![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2008-04-20 12:29, Jika a écrit: Je me suis pris récemment Prince of Persia Classic sur le XBLA et c'est vraiment un chouette remake. Super joli, et beaucoup plus confortable que l'original au niveau de son gameplay (merci les nouveaux mouvements du prince...), c'est un vrai plaisir de le parcourir à nouveau. Par contre, qu'est ce que ce jeu est dur ! Les combats contre les gardes sont bien chauds. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il y en avait tellement dans l'original. Ubi a-t-il changé quelques éléments du jeu ? Je ne me rappelais pas non plus du gros monstre dans le niveau 5 ou 6, juste avant le saut vers le Prince noir et la chute dans le vide jusqu'à la cave à vins. J'avais oublié tout ca, ou alors Ubi s'est permis des fantaisies. Quelqu'un pour m'éclairer ? Tonton Ben, tu devrais jeter un oeil dessus à l'occaz, ca compléterait parfaitement ton superbe dossier, avec cette version qui est parmi les meilleures réinterprétations du classique de Mechner. Je vais regarder ça de plus près. Merci de me l'avoir signalé ! Je vous ferai un compte-rendu détaillé |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Ils se sont sûrement dits que ça ferait un mini boss plus impressionnant.
Pour ceux qui n'ont pas ce remake, voici une image de ce passage pour comparer les deux versions : ![]() |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Merci pour les précisions JC. En tout cas, dans ce remake, le garde obèse a laissé sa place à un monstre avec une grosse masse d'arme... Bizarre... ^^
[] |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Pour autant que je me souvienne, l'architecture des niveaux est restée la même, y compris pour le nombre de gardes. En ce qui concerne le gros bonhomme vachement énervé qui précède la fameuse chute, il était déjà présent dans les précédentes versions, mais avec un design plus traditionnel (quoique différent des autres gardes) :
|
| Jika Pixel planétaire ![]() |
Je me suis pris récemment Prince of Persia Classic sur le XBLA et c'est vraiment un chouette remake. Super joli, et beaucoup plus confortable que l'original au niveau de son gameplay (merci les nouveaux mouvements du prince...), c'est un vrai plaisir de le parcourir à nouveau.
Par contre, qu'est ce que ce jeu est dur ! Les combats contre les gardes sont bien chauds. D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il y en avait tellement dans l'original. Ubi a-t-il changé quelques éléments du jeu ? Je ne me rappelais pas non plus du gros monstre dans le niveau 5 ou 6, juste avant le saut vers le Prince noir et la chute dans le vide jusqu'à la cave à vins. J'avais oublié tout ca, ou alors Ubi s'est permis des fantaisies. Quelqu'un pour m'éclairer ? Tonton Ben, tu devrais jeter un oeil dessus à l'occaz, ca compléterait parfaitement ton superbe dossier, avec cette version qui est parmi les meilleures réinterprétations du classique de Mechner. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2007-06-17 16:21, Nordine a écrit: Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque l'on va sur la "fiche" d'un jeu LIVE Arcade, en allant sur l'option "envoyer à un ami" ou un truc du genre, ils ont ajouté de nouvelles options, comme la possibilité d'envoyer son score, le total de ses succès ou un succès en particulier à ses amis. C'est sympa, ça donne un aspect défi à ces jeux. Cool. Alors ça veut que par exemple, je dis bien par exemple hein, je veux annoncer à mes amis que j'ai eu tous les succès à Pac-Man CE et établi un record perso à 258.840 points, je dois faire comme ça (au passage merci Carl pour la vidéo de Tanguy qui montre bien les vraies priorités) [] |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
J'ai essayé la démo. Ce qui m'a bien plu, c'est le fait d'avoir réussi à concilier fluidité / réalisme des mouvements du perso avec une maniabilité vraiment nickel. Il y a souvent conflit entre les deux. Quand les concepteurs cherchent à en faire trop niveau cohérence des mouvements, la jouabilité s'en trouve alourdie. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Ayé, j'ai fini Prince of Persia.
Toujours aussi enchanteur, délicat sur certains passages et plaisant à jouer, les petits trucs de gameplay en plus de cette version lui confèrent une nouvelle approche plus instinctive et dynamique, vraiment nickel. Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque l'on va sur la "fiche" d'un jeu LIVE Arcade, en allant sur l'option "envoyer à un ami" ou un truc du genre, ils ont ajouté de nouvelles options, comme la possibilité d'envoyer son score, le total de ses succès ou un succès en particulier à ses amis. C'est sympa, ça donne un aspect défi à ces jeux. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Alors ce doit être le suivant, celui où le prince noir vole une grosse potion de vie.
Dans ce niveau, j'arrive à passer les deux-trois premiers combats en ayant une ou deux potions sous le coude, mais ce n'est pas suffisant, les ennemis suivants ayant des jauges composées de six potions. Je vais quand même tenter ta technique Venom. [] |
| Venom Pixel digne de ce nom ![]() |
Je pense que tu te trompes de niveau, y'a juste un seul ennemi dans le niveau 3.
Sinon récupérer des elixirs de vie peut être utile. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)