![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2012-12-29 13:34, Mario86 a écrit :
Battle Quest est sympa dans le principe mais je suis incapable de viser correctement... Il faut vraiment comprendre que le stick gauche est super important pour régler le plan horizontal. C'est-à-dire qu'il faut systématiquement viser en 2 temps : 1/ le stick pour dégrossir la direction puis 2/ le gyro pour affiner l'horizontal et régler le vertical. Quand on sait ça, ça devient vraiment super intuitif et tripant (j'adore être l'arc à Zelda^^). |
Oui, NintendoLand a vraiment une profondeur folle. Nous avec les petits, on est très accrochés sur Zelda (on est au niveau 12 ou 13, et ça devient assez hardcore) et Metroid (pareil, dans les niveaux avancés). On s'accroche mais c'est vraiment rude, c'est du die&retry où on doit mettre en place tout un tas de stratégies...
Et dire qu'on a à peine effleurer les premiers niveaux de Pikmin qui a l'air très bon lui aussi. Bref, les gens qui osent encore dire que "Nintendo = casual = caca", j'aimerais bien les y voir, parce qu'on souuuuuufre ! Mais qu'est-ce que c'est bon... |
| tof-1984 Pixel imposant ![]() |
Joué hier avec deux autres amis, toujours un fun incroyable, ce jeu est vraiment en train de devenir un chef d'oeuvre classique à mes yeux, qui ressortira probablement toutes les semaines pendant quelques mois voire années. Les Mario Chase/Luigi's Mansion/Animal Crossing sont toujours aussi fun.
Le jeu qui nous a particulièrement surpris hier est Metroid. On a joué deux-trois missions autour de la numéro 10, dont un combat contre un boss. Du pur shoot arcade vraiment extraordinaire, et surtout ces missions plus difficiles demandent une vraie coopération et coordination entre les joueurs. Il faut parler, préparer un assaut en deux ou trois temps, se guider pour trouver certains éléments... Celui qui a le vaisseau doit parfois transporter les autres, etc. Ça reste du Nintendo relativement familial, mais enfin on est très, très loin du mini-jeu voire de Wii Sports. Ce Metroid seul mériterait quasiment d'être vendu pour lui-même tellement il est bon à plusieurs. Surtout qu'il y a encore plein de missions et d'autres modes de jeu qu'on n'a pas pu essayer. Je suis juste frustré de ne pas connaître trois ou quatre amis disponibles en permanence pour y jouer quatre heures par jour (en multi local bien sûr, c'est tellement drôle) Je regrette aussi de ne pas encore avoir pu jouer à plus de trois (à cinq surtout), pour voir la folie furieuse et le fun incommensurable que ça doit être. |
| Mario86 Pixel monstrueux ![]() |
J'ai essayé 3 jeux seulement pour l'instant (mise à jour faite entre 2 et 3 h du matin, donc j'ai pas joué super longtemps après...), et définitivement, je suis pas doué et sans doute de mauvaise volonté pour tout ce qui nécessite l'utilisation de fonctions gyroscopiques. Battle Quest est sympa dans le principe mais je suis incapable de viser correctement, et ne parlons pas de DK Crash Course où je suis constamment rappelé à l'ordre d'un "le GamePad est trop incliné" ou un truc du genre. Vraiment, je ne sais pas jouer comme ça, sur Vita ça m'exaspérait déjà sur Gravity Rush, j'ai besoin de jouer uniquement avec des boutons, ou à la rigueur du tactile. Et là, Yoshi's Fruit Cart fait mon bonheur, j'adhère totalement au concept, le jeu a l'air bien retors en progressant, j'ai débloqué un trophée d'argent mais je compte bien aller au bout de l'expérience ici car il m'a vraiment emballé.
Pas encore testé le reste, et déçu d'avoir vu que Mario Chase était multi only, je voulais l'essayer |
Après m'être consacré pendant quelque temps à Sonic Racing, j'ai ressenti l'urgence de me refaire quelques parties de Nintendoland, ce qui m'arrive assez rarement avec des jeux que j'ai déjà bien "pliés".
En solo j'ai obtenu toutes les étoiles sauf celle d'Octopus Dance, qui est le jeu qui est le plus délicat pour moi (même si objectivement il n'est pas si dur). Bon, c'est aussi sans doute celui que j'aime le moins. J'ai aussi tous les trophées en or en solo, voire le platine sur DK et Yoshi. Bref tout ça pour dire que je commence même à me demander si je ne vais pas commencer à me lancer (sur le long terme) dans la chasse aux tampons, les "succès" (en plus du platine partout). Quelqu'un a commencé à s'y mettre ? J'ai regardé ceux de DK, mais il y en a au moins trois qui me semblent extrêmement difficiles. Du coup je me demande si c'est vraiment faisable de vouloir tous les obtenir. |
J'ai fait une bonne grosse session de Nintendoland en multi hier soir avec deux amis. On a fait quelques parties de tous les jeux multi et on s'est vraiment bien, bien marré.
Les trois jeux compétitifs (course/attrape) confirment leur immense potentiel de fun à l'état pur, mais peuvent en plus se révéler un chouïa plus tactiques que prévu au départ. C'est la base de ce qu'on peut faire avec un Gamepad, mais c'est nouveau et ça marche du tonnerre. Ensuite, j'ai enfin pu essayer un peu en profondeur les jeux coopératifs en multi (en faisant les missions uniquement) et j'ai adoré. Peut-être encore plus que mes amis, car je connaissais déjà le jeu et des subtilités de gameplay (ce qui est mine de rien assez utile pour Pikmin notamment). Le Metroid s'est enfin révélé excellent. Autant je m'y ennuie un peu tout seul, autant là à trois, à partir du niveau 5, avec un rythme bien frénétique et des cris de "viens m'aider" ou "je l'ai eu", c'était fabuleux. C'est un genre de FPS en arène très nerveux, où l'on doit décimer des vagues d'ennemis, et ça fonctionne super bien. Le Zelda aussi est bien meilleur à plusieurs que seul. Je confirme ce que tu dis, HappyGrumble, sur l'importance de l'archer, de la coopération... Et le jeu à l'épée (façon Skyward Sword) est quand même ultra nerveux et ultra fun. Vraiment un super moment aussi. Enfin le Pikmin, perso je l'adore et je l'ai retourné en solo (ce qui n'a pas été sans peine à la fin, c'est vraiment ultra dur). En multi j'ai beaucoup aimé mais la différence d'expérience avec mes amis s'est plus ressentie. J'avais tendance à foncer et enchaîner les ennemis par paquet de douze, eux étaient un peu plus en retrait, surtout au début. Par ailleurs ils n'ont pas voulu tester Olimar au Gamepad par crainte que ce soit trop complexe à gérer (alors que ce sont des joueurs PC chevronnés). A creuser donc. Bref après dix jours sur le jeu (déjà...) et presque toutes les étoiles obtenues en solo (mais encore plein de choses à faire) je confirme qu'il me semble absolument incontournable. Il a des moments de faiblesse, mais il fait bien tellement de choses très différentes que ça compense. Et puis je n'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir y rejouer en multi un prochain week-end, si possible à cinq pour en goûter toute la folie. C'est vraiment un jeu de lancement presque parfait. Pourtant je trouve qu'il ne paie vraiment pas de mine au départ (j'hésitais vraiment à me précommander une Wii basique tant j'avais peur d'être déçu autant par Nintendoland que par ZombiU), et je continue à penser que le jeu dans sa globalité manque un peu de "charisme" (mais pas la plupart des mini-jeux). Mais c'est fun, c'est arcade, il y a plein de choses nouvelles et plein de choses rétro... bref on s'amuse comme un fou. |
Nous aussi on vient de passer une bonne partie de la semaine à jouer à NintendoLand.
Alors on se régale avec le Zelda qui est vraiment excellent et plutôt difficile (ça nécessite pas mal de coopération entre les joueurs, et celui qui détient l'arc est très important). Le Metroid me paraît aussi très bon, et on a enchaîné ce soir avec plusieurs niveau de Pikmin qu'on avait assez peu pratiqué, et c'est vraiment super bon, avec un feeling très arcade. L'habillage est excellent, l'intégration du Miiverse parfaite, et l'ambiance graphique et sonore est top. Et encore une fois, on a dû au total passer une bonne vingtaine d'heures sur ce jeu, en se disant qu'il reste encore pleeeeeein de choses à y faire. Autant de contenus, ça fait plaisir C'est franchement un excellent jeu, dont on se souviendra longtemps. |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2012-12-03 16:10, David a écrit :
Toute la famille s'est réunie hier devant le mini-jeu de Luigi's Mansion. Très drôle, mais j'ai eu la drôle d'impression d'avoir fait le tour de la question en 4-5 parties. Y a-t-il plus de 3 arènes ? Et en quoi le jeu est-il suffisamment profond pour lui permettre de garder une certaine fraîcheur même après de nombreuses parties ? Il m'a paru vraiment simpliste, pour ne pas dire trop. Sans doute n'ai-je pas compris certaines de ses subtilités ? On peut débloquer 2 arènes après avoir joué plusieurs fois aux 3 premières d'après la critique de Nolife. |
| Jika Pixel planétaire ![]() |
J'ai également fait une grosse session multijoueurs hier soir sur Nintendoland, et il faut reconnaître que certaines attractions sont bien meilleures que d'autres. J'ai trouvé par exemple Metroid très moyen (pour être sympa), alors que les trois épreuves 1vs4, à savoir Mario Chase, Animal Crossing et Luigi's Mansion sont exceptionnelles.
C'est d'ailleurs Mario Chase qui a remporté tous les suffrages hier soir. On a enchaîné les parties, les fous rires étant légion. C'est simple, on avait un peu l'impression de découvrir un cousin éloigné de Bomberman, tant les parties ont été mouvementées. Gros coup de coeur personnel. J'accroche vraiment à ce NintendoLand, en particulier grâce à l'intelligence de ses concepts et son utilisation du gamepad. De plus, la direction artistique du jeu fonctionne à merveille, et se promener dans le parc et ses menus est un plaisir. C'est rigolo, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la direction artistique de Banjo Kazooie Nuts & Bolts quand je vois tourner ce jeu.... En tout cas, quand on voit tout ce que Nintendo pourrait rajouter en termes de contenu (options, leaderboards online, mode tournoi, etc.), de nouvelles attractions et de nouvelles licences non-utilisées (Dr Mario, Pokemon, Kid Icarus, Fire Emblem, Punch-out!, Kirby...), on se doute que les DLC vont pointer le bout de leur nez. A moins d'un Nintendoland Resort dans une petite année... |
J'ai continué à pas mal y jouer ces derniers jours (je n'ai hélas pas grand-chose à faire) et le jeu est quand même nettement plus profond et difficile en solo qu'il n'y paraît au premier abord.
Par exemple, j'ai obtenu de haute lutte mon premier trophée de platine à Yoshi's Fruit Cart. Un jeu assez lent, qui ne m'avait pas tapé dans l'oeil au départ malgré son principe original : sur la télé, on voit un écran avec Yoshi arrêté, des fruits et une porte de sortie ; il s'agit de tracer la bonne trajectoire sur le Gamepad, sur un écran cette fois vide, pour que le dinosaure gobe tous les fruits. Il y a vingt niveaux au départ, vite finis, sympa sans plus, et on obtient l'étoile. On pourrait croire qu'on a "fini" le mini-jeu mais Mélinda (ou quel que soit son nom Il y aussi le cas Donkey Kong, plus arcade puisqu'il ne s'agit que de bien connaître les tableaux, et ensuite de pure habileté. Mais j'ai l'impression que cette profondeur se développe vraiment de plus en plus au fil des mini-jeux. Par exemple Pikmin Adventure. A partir du dixième niveau, il arrive vraiment qu'on soit submergé d'ennemis, que la limite de temps soit très sévère, et du coup il faut vraiment profiter de toutes les petites subtilités du gameplay pour s'en sortir. Et c'est sans parler des niveaux avancés... je n'ai fait que le premier, mais il introduit un changement de taille dans le gameplay : on peut changer la couleur des Pikmin, pour l'adapter aux ennemis (lancer des rouges sur un rouge, etc.). Evidemment, ça rend le jeu encore un peu plus stressant et intéressant. Franchement, sans m'en rendre compte, je suis vraiment devenu accro à ce jeu. Je commence à envisager de tenter d'obtenir pas mal de trophées (tenter seulement, parce qu'il est quand même vraiment difficile). Je me fixe un objectif pour la session (allez, aujourd'hui je tente le trophée de Balloon Breeze...). Evidemment, il y a des jeux un peu plus faiblards, comme Balloon Breeze, sympa mais vraiment léger pour l'instant, ou bien F-Zero, que je trouve moyen. Mais on ne se refuse pourtant pas une petite partie quand on est face à l'attraction... Et puis peut-être que le mode avancé introduira quelque nouveauté passionnante.... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)