![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Mario86 Pixel monstrueux ![]() |
Je préfère l'univers du premier à celui de New Marais, par contre je trouve les personnages et leur "background" bien plus fouillé dans le 2. Dans l'ensemble les deux jeux se suivent et se complètent super bien, je trouve. |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Je viens de finir Infamous 2, j'ai fini toutes les missions secondaires, collecté tous les blast shards, et récupéré 28/29 des pigeons (dead drops). Je suis à 89% du jeu (je ne sais pas bien à quoi correspondent les 11% manquants).
J'ai véritablement beaucoup aimé ce titre, le scénario part un peu en sucette au bout je trouve (le twist sur la bête notamment, la peste...) mais la narration reste impeccable jusqu'au bout. Et la fin est superbe. J'ai continué à jouer un "bon" alignement, et choisi la fin qui me semblait faire sens, j'ai été ému. Ensuite j'ai lu en quoi consistait la fin "infamous", et je partage tout à fait ton avis Mario. Un beau jeu derrière moi, bravo à sucker punch. et effectivement, je pense avoir au final préféré le 2 au 1 pour tout un tas de subtilités. |
À noter que tu as répondu à un bot très sophistiqué (cf. sa signature).
La fin d'inFamous 2, j'ai énormément à dire dessus. Je vais reprendre via un C/C de gros feignant ce que j'avais posté il y a 3 ans sur le forum dédié au jeu sur JV.com... attention, ça spoile un peu du premier opus aussi. Citation : Donc, j'aimerais évoquer avec vous un point assez particulier: la "mauvaise" fin du jeu, a fortiori lorsqu'il s'agit d'une seconde partie et qu'on l'a déjà fini avec un karma positif.
Je ne sais pas si vous êtes dans cette situation, mais je trouve que Zeke est un brave gars et un bon allié, bien davantage que dans le 1 où c'était une tête à claques dont on se serait volontiers passés par moments. Je pensais même que sa "trahison" aux deux tiers du jeu marquerait la fin de son amitié avec Cole et qu'on le tuerait en fin de jeu en même temps que Kessler. Je me suis aussi beaucoup attaché à Nix et ce beaucoup plus qu'à Kuo, je pense que c'est évidemment voulu par les développeurs... Bref, en arrivant à cette mission ultime où on doit accompagner la Bête dans une destruction finale de New Marais, j'avais déjà du mal à accepter le choix fait, que je n'aurais jamais fait à la place de Cole (et ce en connaissant ou non sa destinée dans la bonne fin, peu importe). Et j'ai donc carrément hésité à le finir en méchant quand j'ai vu qu'on nous demandait d'exécuter Nix, et carrément Zeke à la fin. Je voulais platiner le jeu, et ce n'est qu'un jeu vidéo, donc je l'ai fait. Mais je culpabilise un peu. Franchement, vous ne trouvez pas que Sucker Punch a cherché à vraiment mettre le joueur mal à l'aise avec ses choix avec un épilogue pareil? Devoir tuer les deux principaux alliés qu'on a eus pendant la partie, qui était attachants et sans qui on n'en serait pas arrivés là, c'est injuste, cruel, et incroyablement dur à assumer. Autant je ne ressentais aucun "cas de conscience" face à certains choix karmiques tout au long de la partie, autant celui-ci est particulièrement dur car on ne le choisit même pas. En optant pour Kuo et la Bête dans la dernière mission, on se dit que Zeke et Nix vont disparaître quelque part, qu'ils nous feront la gueule et que la fin sera chaotique. Mais devoir tuer ces deux amis si sympathiques et attachants, quoi. Merde. |
Citation :
Le 2014-06-24 12:44, jesse-pink a écrit :
ceux qui ont apprécier le premier devraient aimer le deuxième, méme si le scénario est moins poussé il possède tout de méme une fin exceptionelle C'est aussi l'impression que j'ai, concernant le scénario, mais ce n'est pas plus mal, j'avais trouvé celui du 1 assez difficile à suivre par moment, avec un éclatement de l'histoire entre les différentes factions, qui perdait (du moins moi) le joueur en route. La c'est plus classique et plus linéaire, peut être pas plus mal d'ailleurs... |
Premier retour sur Infamous 2, j'ai fait 3-4 sessions, j'en suis à 25% de progression (c"est ce que me dit ma sauvegarde), j'ai fait 17 missions principales, mais j'ai surtout passer du temps à explorer, faire des sides missions pour débloquer des pouvoirs, collecter des shards pour augmenter ma réserve d'électricité, et pister le pigeon voyageur (pour le plaisir).
Alors, d'un côté l'expérience du 1 remonter à quelques temps maintenant, mais j'ai du mal à me faire un avis sur le 2, si ce n'est que je me régale à y jouer. Je trouve le déblocage des pouvoirs plus naturels, plus clair, mais je ne sais pas si c'est ma pratique passée du premier opus qui explique celà, ou si des mécaniques ont été modifiées. L'architecture de New Marais est sympa, mais pas foncièrement différente d'Empire City (ok un cimetière en plus, et des marais type bayous plus que des marais de friche industrielle). D'ailleurs, la carte reprend le même principe d'ilots à débloquer. En définitive (mais provisoirement Remarque, j'ai maintenant le rang de héros (reprise de ma sauvegarde précédente, plus un paquet d'enlèvements et de braquages interrompus), et maintenant les pnj viennent m'aider à botter les fesses de la milice, c'est étonnant ! |
Elle m'a très légèrement dérangé/déçu mais n'a pas nui à l'appréciation de cet excellent jeu. J'ai cependant effectivement trouvé l'OST en retrait par rapport à la première, sans doute du fait de l'absence du style d'Amon Tobin. (ça fait beaucoup de "de" cette phrase...) |
Je viens d'acheter Infamous 2, ce sera le titre qui prendra la suite de GTA 5 dans mon programme perso. On verra si l'absence d'Amon Tobin me gène tant que ça... |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2014-01-13 16:29, noah a écrit :
Personnellement j'ai trouvé la narration efficace, car complètement intégrée au jeu (les séquences du "watcher" sur les postes TV en vitrine, la collecte des bandes audios laissées par le type infiltré...). Je suis d'accord sur ces 2 points. Ma remarque se portait en fait sur les informations transmises par Mona / Zeke / Trish qui interviennent parfois au plus mauvais moment. Par exemple, je sors par une plaque d'égout après avoir rétabli l'électricité et Mona me raconte plein de choses surement très importantes alors que je suis cerné et canardé par moultes faucheurs et que je n'ai vraiment pas le temps de l'écouter. Sinon j'avance doucement (je fais toutes les missions secondaires dispo avant de progresser dans l'aventure) et je m'amuse bien. Malgré leur répétitivité, certains missions sont vraiment sympa : j'aime beaucoup celles ou il faut prendre un faucheur en filature et celles ou il faut rallier en temps limité des émetteurs sur les toits. Dans les 2 cas il faut observer très rapidement son environnement et choisir le chemin le plus à propos. |
Quiconque a beaucoup aimé le 1 a beaucoup de chances d'adhérer au 2. Je lui trouve un côté "bigger, better" où rien de ce qui a été rajouté n'est dispensable. L'évolution entre les deux épisodes est vraiment réussie à mes yeux. |
Personnellement j'ai trouvé la narration efficace, car complètement intégrée au jeu (les séquences du "watcher" sur les postes TV en vitrine, la collecte des bandes audios laissées par le type infiltré...). Et je garde plus globalement un excellent souvenir de ce titre, si ce n'est que du fait de mon mode de jeu (leeeeennnt, et étiré dans le temps), j'ai du mal avec les histoires un poil complexes à base de rebondissement, car je perds un peu pied. Mais j'ai eu la même chose avec Darskiders récemment.
J'ai d'ailleurs tellement de bons souvenirs de ce jeu (quelle bande son !) que j'hésite d'ailleurs à faire le 2. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)