![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Hm, j'ai un feeling complètement opposé. J'avais joué un peu à la beta qui m'a pas tellement emballé et le jeu final, 8 Go plus tard, s'il est bien plus joli, ne me motive absolument pas. L'interface est lourde est pénible, les combats sont lents au possible, avec une arme sans munition, le personnage ne peut rien faire (genre même pas donner un coup de crosse au CàC ?!).
Pour finir, je ne me sens impliqué à aucun moment dans l'histoire et les personnages. Ça me donne plus envie de rejouer à Fallout 2. |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() |
Il est quasiment 3H du mat', je me leve a 6H30 demain comme tous les matins, j'ai les yeux rouges et je suis mort de chez mort.
Mon probleme ? J'ai installe Wasteland 2 vers 10H "juste pour tester 5mn avant d'aller me coucher". Je vais pas m'etendre a cette heure la mais si vous hesitiez, n'hesitez plus. Je sais pas encore si c'est le meilleur jeu sorti sur micro depuis longtemps (probablement ?), mais je suis deja convaincu qu'il s'agit du meilleur jeu jamais sorti de kickstarter. Et pourtant, il y a eu des perles. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
En tant que grand fan de Fallout, j'ai évidemment suivi le développement de Wasteland 2 de près. Pour le moment j'ai un backlog long comme le bras (et je viens d'acheter Luftrausers pas plus tard qu'hier), donc pas le temps de jouer...
Mais il y a de très fortes chances que je me le prenne un de ces quatre. Si jamais vous vous sentez d'humeur, un petit CR sera le bienvenu! |
| Al-Kashi Tenace !!! |
Bien que backer de la première heure, j'ai refusé de testouiller la version beta pour aborder le jeu final avec un oeil neuf. Maintenant qu'il est sorti, je me dis... que je vais attendre les premiers patchs qui arriveront fatalement, pour avoir un produit complètement bien fini pour le savourer de bout en bout. |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Je vais surement me le prendre tôt ou tard, j'hésite encore sur le quand. |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Bon, ben comme promis... J'ai joué environ trois heures aujourd'hui. Le fait d'avoir connu la bêta m'a permis de prendre quelques repères, et notamment de constater que le premier PNJ peut se joindre à l'équipe très rapidement; sachant que celui-ci possède un niveau assez élevé (14) et des compétences développées dans plusieurs domaines, j'ai constitué mon équipe initiale de quatre rangers en prenant sa présence en compte.
Je m'étais un peu promené sur les versions successives de la bêta sans jamais être allé très loin, mais je n'ignorais pas qu'un choix assez important devait être fait très tôt dans le jeu - juste après l'accomplissement de la première mission pour être exact. J'avais plus ou moins toujours fait le même jusqu'à maintenant, et j'ai pour cette fois découvert l'autre. J'ai pu me frotter à la version définitive des combats, et jusqu'ici je les trouve franchement réussis, tactiques, exigeants mais jamais frustrants. L'étude du terrain environnant est souvent fort utile, et je sens que les explosifs vont devenir ma passion (très pratiques contre les ennemis groupés). La traduction est convenable malgré quelques problèmes techniques (textes qui débordent parfois des fenêtres, mots clés ne s'affichant pas correctement... cela ne se produit heureusement qu'assez rarement) et autres coquilles ("soi>t< disant"...). Ma première impression est donc très bonne dans l'ensemble et je mesure le chemin parcouru depuis décembre 2013 et la première bêta, particulièrement sur le plan de l'optimisation - le dernier gros patch avait déjà bien amélioré les choses de ce côté-là. D'autres amateurs ? |
| Minimage Pixel de bonne taille ![]() |
Wasteland 2 est sorti aujourd'hui, à 9h GMT+1 (heure d'été comprise) précises |
Cela meriterait un nouveau thread, mais devant le peu de succes de celui la autant centraliser tous les CRPG dedans.
Baldur's Gate est en train d'etre remake, dans un jeu regroupant Baldur's Gates, Tales of the sword coast, Shadow of amn et Throne of Baal. En cas de succes, on parle d'une suite tournant elle aussi sur l'infinity engine. |
Pareil Tramboi. Qu'on nous promette un retour du point & click tel qu'il etait a son age d'or, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait Chirac. C'est surement tres bien pour les fans, mais moi les point & click j'aime pas ca.
En revanche avoir la meme promesse avec un CRPG, qui plus est post-apo, j'en aurais danse de joie quand j'en ai entendu parler si je n'avais pas ete en public. Ce que j'adorais dans Wasteland 1 (auquel j'ai joue apres les Fallout), c'est cette sensation de vivre un peu la transformation de Shady Sands en RNC tel qu'elle s'est deroulee quelque part entre Fallout 1 et Fallout 2. Meme si ce sont des licenses differentes, j'avais un peu l'impression de retrouver le chainon manquant entre les deux Fallout. Avec un gameplay (a base de groupe et non plus de lonewolf) qui s'adapte parfaitement au propos. Dans Fallout, on souhaite juste que les choses restent tel qu'elles sont. Que la meme merde continue ad vitam eternam. Que tout reste fige. Le heros est un solitaire au fond un peu misantrope. Ceux qui veulent faire evoluer les choses (le master, le gouvernement), et plus generalement les organisations humaines qui ne veulent au fond qu'ameliorer les conditions de vie de l'humanite (vault city, la RNC) ne sont pas represente sous un jour tres flatteurs. Ceux qui veulent stagner dans le present en revanche (Ayoro, Vault 13, Shady Sands, Medoc...) font plutot parti des gentils. Dans Wasteland en revanche, on essai de reconstruire quelque chose. Ce n'est pas une personne qui est au centre du jeu mais un groupe complementaire sans heros particulier. Et l'on oeuvre pour une organisation qui nous est hierarchiquement superieur, les desert rangers. Le message est moins cynique, plus positif, et au fond correspond plus a mes gouts. edit: Wasteland 2 sera aussi disponible sous Linux ! Champagne ! |
| Tramboi Pixel de bonne taille ![]() |
Ca m'allèche même plus que le projet de Double Fine en fait.
Je me suis pris une petite édition collector. (J'espère qu'il y aura des chiens à tuer comme dans le 1) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)