de la série de jeux de course tirés de l'univers Sonic.

En ce qui concerne le gameplay, c'est vraiment du tout bon. Le gameplay 2D se rapproche grandement des épisodes MD (même si ce n'est pas encore tout à fait la même chose), et le gameplay 3D à la Sonic Unleashed (plus le temps passe, plus Sonic Unleashed apparaît clairement comme l'épisode clé de l'évolution de la saga) fonctionne vraiment bien, les caméras paraissant même moins problématiques que dans cet épisode-là. Le fait qu'il y ait peu de passages exigus et/ou en intérieur avec ce type de gameplay y est surement pour beaucoup.

La vraie bonne surprise du point de vue gameplay, c'est la présence de petits défis vraiment sympa avec des pouvoirs particuliers. Que ce soit avec des items déjà connues (les colors, bien évidemment, mais surtout les 3 boucliers de Sonic the Hedgehog 3, ces items-là apportant tellement au gameplay qu'on se demande pourquoi il aura fallu attendre Sonic Generations pour les voir revenir) ou avec des items/capacités nouvelles (le nuage de Charmy Bee ou le lancer de Vector par exemple), tout ceci permet d'enrichir considérablement le gameplay sans jamais s'éloigner de l'essentiel : le plaisir d'incarner Sonic.

Car oui, ici, tout comme dans Colors, pas de pèche avec Big le Chat ou de "chaud/froid" avec Knuckles. Ici, on joue Sonic et c'est tout. Et à mon avis, c'est tant mieux. Je suis également ravi de voir toute la partie "aventure" de Unleashed/Adventure disparaitre... Je préfère la structure plus immédiate de Colors/Generations (une map ou un hub, un clic, pof, le niveau).

Bref, Sonic Generations est clairement un très bon jeu de plateforme et il démontre bien qu'après des années d'errance, la Sonic Team a retrouvé la formule pour faire du bon Sonic. Espérons que la catastrophe Sonic Boom, même si la Sonic Team n'y est pour rien, ne casse rien à cette belle dynamique...

En fait, je ne vois que quelques éléments à reprocher à ce Sonic Generations :
* certains niveaux un peu illisibles car surchargés (surtout la Green Hill Zone, ce qui est un peu dommage vu que c'est le premier niveau ).
* le framerate qui toussote de temps en temps (la version PC semble ultime de ce point de vue-là).
* le boss de fin, complétement ridicule et mal foutu.

Si vous êtes un Sonic Fan, ne loupez ni Colors ni Generations. Sonic Generations est un vrai plaisir pour les fans du hérisson bleu et les bonus débloqués les raviront (surtout les amateurs d'OST). Même constat pour les clins d'oeil dans les cinématiques (par exemple, Tails qui ne reconnait pas Green Hill Zone, mais qui reconnait les stages à partir de Chemical Plant).

EDIT : je me rends compte que je n'ai pas parlé du Level Design fantastique de ce jeu, mais comme tout le monde l'a souligné, pas besoin d'en remettre une couche. Par contre, j'ai été surpris de la qualité de Crysis City, le niveau tiré de l'ignoble Sonic 06. C'est un de mes niveaux préférés (en 2D comme en 3D) alors que le jeu original est un des pires de la saga. Joli tour de force...

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Acheté le même jour aux mêmes conditions.
Mais j'ai juste pris le temps de me faire les deux premiers niveaux pour le moment. Je me vengerai la semaine prochaine.

keween
Pixel de bonne taille
Acheté hier en solde pour 15 euros et finis ce matin.

Je n'ai pas grand chose à rajouté, mon avis est proche de shenron. C'est mon premier Sonic "Next gen", j'adore. Je trouve que Sonic à enfin sont style en 3D. Les version Dreamcast sont bien mais il a quand même de sacré problème de camera.

Bon le jeux est bien trop facile, j'ai eu souvent le rang S du premier coup! les défits sont une bonne idée, ça rallonge la durée de vie. j'avais peur que les défits soit juste le même niveau avec des objectifs différent mais la construction des niveaux change.

Techniquement c'est très beau, j'ai pas eu de ralentissement. Shenron souligne des inégalités entre certain niveau Moderne et old. C'est vrais, mais ça passe. j'aurais aimé plus de niveau quand même. je n'aurais pas dit non à 3 niveau et un boss de plus. En parlent de boss, ils sont raté, le dernier boss est une blague.

Je trouve que la narration est raté et les voix française sont atroce. heureusement on peut changé cela dans le menu. J'aurais aimé une histoire un peu plus approfondi, je ne demande pas la lune mais dans sonic adventure par exemple c'était mieux fait.

c'est bien maniable, sonic répond bien, j'ai eu quelque problème de lock dans sa version moderne mais rien de grave. J'ai eu juste un bug, je me suis retrouvé à dans une plate forme, j'étais complètement bloqué.

Beau, maniable un très bon sonic. J'aurais voulu plus de niveau et une meilleur histoire mais une très bonne surprise au final. Il ne me reste plus que quelque défit et avoir un maximun de rang S. Pas très long mais jouissif.

Euh comment on active Super sonic? j'ai la compétence et les 50 ring mais rien ne se passe.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai terminé Sonic Generations cet après-midi, pile poil un mois après son achat. Il me reste encore quelques pièces rouges, un succès qui a glitché et un secret, et ce sera tout bon. Comme j'ai un peu parlé de ma partie, je vais faire un résumé :

Ce que j'ai adoré :

- La direction artistique. Certes, elle vient en grande partie des épisodes précédents, mais j'ai retrouvé la patte Unleashed dans la version moderne des niveaux, et j'ai kiffé. Niveau technique, globalement, c'est la méga classe.

- Le level design de la plupart des stages. Certains sont mieux en 2D (Sky Sanctuary, City Escape), d'autres défoncent tout en 3D (Chemical Plant, Speed Highway), les autres sont équilibrés. J'ai rejoué un peu à Unleashed, et je dois dire que les niveaux de Generations sont plus complexes, il y a plus d'embranchements, j'en découvre presque à chaque fois.

- Le fan service. C'est pas compliqué, il y en a partout : les musiques, bien sûr, les décors, mais aussi carrément des éléments de gameplay : les balançoires avec les piques, la séquence aquatique à la Hydrocity dans Seaside Hill... il y en aurait pour un sacré bout de temps à tout compter.

- Les purs moments de bonheur quand on met la bonne musique sur le bon niveau et qu'on fait un run parfait.

Ce qui aurait pu être mieux :

- Le choix des niveaux. Il y a trop de stages urbains, et aucun stage en intérieur, à tel point que je me demande si ce n'est pas dû à des contraintes techniques. Sky Sanctuary est chouette, mais j'aurais adoré voir Lava Reef ou Sandopolis. Ou le niveau de Tikal dans Sonic Adventure. Et encore d'autres.

- La mise en scène des niveaux : Nordine l'a souligné, celle de SU est bien plus ambitieuse, mais c'est aussi parce qu'il y a plus de passages où on est "passif". Donc bon.

- La difficulté : car Generations est trop facile. Trop facile de terminer les niveaux, trop facile d'avoir le rang S, et les défis sont tous faisables la première fois, si on ne vise pas le rang S.

- Les défis justement, sont très inégaux. Un quart de très bons, un quart de sympa sans plus, un quart sans intérêt et le reste est plus ou moins énervant. Mention spéciale au défi de Vector avec les notes de musiques, édifiant de médiocrité.

- La structure en hubs. Pas que j'aime pas, et étant donné la nature du titre, c'est assez logique d'avoir opté pour cette approche, mais je préfère définitivement la narration de Sonic Unleashed. Certes, à la fin de SU, on se retrouve aussi avec un hub, mais avant ça on aura fait le tour du monde, et participé à une vraie aventure. Et je trouve dommage qu'il ne retrouve pas davantage de couleurs une fois le jeu terminé (ça vaut aussi pour l'écran titre)

- Les bugs. On n'est pas envahis, mais ils sont là, plus sur certains stages que sur d'autres, particulièrement Seaside Hill, dont j'ai fait disparaître le décor. Il reste encore quelques soucis ponctuels de caméra, par contre il n'y a plus du tout de locks dans le vide, et ça fait du bien.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Les boss, dans leur ensemble. Je compte les rivaux avec, qui reposent tous sur le principe de la course poursuite. Côté boss, Egg Robot est sympa mais buggé, Egg Dragoon est cool et Perfect Chaos est "meh". Mention au boss final qui, comme d'hab dans les Sonic modernes, est tout pourri.

- Les cinématiques. Parce qu'elles sont affreusement mal compressées, on se croirait sur Dreamcast.

- Planet Wisp. En général. Quelle horreur ce stage !

- Le premier anneau rouge de City Escape moderne.

Au final, je pense que j'ai préféré Unleashed, mais c'est surtout du à sa narration et à son challenge, qui faisaient que j'avais plus de mal à lâcher le pad. Sonic Generations est plein de qualités, et ressemble davantage à un Sonic que Colors. Si la Sonic Team nous sort un Sonic World Adventure 2 avec la difficulté et la narration d'Unleashed, et la richesse de level design de Generations, je serai aux anges.

Shenron
Question à ceux qui ont la version HD : c'est moi ou le skate-board réagit avec une bonne seconde de retard ? J'ai crisé hier sur le défi dédié dans City Escape.

D'ailleurs je ne l'aime pas, ce niveau. La progression est trop hachée en classique, et il est trop court en moderne, même si j'aime bien le passage en skate du début. Par contre Speed Highway et Seaside Hill sont vraiment très bons, aussi bien en classique qu'en moderne.

jeanguytou
Pixel imposant
Merci Shenron ,mais je suis en mode Régis Robert là: ça va vite ça va trop vite.
Je finis toujours par appuyer au même moment .C'est comme les niveaux bonus dans Mario 3 avec les portraits coupés en 3.

Shenron
La barre de gymnastique, si c'est la même que dans la version HD, il faut la lâcher juste avant qu'elle ne passe dans la zone bleue.

jeanguytou
Pixel imposant
Narf pas glop pas glop la version 3ds.

Il n'y a pas vraiment de réelle différence entre les Actes des 2 Sonics et encore moins après que Sonic classique récupère le" homing attack" (arg).
Les passages sur les courants d'air chaud sont d'un chiant (les barre de gymnastique aussi ),à moins que je ne comprenne pas comment les utiliser .
Et la caméra semble trop proche de Sonic: si on fonce , on voit moins les ennemis et les obstacles, sinon on prends son temps et franchement c'est plus du tout Sonic.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont épuisé Unleashed ou mieux ceux qui ont finit le Sonic de 2006, sur cette version: pour voir combien je suis nul^^.

petitevieille
Grossier personnage
Mais pour la version PC il faut une bête de course non ?
(le PC le plus puissant chez moi c'est un Core 2 Duo, et j'ai pas de Windows)

Shenron
Eh bien ne (re)joue jamais à Sonic Unleashed ! Je l'ai relancé hier soir, pour comparer, et comme l'a dit Nordine il est deux fois plus rapide, la mise en scène des niveaux est plus élaborée et surtout je n'ai eu aucun rang S, alors que je connais les niveaux par cœur, j'ai eu B au plus.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)