![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2016-11-22 17:42, Erhynn Megid a écrit :
Bonjour, Un portage de LEGO CITY: Undercover vient d'être confirmé sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Prévu pour le printemps 2017. http://www.gamekult.com/actu/lego-city-undercover-devient-multiplateforme-A170845.html Allez, retour en offline. C'est nickel ça, ça fera un jeu Lego en plus pour jouer avec mon grand |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Si la version Switch a des temps de chargement très courts grâce au support cartouche, si elle tourne à 60fps et propose des contenus inédits par rapport à la version WiiU, ça peut être un jeu de lancement secondaire très correct pour cette console.
Mais j'ai peur qu'il soit un peu trop tard pour ce jeu. Tout le monde est saturé des jeux Lego à part le plus jeune public qui n'appréciera pas forcément la spécificité de celui-ci. |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2016-11-23 09:56, nicko a écrit :
Je trouve que c'était une bonne nouvelle, le jeu était plutôt chouette malgré quelques soucis techniques. Et c'était une exclue WiiU ! WiiU et 3DS |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je trouve que c'était une bonne nouvelle, le jeu était plutôt chouette malgré quelques soucis techniques. Et c'était une exclue WiiU ! |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Bonjour,
Un portage de LEGO CITY: Undercover vient d'être confirmé sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Prévu pour le printemps 2017. http://www.gamekult.com/actu/lego-city-undercover-devient-multiplateforme-A170845.html Allez, retour en offline. |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
LCU a quand même sa petite réputation auprès des joueurs. J'ai pu notamment le constater sur Neogaf. Après, je doute qu'il y ait un jour une suite car il a pas l'air d'avoir beaucoup marché. C'est triste qu'il faille à TT l'appui de licences fortes - ces mêmes licences qui semblent avoir permis au groupe Lego de rebondir il y a une quinzaine d'années (dire que c'est le premier fabriquant de jouets au monde aujourd'hui) - pour que leurs titres aient un minimum de succès.
Je trouve pas le jeu trop ambitieux techniquement, perso. Seul le frame rate est pas génial, mais on s'y fait je trouve. Et le gamepad est en effet bien utilisé. Il y a juste le principe de devoir parfois l'orienter à 360° quand on utilise le scanner. J'imagine que ça doit pas être très confortable quand on joue dans un sofa. Sinon c'est vrai qu'elle est très sympa cette composition finale. Et le moment qu'elle accompagne, où l'on chute dans l'atmosphère terrestre en slalomant entre les morceaux d'une station spatiale, est franchement mémorable. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Lego City Undercover est un super jeu, un des meilleurs de la console.
Malheureusement, quand on lira des rétrospective de la WiiU, je parie qu'il sera rarement cité alors qu'au sein dans cette ludothèque un peu restreinte il me paraît aussi important que Mario Kart 8 ou Smash Bros U. C'est juste dommage qu'il soit trop ambitieux techniquement pour la console, et je pense que Nintendo ne l'aurait pas fait en interne comme ça. Mais ça reste le seul GTA-like à la fois inoffensif et pleinement réussi, le premier jeu Lego qui ait proposé son propre univers, et côté utilisation du gamepad WiiU il se débrouille pas trop mal. Ce serait génial qu'il y ait une suite sur NX avec un bon framerate et des temps de chargement courts (et une autre police de caractère parce que celle là, vraiment, j'en peux plus). |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2016-08-31 23:00, Lyle a écrit :
Je saisis cette remontée de thread au bond car j'ai récemment passé une trentaine d'heures sur ce titre, motivé par les rares mais très positifs feedbacks que j'ai pu lire ici. Ce Lego Traveller's Tales restera clairement un bon souvenir. C'est le premier que je fais sérieusement. Il me semble que les missions principales sont assez proches des autres Lego TT, c'est à dire plaisantes, presque relaxantes tant elles sont inoffensives, pleines de petites surprises et de secrets à trouver. Pour la plupart de ces missions, j'ai rarement réussi à tout trouver, ne serait-ce que parce qu'il manque souvent des costumes pour tout délocker. Mais ce que j'ai le plus apprécié en définitive, c'est la partie exploration. En 30 heures, j'ai tout de même atteint 52% de completion C'est très simple ce que font les concepteurs, mais c'est dingue à quel point ça marche. La curiosité est systématiquement récompensée par de très nombreux collectibles, mais en même temps on sent bien vite qu'il faudra errer longtemps dans cet open world - pourtant relativement petit comparé à ce qui se fait maintenant - afin de tout y trouver. Chaque lieu est unique, on n'a jamais aucune impression de copier-coller (un critère très important pour moi), si bien qu'il est intéressant de chercher à escalader chaque bâtiment, d'explorer chaque accès auparavant négligé. Je pense même revenir sur ma partie plus tard pour essayer de me rapprocher des 100%. Ce LEGO City Undercover me fait aussi penser que l'open world aurait un bon créneau à exploiter aujourd'hui : celui des mondes qui se prennent pas trop au sérieux, des mondes qui redeviendraient un peu des mondes de jeu vidéo, tout en gardant bien sûr une partie des qualités d'immersion que la forme a acquise ces dernières années. Le succès d'estime de ce titre montre qu'il y a probablement une demande pour ça. Oui, et je t'avoue que j'en ai vu passer des jeux LEGO qui proposent un open world mais qui est complètement sans la moindre saveur, déjà parce que provenant d'une licence, et ensuite parce que le contenu à y dénicher paraît tellement maigre... Cela ne m'empêche pas d'apprécier les jeux LEGO récents mais aucun n'a, pour moi, la trempe de LC:U, qui était certes pensé "comme un GTA" avec des missions qui se déroulent comme les autres jeux LEGO. Je me souviendrai toujours quand j'ai prêté ce jeu à un collègue, en le prévenant des problèmes techniques du jeu (framerate et loadings) : il l'a acheté sur Amazon le même jour. |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2016-08-29 21:38, Erhynn Megid a écrit :
Si Withenshaw, compositeur pour LEGO City: Undercover, a proposé à un fan sur YouTube un upload en super qualité (la version enregistrée en studio) du thème de la mission finale du jeu : Falling to Earth. Et ça défonce. Erhynn, merci. Tout simplement. Quelle agréable surprise que ce LCU. Ma mémoire est habituellement sélective, mais, un an après, j'en garde encore un paquet de souvenirs. Et tous les lieux sont encore frais dans ma petite tête. |
| Lyle Camarade grospixelien ![]() |
Je saisis cette remontée de thread au bond car j'ai récemment passé une trentaine d'heures sur ce titre, motivé par les rares mais très positifs feedbacks que j'ai pu lire ici.
Ce Lego Traveller's Tales restera clairement un bon souvenir. C'est le premier que je fais sérieusement. Il me semble que les missions principales sont assez proches des autres Lego TT, c'est à dire plaisantes, presque relaxantes tant elles sont inoffensives, pleines de petites surprises et de secrets à trouver. Pour la plupart de ces missions, j'ai rarement réussi à tout trouver, ne serait-ce que parce qu'il manque souvent des costumes pour tout délocker. Mais ce que j'ai le plus apprécié en définitive, c'est la partie exploration. En 30 heures, j'ai tout de même atteint 52% de completion C'est très simple ce que font les concepteurs, mais c'est dingue à quel point ça marche. La curiosité est systématiquement récompensée par de très nombreux collectibles, mais en même temps on sent bien vite qu'il faudra errer longtemps dans cet open world - pourtant relativement petit comparé à ce qui se fait maintenant - afin de tout y trouver. Chaque lieu est unique, on n'a jamais aucune impression de copier-coller (un critère très important pour moi), si bien qu'il est intéressant de chercher à escalader chaque bâtiment, d'explorer chaque accès auparavant négligé. Je pense même revenir sur ma partie plus tard pour essayer de me rapprocher des 100%. Ce LEGO City Undercover me fait aussi penser que l'open world aurait un bon créneau à exploiter aujourd'hui : celui des mondes qui se prennent pas trop au sérieux, des mondes qui redeviendraient un peu des mondes de jeu vidéo, tout en gardant bien sûr une partie des qualités d'immersion que la forme a acquise ces dernières années. Le succès d'estime de ce titre montre qu'il y a probablement une demande pour ça. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)