Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Hop, j'ai terminé Assault Heroes 2 en un crédit, en mode normal.

Ca m'a pris pas loin d'une heure par niveau, soit environ six heures entre-coupées de pauses salvatrices.

Malgré une réelle hausse de la difficulté par rapport au premier épisode, je le trouve facile alors que son aîné me posait problème sur le dernier niveau (les boules électriques notamment).

Mon score final est de 9.600.000 et des brouettes, ce qui me classe sixième mondial.
Hélas, je ne suis parvenu à franchir le cap des dix millions malgré une attention particuluère portée à tout détruire et tuer tout ce qui bouge.
Il faut dire que le niveau dans l'espace ne rend pas la chose aisée tant près d'un tiers des ennemis échappent au joueur.

Mais je reviendrai.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai terminé le jeu.

Concernant les deux passages à la Starfox, donc, il suffit en effet d'éviter les barres de décor transversales en tirant tout le temps devant soi. La fuite finale n'est pas plus dure, mais il faut juste savoir qu'au moment où on doit éviter les ventilos à quatre branches qui tournent, il ne faut pas se coller contre les parois du tunnel, juste se mettre un peu à l'écart du centre de l'écran, et viser un trou. Le chrono n'est pas un problème.

J'ai eu le succès des 18 drapeaux. Je confirme qu'on peut les prendre dans n'importe quelle partie, le total de drapeau trouvés n'est jamais réinitialisé jusqu'à ce qu'il ait atteint son maximum. Par contre j'ai essayé de faire une zone entière en utilisant le lance-flamme, et c'est monstrueusement difficile (il y a un succès si on brûle 50% des ennemis d'une zone, idem ensuite pour le lance-glace).

Globalement un excellent jeu. Je crois avoir trouvé à quoi il me fait penser : Turrican. On y trouve le même enthousiasme communicatif, la même générosité, la même recherche de variété, et surtout un soin si extrême dans la réalisation que c'en est presque de la frime, le tout dans un jeu qui dans les deux cas est monstrueusement long pour un jeu d'action 2d sans pour autant renoncer à une cadence qui normalement conviendrait mieux à un titre court qu'on recommençerait en entier de nombreuses fois en tentant le sans-faute. La comparaison convenait moins bien pour Assault Heroes qui était entaché de baisses de rythme qu'un Turrican n'aurait jamais accepté, mais pour le 2 on est exactement dans le même feeling.

Bref tous les fans de Manfred Trenz biberonnés à la disquette 3,5" adoreront ce jeu. En revanche ceux qui recherchent un pur shoot d'arcade à grand spectacle tendance Gradius ou R-Type diront... que c'est mou, que c'est trop long, que ça se joue au stick droit et que Call of Juarez est mieux que Bioshock

Odysseus
Pixel planétaire
Laurent, le passage dont tu parles, celui dans le cœur du vaisseau mère, est un clin d'œil à Star Fox et non pas à Wipeout. Il y en a un autre par la suite, qui fait également référence à l'un des niveaux de Panzer Dragoon ainsi qu'à Star Wars.

Perso, je les trouve très jouables et sympas, parce-que cassant temporairement la "monotonie" des niveaux. Ils sont aussi très simples à jouer, il suffit juste d'éviter ou de détruire les barrières et de tirer sur les ennemis une fois qu'ils sont assez loin devant.

Sinon, j'ai aussi énormément aimé le niveau sur Mars, vraiment superbe et survitaminé.
Juste une petite déception pour le boss dont le mecha design est splendide mais le niveau de difficulté incroyablement bas.

Laurent
Commissaire apolitique
J'arrive sur la fin du jeu (secteur 27/30).

Oui, la caméra est souvent en vue très élevée, et on a du mal à voir les projectiles des ennemis à pied (ceux qui poussent ce cri de Sioux qui est omniprésent dans AH2, jusqu'à l'overdose presque). Mais je m'y suis habitué.

Les derniers niveaux sont fantastiques, visuellement, même si je continue d'avoir une petite préférence pour le troisième environnement, de type "complexe militaire sur Mars", fabuleux en tous points. Le jeu est vraiment très long, il faut définitivement ne pas le prendre comme un jeu d'arcade, mais plutôt comme une sorte de Halo-like en 2d. D'ailleurs la quête des drapeaux, sauf erreur de ma part, se fait sur l'ensemble des parties et pas sur une seule. Faire un one-credit demande une après-midi complète, et la réussite est très aléatoire à cause d'un ou deux passages qui bouffent des vies à tout va, comme cette aberration dans le niveau spatial dont je parlais plus haut.

Il y a toujours quelques petits erreurs de conception regrettable, comme ce passage si sombre que les sprites deviennent invisible, vers la fin du jeu. Et dans l'ensemble les novueautés de gameplay ressemblent plus à des ajustements qu'à une vraie remise en cause du jeu original. Mais dans l'ensemble c'est un sacré boulot, il y a de quoi être admiratif. Je ne pense qu'il y ait eu jusqu'ici de jeux XBLA aussi travaillés dans leur réalisation. Vraiment un titre à essayer d'urgence.
[]

David
Glaçon du sentiment
J'ai testé Assault Heroes 2 pendant 10 petites minutes hier (la faute à mon cooéquipier qui a dû s'enfuir comme un lâche).

C'est moi, ou l'action est vue de vraiment très haut ? Les ennemis à pied sont tout petits petits, et je ne vous parle même pas de leurs projectiles. j'imagine à peine ce que ce niveau donnerait sur un petit écran.

Pour le reste, ça a l'air assez beau, et les sensations de jeu sont pour le moment identiques à celles du premier épisode. Plus d'impressions lorsque j'aurai fait ma vraie première partie, en solo. []

Laurent
Commissaire apolitique
Ah la la, Assault Heroes 2 s'effondre complètement en cours de route, fauché en pleine gloire... au milieu du niveau spatial.

Ce passage en vue à la Wipeout, c'est une vrai blague. 100% injouable, d'une nullité insondable. Et d'une difficulté absurde en prime. Je ne comprends rien, mon vaisseau touche des tas de trucs et explose à répétition sans même un effet sonore pour m'indiquer ce qui s'est passé...

Vous êtes arrivés à franchir cette purge ?

[EDIT] Ouf, en fait ça ne dure qu'une minute à peine.... arf arf arf, j'en ai bavé...

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis arrivé à la section spatiale de Assault Heroes 2, et le troisième niveau, qui est juste avant, est hallucinant. Je retire ce que je disais plus haut : ce jeu est bien plus abouti graphiquement que son grand frère. Franchement, vous pouvez foncer sans hésiter.

Par contre j'ai un peu pris la mesure du jeu : niveaux 1, 2 et 3 enchaînés en un seul credit, pour un score de 2.3 millions. A mon avis il est one-creditable, mais ça doit prendre plus de deux heures [EDIT : D'après Gamespot ça en prend 10 !!!].

naekof
Pixel imposant
C'est pas fluide, ça rame parfois avec des jolis freezes, arret sur image.
La jeep met toujours trois plombes à se retourner et dans l'ensemble je trouve ça beaucoup trop mou.
Comme le dit Nordine je ne vois pas trop l'interet du lance flamme/glace.
C'est trop long pour me donner envie de le one créditer.
J'aime bien les passages ou ça zoome et ou l'on déplace le perso en intérieur, c'est un peu plus nerveux.
Les Boss sont jolis.
Ca se joue toujours au stick droit.

Odysseus
Pixel planétaire
Ayé, j'ai fini Assault Heroes 2 et suis classé 17 joueur mondial en mode normal, ce qui m'a valu les félicitations par chat vocal d'un total inconnu. ^^

Je confirme ce qui a été dit plus haut au sujet du rythme de jeu et de l'intensité de l'action. C'est nettement plus nerveux que dans le premier épisode, et même plus nerveux que la plupart des jeux d'action.

La mitrailleuse est sans conteste l'arme la plus efficace, épaulée de temps à autre par le canon. Le lance-flammes et le canon à glace sont plus totalement inutiles, dommage.
Les grenades sont utiles lorsque l'on ne possède aucun power-up et les bombes uniquement lorsque l'on est réellement encerclé. Je dis "réellement" car c'est lors de la traversée des derniers niveaux que l'on découvre le vrai sens de l'expression "Au secours!".

Tout le jeu est construit comme son aîné, c'est-à-dire sur une suite d'évènements scriptés et mis en scène, conçus à la fois pour surprendre le joueur et renouveler chaque parcelle de niveau.
A ce titre, j'ai été ravi du niveau dans l'espace, à bord du vaisseau, véritable shoot'hem up vertical qui fait honneur au genre.

Assault Heroes 2 multiplie les références. Des mammouths directement inspirés par Space Harrier aux gorilles sortis de Megaman en passant par les phases de vol à la Star Fox ou Contra 3, les gars de Wanako Games continuent de rendre un bel hommage à leurs jeux favoris.

Les boss et demi-boss sont vraiment splendides, bien balèzes avec de multiples transformations. Certains sont carrément balèzes, en particulier celui du niveau de la jungle. En revanche, j'ai été un peu déçu par le design du boss de l'espace, assez quelconque, et la relative facilité du boss final.

Autre déception, les succès.
Bien que je ne coure pas après, j'aurai bien aimé avoir au moins un succès pour avoir fini le jeu. Mais rien.
La majorité des succès sont axés autour du jeu en coopératif, ce qui réduit un peu l'attrait du mode solo.

Dans un genre similaire, j'ai enragé en voyant que j'avais raté un drapeau... Franchement, voir que l'on doit tout se retaper après plusieurs heures de jeu intensif, ça fait légèrement mal au derrière...

A l'occasion, je me lancerait dans une grosse partie en coopératif, ne serait-ce que pour voir les nouveautés apportées dans ce mode.

Jarel
Gros pixel
J'ai moi aussi testé cet Assault Heroes 2 sur les deux premiers niveaux -relativement longs et découpés en sous secteurs-. On remarque d'emblée l'amélioration graphique comparé à l'opus précédent, je trouve que l'ensemble possède un meilleur design, de meilleures couleurs et une meilleure musique. Assault Heroes 2 est doté de ce côté là d'un thème très enlevé qui prend aux oreilles et qu'on garde même après avoir éteind le jeu.
Côté maniabilité l'action y est plus soutenue et surtout plus rapide, la conduite de la jeep est plus souple et la possibilité de récupérer les hélicoptères et les tanks ennemis apportent une certaine diversité dans l'action.

Parlons justement de ce que nous propose Assault Heroes 2 à ce niveau là: une orgie. Une orgie de situation où les ennemis surgissent de partout -du sol, des falaises environnantes, de l'épaisse jungle, du lac gelé sur lequel on roulait. Par moment je n'ai pas pu retenir un juron d'extase devant certaines situations proposées (l'arrivée des mammouths métalliques par exemple et un boss de mi niveau ressemblant étrangement à un personnage d'Halo).

Côté difficulté le jeu est plus éreintant que son prédécesseur. L'action y est vraiment soutenue et me rappelle celle de l'antique SWIV. Les phases à pied sont toutefois moins mortelles que dans le 1 avec l'ajout de la roulade bien salvatrice par moments (tout le temps en fait).

On final je trouve que cette suite sur les deux niveaux que j'ai parcourru pousse le concept et la réalisation du premier opus bien plus loin. Le jeu est terriblement plaisant à parcourrir et s'impose pour moi comme un des meilleurs jeu disponible sur le XBLA.
Vivement que j'essaie le coop! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)