![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| *** Pixel digne de ce nom ![]() |
Han, okay ! Effectivement, ça marche mieux comme ça, j'ai réussi à chopper deux silex d'un coup. Yeah. J'avais même pas réalisé que tu pouvais refaire les quêtes de guilde en fait, je dirai bien que c'est pas super intuitif mais j'imagine que le jeu me l'a expliqué à un moment quelconque et que je l'ai oublié presque aussitôt. Et bon, dans le cadre d'un jeu orienté coop' PvM, que la chasse au loot se fasse dans le cadre d'instance fait probablement sens pour le joueur de mmo que je ne suis pas. Merci pour les infos et conseils ! Sinon, j'aime beaucoup comment le monstre évolue au cours du combat, le Quru' qui titube le bec brisé, c'est à vous fendre le cœur. Je pense me restreindre au offline aussi pour un certain temps, mais si un autre débutant veut tenter l'aventure, qu'il me fasse signe. |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Oui voilà exact. La Chasse Libre ne sert qu'à récupérer des Points de Ressources, afin de reconstruire et améliorer le village Moga. Tu ne dropperas quasiment rien sur les grands monstres.
Les Chasses de Quête sont celles à faire si tu veux obtenir de vraies récompenses Pour le online, j'ai tenté. Je dirais de se limiter à deux joueurs, au-delà, les grands monstres ne sont plus que de gros sacs de PV. Leur attention est trop divisée, et le challenge trop dilué dans le nombre pour que ça reste réellement intéressant, à mon avis. Mais je suis un joueur plutôt solitaire de nature, c'est donc normal que je souscrive moins au jeu online ! Après, il y a des ressources qu'on ne peut avoir que comme ça...mais la difficulté est plutôt relevée, il faut s'accrocher pour ne pas se faire défoncer par un Brachydios dès le rang 2 ! |
Uh oh, je crois que je viens de réaliser un truc, t'as des récompenses qui ne sont pas obtenables en mode chasse libre sur l'île Moga ? J'ai massacré un pourcentage non négligeable de la population mondiale de Qurupeco pour rien du coup, c'est ballot... Donc en fait, quand tu cherches a récupérer des récompenses de blessure/capture, il faut obligatoirement s'attaquer au monstre dans le cadre d'une quête de guilde ? Sinon je voudrais me familiariser avec le jeu, et voir si je suis client, avant de tenter le online. |
| bronkeykong Pixel digne de ce nom ![]() |
Sinon il y a une astuce pour capturer plus facilement. Une fois que ton monstre est affaibli et se met à boiter, attend qu'il se rende dans sa zone de repos. C'est souvent la même (zone 8 sur l'ile, zone 11 dans le désert, zone 10 dans la jungle). Mais au lieu de rentrer aussitôt dans cette zone attend un peu, une vingtaine de secondes. Quand tu y entreras tu trouveras le monstre endormi. Ne le frappe pas pour ne pas le réveiller et pose ton piège directement à ses pieds. Deux bombes tranquillisantes et c'est terminé.
Le jeu est bourré de petites astuces comme ça. Je te conseille de jouer en ligne. Monster Hunter est un jeu où on apprend beaucoup des autres joueurs |
Ah ouais tiens, pas con d'attaquer les monstres une fois piégé, ça m’était même pas venu à l'esprit tellement je bourre les bombes tranquillisantes dès que j'y arrive ! Mes viandes trafiquées se font snober à chaque fois que je les pose au sol par contre... Ça ne fonctionne que dans les zones ou les monstres partent se ravitailler ? J’imaginai qu'il fallait les desagro et partir se planquer pour qu'ils mordent à l’hameçon, ça marchait pas des masses, je comprends mieux pourquoi. Ça sert à quelque chose de s'accroupir d'ailleurs ? Sinon j'ai fais un certain nombre de quêtes de guilde, elles t’apprennent bien l'approche recommandée pour les monstres (la bombe sonique pour le Qurupeco par exemple), mais là j'essaie de faire quelques quêtes du village et j'en suis à un stade ou crafter les items de chasse est encore un peu relou. Edit : Hmmm, après plusieurs essais infructueux, je me demande si je m'y prend de la bonne façon... Pour le silex, c'est l'intendant du village qui est censé te le donner une fois que tu lui reportes tes exploits ou il apparait sur le sol une fois la partie du monstre brisée ? |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Capturer un grand monstre permet de dropper des trucs impossibles à avoir autrement. Le pourcentage de drop augmente parfois également, selon la ressource.
De mémoire, ce n'est pas une question de rentabilité : un Piège demande un Pose-Piège + Filet/Foudrinsecte, les deux ne sont vraiment pas compliqués à faire. Pour les Bombes Tranquillisantes, elles sont fournies dans les missions de capture, ou tu peux en faire toi-même, avec Gaine Bombe+Tranquillisant, tous les deux disponibles à la vente ! Après, capturer c'est tout un art Je conseille le Talent "Gourou de Capture", que la panoplie en Os te procure sans avoir besoin de mettre des joyaux. Avec ça, il suffit de marquer le monstre pour savoir quand il peut être capturé (l'icône clignote sur la carte). Mais même sans ça, il est possible de savoir quand il faut capturer. Le truc, c'est de ne jamais poser un piège dans une zone où le monstre se trouve depuis plus de 5 minutes - à moins que ce soit sa zone de repos. Deux bombes tranquillisantes suffisent pour endormir un monstre correctement entamé. Après, il faut savoir que certaines ressources ne peuvent être obtenues qu'en cassant une partie précise du monstre. Dans ton cas, pour le Silex il faut casser un des deux Silex au bout de ses ailes, mais le mieux est de lui casser les deux ! La meilleure technique étant de le coincer dans un piège pour te donner le temps de les péter. Lui filer de la viande empoisonnée/électrocutée/ensommeillée dans ses zones de bouffe et quand il bave est aussi une solution...mais le Silex a un taux de drop pas très élevé de toutes manières (50% quand le Silex est brisé + 20% quand capturé), donc accroche-toi ! Tiens, pense aux Bombes Soniques contre le Qurupeco, il n'aime pas, mais alors pas du tout qu'on l'interrompe quand il chante |
Dites, c'est mon premier MH, j'en suis encore à essayer de comprendre la logique du jeu, et je pige pas bien pour l'instant l'avantage de capturer les monstres plutôt que de les tuer ?
Tu gagnes un peu plus de ressources en revenant au village, mais quand tu prends en compte les items nécessaires pour la capture (piège(s)+bombes tranquillisantes) et le temps que ça prend (je me rate assez souvent, les monstres ont tendance à se barrer de la zone dès que je pose un piège les saligauds), c'est carrément pas rentable. Le loot est meilleur qu'en dépeçant leur carcasses peut-être ? Genre, j'ai besoin de récupérer des flintstones pour une quête (les pierres à briquet des Qurupeco là), ça vaut le coup que je m'emmerde à le capturer ce boulet ou j'ai plus vite fait de lui bourrer les ailes à coups de Gunlance (<3) ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Ah, ça a déjà été dit mais j'ai oublié de mentionner que la configuration des fonctions du gamepad est bien pratique (on peut mettre la carte sur le gamepad ou la laisser à l'écran par exemple, et choisir sa position sur le pad), et surtout, SURTOUT, Miiverse.
Miiverse, c'est AMA une révolution, et ça joue un rôle énorme dans mon plaisir de jeu: c'est hyper positif, très réactif, souvent drôle, toujours dans le sujet, avec plein d'entraide, je n'imaginais pas que ça jouerait un tel rôle dans mon expérience ludique, j'adhère complètement (pourvu que ça dure, mais vu leur système de message public + signalement facile + possibilité de ban + notation des messages je pense qu'ils ont un système sain). Après, il y a pas mal de naïveté (c'est très jeune) et de kikoolol, mais c'est extraordinairement sympathique. En fait, pris dans MH3U, le seul autre jeu solo auquel j'ai joué c'est Wind Waker, et là aussi les bouteilles jouent un rôle majeur dans mon plaisir de jeu, ça m'a surpris aussi. @Shenron: oui, oui, viens-y! En plus, SEGA et Platinum semblent assez en phase avec la console. EDIT: ah, et pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, je recommande cette application indispensable qui donne toutes les statistiques d'obtention des items et les points faibles des monstres par zone, ainsi que cette table. |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Raaaaah ça me fait trop envie !!!! S'ils n'annoncent pas un pack Bayonetta, je prends la WiiU avant le printemps !!! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Bon, depuis mon acquisition de la Wii U je ne joue à peu près qu'à ce jeu (je ne donnerai pas mon nombre d'heures déjà jouées pour ne pas passer pour un psychopathe), et c'est absolument immense. A première vue on pourrait croire à un bête portage à peine modifié, mais c'est vraiment plusieurs fois le jeu qu'était Tri.
Citation :
Le 2013-03-23 09:24, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai lu dans les commentaires du test de Gamekult que le jeu n'est pas un portage de la version Wii qui était plus détaillée, mais un gonflage de la version 3DS. En lisant ça je pensais à un type avec sa boule de cristal, mais pad en main (cf en plus l'affichage en 4/3 sur le gamepad) je me dis que c'est plausible. J'ai passé plus de 150 heures sur le premier (sans doute bien plus, en fait), et je peux te dire que c'est bidon. Ultimate sur Wii U est une version un peu plus propre que la version Wii, avec évidemment la HD (qui fait une grosse différence compte tenu du style graphique du jeu, sur Wii c'était aliasing city), et de vraies ombres portées qui font plaisir à voir au lieu des bêtes ombres ovales un peu pathétiques. Après, c'est clair qu'au début on peut le trouver un peu déprimant, mais le style artistique est toujours autant réussi (j'adore la nouvelle zone) et n'est plus gâché par la SD, et la qualité d'animation reste phénoménale. Citation :
Le 2013-03-19 10:43, Shenron a écrit :
Groumpf, maintenant j'ai envie d'acheter une WiiU. C'est n'importe quoi. Citation :
Il y a une caméra automatique sélectionnable, qui centre le monstre sélectionné mais ne le locke pas. Je vois pas l'intérêt par rapport au fait de bouger le stick droit. En pratique c'est pourtant vraiment très utile, genre, tu fonces vers un monstre, mais lui saute vers toi et te croise et il se retrouve dans ton dos, eh bien avec le recadrage, en appuyant sur un bouton, tu recentres la caméra instantanément sur lui. Alors qu'avec le stick droit, il faut attendre des plombes le temps qu'il se retrouve dans ton champ de vision (et recadrer derrière soi, c'est imprécis). Vraiment, pour les monstres nerveux c'est très, très appréciable. En plus, on peut paramétrer les sous-gâchettes (les Z) pour faire tourner la caméra à gauche et à droite, ce qui permet de ne plus avoir à utiliser le stick quand on ne court pas, ce qui là aussi est très utile. Au final ça résout vraiment l'essentiel des soucis de caméra. Au début je me suis dit que le gamepad était sous-utilisé, et c'est vrai qu'il y a des décisions absurdes, genre une fonction spéciale qui sera sur le touchscreen ou un bouton compliqué (le Start par exemple), alors que les sticks cliquables n'ont pas de fonction et que la croix est un doublon du stick droit, mais c'est un peu comme le reste du jeu: une fois qu'on a pris ses aises et ses repères, on trouve tout beaucoup plus logique et naturel. Les raccourcis sur le touchscreen, en particulier l'utilisation des items de l'inventaire, sont vraiment hyper agréables et évitent cette absurdité de naviguer dans un menu pendant qu'un monstre énorme vous taille en pièces à l'écran. Pouvoir jouer sur le gamepad ou transférer le son de la TV dessus est aussi hyper pratique pour mettre un casque et/ou jouer quand la TV est prise, on a l'impression de jouer à une portable de luxe et le jeu est naturellement plus impressionnant sur un petit écran. Sur le contenu, j'avais adoré le mode solo de Tri qui pourtant ne s'arrêtait "que" au Ceadus. Ensuite je me suis bien amusé avec le online avec mon frangin et la redoutable Shenron Là, le mode solo est plus de deux fois celui de Tri, tous les monstres de haut rang y sont, avec donc un nouvel environnement très beau, de tous nouveaux monstres en plus de Tri, et des variantes de monstres connus qui peuvent sembler être des recoloriages mais dont le comportement a été tellement repensé qu'au vécu ils semblent totalement neufs. Tout cela est très bien intégré au village Moga, aux échanges avec l'Argosy, aux farfadets (on en a maintenant deux à gérer et ils ont bien plus de masques et de compétences), à la forêt Moga (presque tous les monstres s'y retrouvent au final), c'est que du bonheur. En plus, il y a de nouveaux types d'armes particulièrement jouissifs, les doubles lames en particulier, moi qui jouait surtout à des armes lentes sur Tri (grande épée) j'ai l'impression de jouer à un autre jeu, et on peut se convertir en artilleur sans créer un nouveau personnage et donc sans tout recommencer. Les nouveaux monstres sont fabuleux, à peu près tous terrestres (les combats aquatiques c'est leeeeeent), originaux, impressionnants, comiques (le Duramboros!) ou terrifiants. En plus, la progression en rang n'est plus réduite au jeu en ligne, la Marina permet de jouer en solo très facilement. Je n'ai pas encore joué en ligne (je n'aime pas jouer avec des gens que je ne connais pas) mais apparemment le casque et le micro sur le gamepad sont pratiques (non mais Wii Speak Voili voilà, le jeu est une vrai bonne surprise, un très net cran au-dessus de Tri en contenu et ergonomie, sachant que j'avais déjà adoré Tri. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)