Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
arto
Pixel de bonne taille
Toujours pas de tournoi EVO 2017 mais...

La salle a-cho organise régulièrement des tournois d'un peu tous les jeux, récents comme anciens, unanimement appréciés comme plus confidentiels. Vampire Savior a donc droit à son tournoi, ici en double, organisé en poules rassemblant pas moins de 40 équipes !

Vous trouverez les infos sur le tournoi ici : http://www.a-cho.com/ac/201707_12/vs20170716.html...

... Ainsi que les matchs disputés directement sur la chaîne de la salle, GAMEacho. Voici un extrait plutôt intéressant, montrant un excellent Victor au début, puis du Sasquatch et un gros Anakaris.

arto
Pixel de bonne taille
Faut savoir qu'il y a aussi deux version Gros Nikeul.

Sur Dreamcast, Vampire Savior Chronicle for matching service permet de jouer avec tous les persos de la saga, et dans le mode que l'on souhaite, à la manière d'Hyper Street Fighter II : Old Victor contre Rikuoh VSAV2, Anakaris VSAV1 contre Morrigan VHUN2... J'aime bien m'entraîner sur cette version.

Et sur PSP, il y a Darkstalkers Chronicle : The Chaos Tower, la même chose que sur Dreamcast, mais avec certainement des trucs en plus.

=====

(Vu à l'EVO 2017) Jedah ferra parti du roster du prochain Marvel VS Capcom : Inifinite. Sans doute les restes d'un début de développement de Darkstakers next gen prématurément abandonné, contrairement à Morrigan reprise sprite by sprite de UMvC3. No comment.

=====

Comme chaque année, il y a eu un side tournament de Vampire Savior à l'EVO.
Le vainqueur, Rotanibor, est certainement un des joueurs les plus dévoués de la communauté étatsunienne.

Je vous mets la vidéo du Top8 dès qu'elle est en ligne.

Tama
Pixel monstrueux
Je découvre le jeu tranquillement, avant d'aller en ligne. Je suis un peu dans le petit bassin
Il faut que je me fasse au feeling, très speed mais pas aussi souple qu'un Guilty, je n'ai pas encore totalement pris le pli.
Après, je vois bien les phases que je peux faire avec certains persos comme Demitri et ses faux block-stun to Bliss, ou Morrigan. Mais pour l'instant c'est Sasquatch et Hsienko qui me parlent le plus, comme j'aime les gameplay "modulables", ce sont à priori ces deux-là qui me conviendraient...mais le premier est clairement plus facile à prendre en main que la seconde ! Et je n'oublie pas Rikuo, qui a l'air horrible à la relevée !

arto
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2017-07-07 12:34, Kaede a écrit :

Ben je joue en arcade sur Fightcade, moi Enfin, quand j'y joue. Du coup, pas de tutos ni de challenges, d'ailleurs.

Je ne suis pas parvenu à remettre la main sur ces "challenges & trials" alors que, dans mon souvenir, ils étaient tous consultables sur youtube. Si tu as l'occasion d'en voir, surtout avec tes persos favoris, ils t'apporteront certainement des infos que tu ignores.

On apprend notament à exécuter l'imblocable sur j.HK>low de BB.Hood. Par contre, je ne sais plus si on y parle de son dash cancel (désolé Niloc-Nomis)... Desk (un fin limier réputé du combo) a sorti cette vidéo, Niloc, tu vas apprendre le mandarin :

=====

Citation :
Mon Vampire Savior sur Saturn c'est toute une histoire!
Aucune idée de comment ça m'en venu mais je l'avais préco à République (en jap forcément avec la cartouche de RAM) et j'avais fait switcher ma Saturn chez Konci, à côté du magasin, puisque je ne pouvais plus utiliser ma cartouche de dézonnage ST-Key (bikoze cartouche de RAM).

Quelle prescience !
C'est, à moi aussi, un de mes jeux préféré, et certainement mon jeu de combat préféré, bicoze of the graphismes full 2D comme j'aime, l'époque d'Alpha où tout ce que touchait Capcom devenait or, et un gameplay bien technique, beaucoup de variété dans les persos mais sans tous ces mécaniques de come-back modernes cheatées.

Par contre, de mon côté, c'est une découverte tardive devenue passion dévorante, puisque je me suis fendu du jeu original arcade, et de la borne qui va avec.

=====

bonustrack :
Pour pas déterrer un autre topic de Versus rétro, une petite vidéo un poil HS d'un match extrait d'un tournoi de cette année (2017 !!), avec un joueur d'Anakaris/Ruby Heart/SonSon sur MvC2 :

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Mon Vampire Savior sur Saturn c'est toute une histoire!
Aucune idée de comment ça m'en venu mais je l'avais préco à République (en jap forcément avec la cartouche de RAM) et j'avais fait switcher ma Saturn chez Konci, à côté du magasin, puisque je ne pouvais plaus utiliser ma catrouche de dézonnage ST-Key (bikoze cartouche de RAM).

Aucune idée de comment j'en suis venu à attendre ce jeu. Soit vu dans Consoles+, soit croisé à la Tête dans les nuages place d'Italie mais j'y crois moins.

En tous cas je n'ai jamais regretté ce jeu et l'investissement lié, vu que c'est mon jeu sur Saturn qui a tourné le plus régulièrement (sans y atteindre le moindre niveau particulier d'ailleurs, le post d'Arto c'est du chinois pour moi). J'ai toujours autant de plaisir à jouer Bulletta, qui m'éclate encore après 20 ans!

Quand je """gère""" la douche de la petite ("regarde-moi pas!), je suis soit sur Vampire, soit sur le Puyo de la Super Famicom ramenée du Japon.

nicko
Citation :
Le 2017-07-06 12:01, arto a écrit :
septembre 1997 : Vampire Savior 2 (japan)
Même système de jeu que Vampire Savior, mais différents persos.

septembre 1997 : Vampire Hunter 2 (japan)
Même persos que Vampire Savior, mais sytème de Vampire Hunter.

C'est vraiment à dormir debout cette histoire. Je me demande bien ce qui leur ai passé par la tête.

Kaede
Citation :
Le 2017-07-07 09:28, arto a écrit :
Je n'ai plus la possibilité de jouer sur PS3 donc je ne pourrai me joindre à vous (...)

Ben je joue en arcade sur Fightcade, moi Enfin, quand j'y joue. Du coup, pas de tutos ni de challenges, d'ailleurs.

JiPé
Jedah c'est chaud oui, ces coups whiff trop facilement et quand ça foire, la retraite est la seule option
Pour débuter : Sasquatch et Dimitri. Le premier est pété de partout et très rapide, le second c'est Ryu.

Bishamon, c'est pour le style... c'est le perso le plus classe du jeu.

arto
Pixel de bonne taille
Tama, Kaede, je vous recommande chaudement de parcourir 1/les tutos dans NightWarriors, très accessibles pour commencer et appréhender le feeling du jeu, et, ensuite, les 2/Challenges de Darkstalkers 3, pour avoir une vision plus précise des spécificités de tous les persos et des possibilités de combos de chacun.

A l'époque, ces challenges faisaient référence avant qu'Arc ne place la barre très haut avec la série de GGXrd.

Je sais que JiPé a un Jedah très costaud, assez fuyant (mais c'est le perso qui veut ça), et son Yeti et son Bibish' sont pas dégueu non plus, beaucoup plus rushdown. Il vous ferra peut-être un tuto maison !!

Le Yéti est super fort, il faut voir son challenge pour comprendre les subtilités de son dash (overhead, hit duration et gestion de la distance).

Mon coup de coeur, c'est Anakaris ! Tous les persos ont un style propre, mais Anakaris est certainement le perso avec la vision la plus radicale. Très difficile à jouer sérieusement, je m'en sors bien mieux avec des persos rushdown classiques. Pour moi, BB Hood et Hsien-Ko, mon main, sont des persos un poil technique, orientés attaque, ce qui me convient parfaitement.

Si vous voulez faire les crâneurs, Rikuo, Lilith et Victor sont des choix pas évidents au départ mais qui ont beaucoup de potentiel, et la classe !

Demitri, a contrario, est un choix lâche et sans panache, qui permet de rester fort longtemps au début sur la courbe d'apprentissage, en se contentant d'un petit niveau de jeu, et de peu d'investissement.

Si on cherche le fun rapide sans céder à la facilité, Morrigan et Felicia sont certainement plus adaptées.

===

Je n'ai plus la possibilité de jouer sur PS3 donc je ne pourrai me joindre à vous, mais... dans l'hypothèse d'un rassemblement IRL, j'ai le jeu sur DC avec les sticks, ainsi que la version OG sur Astro City.

Kaede
On pourra peut-être y jouer ensemble, si tu veux (je connais très peu le jeu...).

Pour info, il y a un Wiki sur Vampire Savior qui a l'air pas mal du tout chez le site de LaDOSE : http://www.ladose.net/category/ladosewiki/vampire-savior/

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)