![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| twipol Pixel monstrueux ![]() |
Merci pour ton retour Laurent, je suis vraiment content de savoir que cette réorganisation est à l'étude. Après, ça prendra le temps que ça prendra, y a pas le feu au lac, c'est cool de savoir que vous vous êtes penchés sur la question. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2014-08-29 10:22, Laurent a écrit :
... mais aussi à cause d'un phénomène de lassitude non pas envers le site lui même mais plutôt de l'Internet en général. Comme je vous comprends Merci, en tout cas! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2014-08-23 12:36, Simbabbad a écrit :
...j'avais proposé la même chose: un forum où on ne parle que des jeux après leur sortie et pour les gens jouant au jeu ou s'y intéressant, et un autre sur les previews, les développeurs etc. Je précise que je clique toujours sur un topic quand je vois que ton pseudo est le dernier à y avoir participé Citation :
Le 2014-08-23 13:18, twipol a écrit :
Oui, maintenant que tu le dis, je me rappelle que tu avais émis cette idée aussi. Mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu d'autres réactions et notamment pas dans l'équipe, alors même qu'historiquement l'équipe du site a toujours voulu combattre le déséquilibre entre les discussions (enthousiastes) sur les jeux pratiqués et les topics d'actu composés de multiples posts succincts. De retour de vacances, je réponds un peu tardivement sur ces points. Vos remarques avaient été prises en compte et un assez gros topic dans la partie privée était parti, concernant une réorganisation du forum. L'idée de séparer clairement les débats et les compte-rendu/critiques de jeux a l'assentiment de l'équipe, et on avait commencé à bosser sur une nouvelle liste de rubriques, puis le déplacement de divers topics dans celles-ci. Si rien n'est encore fait, c'est parce que l'été est arrivé et pendant cette période il y a toujours deux ou trois personnes injoignables dans l'équipe. D'autre part tout bouge de plus en plus lentement sur Grospixels, car le temps libre se raréfie, mais aussi à cause d'un phénomène de lassitude non pas envers le site lui même mais plutôt de l'Internet en général. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Allons allons, c'est pas grave, on va pas en faire un drame...
Ce topic n'était pas le meilleur endroit pour poster sur l'affaire Zoe Quinn, et répondre aux posts en question de façon si négative en parlant de fermer le topic n'était pas non plus la meilleure des idées. Alors comme c'est l'anniversaire du site dans quelques jours et qu'en ce moment je suis de bonne humeur, amnistie pour tout le monde et on passe à autre chose * Ceci étant, j'aimerais autant qu'on parle de jeux vidéo. Et pendant que j'y suis, c'est valable aussi pour les forumeurs qui ne postent qu'en partie HS (oui, vous, là-bas). D'ailleurs, y'a un topic sur Shovel Knight un peu plus bas, qui n'a eu qu'une seule réponse. Hey, les PCistes, arrêtez un peu d'essayer de nous vendre des PCs et des nouveaux OS, et venez nous faire part de votre expérience sur les petites perles de ce genre auxquelles vous jouez ! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Afin de ne pas déranger le sujet officiel de ce topic :
Vous voyez ? Vous vous plaignez que ce topic ne remonte que pour voir Erhynn Megid donner des envies de suicide à Simbabbad. Or dès que ce topic remonte, on parle de Fez. Demandez juste à Erhynn Megid d'écrire de la merde, parce que visiblement c'est tout ce qu'il sait faire (apparemment Simbabbad, quand tu vois un topic avec mon nom en dernier post, tout ce que tu sais faire, c'est être méprisant, alors ignores-moi et attends que twipol -ne le prends pas mal twipol, je ne t'en veux pas- poste). Et sinon, je le réclame depuis des mois, mais on peut supprimer mon compte maintenant s'il vous plait ? J'en ai marre. Tellement marre. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Tiens bah je ne voulais pas remonter ce topic juste pour ça, mais maintenant qu'il est là :
Fez est disponible gratuitement ce mois-ci sur PS3 et PS4 pour les abonnés PS+, du coup je me suis replongé dans l'aventure. J'ai déjà A l'époque, bien que satisfait de mon expérience avec Fez, j'avais aussi ressenti le côté "tout ça pour ça" dont parlait RobertGlucose dans un post page précédente, et le côté faussement complexe de certains aspect m'avait un peu déçu. Ceci dit, cette fois, je savais à quoi m'attendre et je me suis donc focalisé sur autre chose : ayant déjà fait le jeu une fois, j'ai progressé beaucoup plus vite, récupérant les différents items sans difficulté (je me souvenais bien des énigmes), et j'ai été beaucoup plus, disons 'spectateur', donc sensible aux graphismes, à l'ambiance sonore, et au simple fait de faire tourner le décor pour jouer sur l'absence de profondeur, ce qui demeure un élément de gameplay fascinant. Et au final, même si ce second run m'a montré que Fez supporte moyennement bien une nouvelle partie en termes de gameplay (j'ai fini le jeu en deux sessions sans buter sur la moindre énigme), traverser de nouveau ce monde pixélisé était agréable, avec les bons souvenirs qui reviennent au fur et à mesure ("ah oui, le phare", "ah oui, les hiboux", "aah l'horloge et ses aiguilles bizarres", "ah-ha, les plates-formes musicales", etc.). Certes, tout le monde n'adhèrera pas au concept, notamment si vous avez certaines attentes en terme de platforming ; la partie plates-formes est très en retrait hormis deux-trois passages, genre la salle musicale, et la salle rouge (qui est peut-être le passage le plus difficile du jeu). Mais bon, ce n'était pas forcément l'objectif des développeurs, donc... Bref, au niveau de la conception de certaines énigmes je continue d'y voir quelque chose d'un poil trop prétentieux (ou au minimum trop ambitieux), avec cette impression que l'auteur a voulu aller très loin mais n'a finalement fait que la moitié du chemin en se disant "ça suffira". Cependant, pris dans sa globalité, Fez demeure convaincant. En tout cas j'ai été au bout de ce second run sans forcer, (re)visitant un monde agréable, et ça, tous les jeux ne peuvent pas en dire autant... |
Oui, maintenant que tu le dis, je me rappelle que tu avais émis cette idée aussi. Mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu d'autres réactions et notamment pas dans l'équipe, alors même qu'historiquement l'équipe du site a toujours voulu combattre le déséquilibre entre les discussions (enthousiastes) sur les jeux pratiqués et les topics d'actu composés de multiples posts succincts.
Sinon moi aussi je clique quand je vois que tu viens de donner ton avis sur un jeu |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2014-08-23 12:27, twipol a écrit :
Il y avait eu un topic en HS il y a quelques mois dont le sujet de départ était les prises de bec dans le forum, j'avais fait un post (royalement ignoré) Je l'avais lu et j'avais proposé la même chose: un forum où on ne parle que des jeux après leur sortie et pour les gens jouant au jeu ou s'y intéressant, et un autre sur les previews, les développeurs etc. Je précise que je clique toujours sur un topic quand je vois que ton pseudo est le dernier à y avoir participé |
Franchement, j'avoue que ça m'a un peu déprimé aussi de voir remonter le topic, de cliquer en pensant que la discussion sur le jeu repartait, pour finalement voir qu'il s'agissait d'un ragot dont j'ai eu vent ailleurs rapidement et qui ne m'intéresse pas.
Il y avait eu un topic en HS il y a quelques mois dont le sujet de départ était les prises de bec dans le forum, j'avais fait un post (royalement ignoré) pour dire que je souhaiterais une séparation des forums non pas en rétro/actu, mais en "discussions (approfondies) sur les jeux vidéo (existants)" d'une part, et une autre section pour ceux qui le souhaitent pour toutes les discussions sur les jeux/consoles à venir, les news, les buzz sur les personnalités du milieu… Moi je suis une sorte de hardcore gamer par intermittence, j'adore jouer par périodes et je ne m'intéresse que rarement aux buzz du moment, quand je viens sur le forum de Grospixels (le seul que je fréquente), c'est pour lire et échanger des choses intéressantes sur les jeux. Le forum actu est relou pour ça parfois, sans qu'il y ait forcément de mauvaise intention des participants d'ailleurs, faire le tri au sein d'un même topic entre les posts qui parlent de jeux pratiqués et les buzz en vogue (qui souvent ne le sont déjà plus quand j'arrive sur le topic d'ailleurs), c'est pas glop. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Et plus vite que ça !
EDIT : Sérieux, Simbabbad... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)