Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Longue (et première vraie) partie hier soir avec un pote, je suis plutôt emballé par ce jeu, tout à été fait pour ne pas s'ennuyer et les lourdeurs habituels du genre MMO ont été tout bonnement été réduites à leur strict minimum.

Pas de farming, pas de course à l'XP (d'ailleurs les mobs n'en donnent pas beaucoup), on gagne beaucoup plus à participer aux events et à accomplir nos quêtes (intéressantes et souvent marrantes en plus) qui sont bien amenées, fini les 50 rats à exterminer pour gagner une pauvre arme. Il y a un scénario pour le personnage joué et le jeu privilégie pas mal l'exploration avec un univers plutôt attachant et visiblement immense, même pour mon pote pourtant gros joueur de MMO.
Celui-ci est foisonnant et regorge de variété, ce n'est pas du copier-coller jusqu'au dernier niveau, le principe des events donne une bonne dynamique au gameplay, impossible de s'ennuyer.

Petit aparté hardware :
ça a aussi été l'occasion de roder mon nouveau matos PC et c'est vraiment le jour et la nuit avec mon ancienne config, en même temps vu ce que j'ai pris (Intel Core I5 et la dernière Gforce GTX660) j'ai même limité le framerate à 60 avec absolument tout à bloc, ça valait le coup d'investir, je voulais le faire seulement l'année prochaine mais ce jeu m'a fait avancé ce changement.

Manuel
Pixel monstrueux
Bon, je plafonne à 25fps en 720p en détails moyens (à peu près partout), je crois qu'il est temps de mettre à niveau la babasse . (Athlon X2 6000 et Radeon 6670, une brouette acheté à pas cher)
C'est pas que c'est injouable mais je sens que la machine crache ses poumons pour pas trop me décevoir.
Et pourtant je n'ai pas bougé du village au tout début après la création de perso, j'imagine pas pour la suite.
De toute façon vu le niveau de ce qui arrive dans les prochaines semaines je pensais le faire tôt ou tard, il faut bien un jeu qui fasse sauter le pas.
J'ai créé un perso sur le serveur Roche de l'augure (parce qu'un vieux pote y est), un norn rôdeur avec un ours, amateur de bière à ses heures.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-09-16 10:36, Kaede a écrit :

Un ami le fait tourner en 1360x768 AA*4 tout à fond avec une config' à base de i5-3450 / HD 7870 et ça tourne autour de 40-60fps (dans les grosses batailles on n'a pas noté de chutes de framerate malgré la débauche d'effets de particules).
Il joue en petite résolution sur une config de guerre (HD7870).

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai fini par le prendre mais après 1)installation-2)inscription et 3) mise à jour j'ai plus trop le temps ce soir , mon pseudo dessus est Edgeye.1826 mais je vais faire un mini-sondage autour de moi pour savoir sur quel serveur m'installer (vu que le changement est payant, autant bien choisir), je n'ai donc pas encore créer de perso mais je serais fixé d'ici 24-48H max.
ça sera aussi l'heure de vérité pour mon PC, je scrute les nouveaux composants depuis quelques temps déjà d'autant plus que j'ai envie de faire les jeux importants des prochains mois (hors exclus consoles) dans des conditions optimales.
Bien sûr pour ça j'espère que GWII ne me rendra pas trop addict .

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Un ami le fait tourner en 1360x768 AA*4 tout à fond avec une config' à base de i5-3450 / HD 7870 et ça tourne autour de 40-60fps (dans les grosses batailles on n'a pas noté de chutes de framerate malgré la débauche d'effets de particules).
Je ne sais pas si le jeu est gourmand pour tourner au minimum mais si tu veux du 60fps constant tout à fond tu peux sortir une grosse config'.

Manuel
Pixel monstrueux
Je testerai bien mais j'ai trop de jeux sur le feu .
Cela dit j'ai tendance à racler les fonds de bacs ces temps-ci et puis ça fait très longtemps que je me suis pas mis sur du MMO.
Si j'achète une version boîte y a t-il un moyen de la revendre un jour ou c'est lié à moi pour l'éternité ? (genre compte lié à une clé), il faut être sûr de bien aimer si c'est pas le cas. 55€ d'habitude ça me fait 2-3 jeux revendables en occasion. C'est pour ça aussi que je joue principalement sur console, le PC est devenu trop contraignant à ce niveau et Steam m'a aussi trop habitué à des petits prix sur ce support.

Et puis niveau config je commence à être juste pour les jeux récents, Athlon X2 6000 qui commence à se faire vieux et Radeon 6670, carte pas cher de puissance convenable pour mon utilisation actuelle mais limitée pour l'avenir. (J'attends les GPU de 2013)
Je me tâte aussi entre un Core I3 et un Core I5 pour changer l'amd (ça fait bien un an que je le dis ), le truc c'est que je changerai pas sans gros jeu à faire sur PC. GW2 est-il gourmand ?
A moyen terme j'ai plutôt envie de passer à la next-gen sur une bonne tour.

Le petit Hulk
Gros pixel
[Post édité par la modération]

MTF : Incident clos. Les discussions entre deux personnes auront lieu en mp, merci.

MTF
Modérateur groovy
Le ressenti est une information également, ne joue pas sur les mots. Le manque de diplomatie de la formule joue également. C'est la deuxième partie du post après "et puis" qui est incriminée, pas la première. Si tu avais utilisé du même attirail argumentatif de ta dernière réponse pour ta première intervention, l'accident n'aurait pas eu lieu ou, du moins, la discussion serait restée, je l'espère, courtoise.

J'apprécierai que l'incident soit clos.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Mais sinon, je te remercie d'avoir ignoré tout le contenu du thread en général, et ce qui concerne le gameplay en particulier, pour te concentrer sur un seul des 8 screenshots de Hulk dans le but d'une comparaison visuelle superficielle avec l'un des grindfests coréens les plus chiants de la planète.

On peut poster librement ou bien il faut soumettre le brouillon à l'approbation de la personne qui a ouvert le sujet? Dire qu'on est lassé des jeux de ce type c'est brutal, violent ou irrespectueux? J'ai maté les screens et les vidéo de GW et je n'ai pas été emballé pour la raison que j'ai cité. J'ai osé mentionner d'autres jeux édités ("seulement" certes) par NCSoft. Je trouve qu'on nous ressort trop souvent la même chose dans les MMORPG, j'ai le droit de le voir comme ça ou pas?

Citation :
*MTF ayant edité le post original de petitHulk, j'ai édité la citation en conséquence*

On peut redescendre sur terre 2 minutes? Parce que là j'avoue que c'est l'hallu totale. J'ai donné un avis sur un type de jeu et un certain design, c'est quoi ce chapelet d'accusations et d'attaques personnelles complètement à côté de la plaque? J'ai attaqué le design donc je t'ai attaqué personnellement? A chaque fois que quelqu'un donne un avis négatif sur quelque chose que tu aimes tu te sens insulté et tu insultes la personne en retour? On respire 2 minutes et on se calme avant de poster un couplet comme le tien. Franchement on a l'impression que j'ai insulté ta famille ou je ne sais quoi.

Citation :
Le 2012-09-11 17:50, MTF a écrit :

On se calme les enfants. Kimuji, effectivement, l'apport informationnel de ton post est sujet à caution
Il ne me semble pas que le forum actu soit uniquement un guide d'achat ou une série de news, je crois qu'on peut aussi poster des ressentis et des avis. A partir de là, le caractère informatif ne me parait pas être l'objectif à viser pour chaque post (et d'ailleurs une bonne part ne le sont pas, ils ne sont pas pour autant sujets à caution).

MTF
Modérateur groovy
On se calme les enfants. Kimuji, effectivement, l'apport informationnel de ton post est sujet à caution, Petit Hulk, la grossièreté n'est pas tolérée ici : le post sera édité en conséquence. Au prochain incident de ce genre, l'action sera plus prononcée.

À bon entendeur.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)