Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-01-06 12:48, Simbabbad a écrit :

As-tu joué au Gauntlet de la Megadrive, Kaede? Si oui, comment ce jeu se compare?

Pas joué, mes seuls vrais points de comparaison sont des descendants de Gauntlet : Chaos Engine et Alien Breed, assez différents.

Simbabbad
Pixel planétaire
As-tu joué au Gauntlet de la Megadrive, Kaede? Si oui, comment ce jeu se compare?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai le jeu et pour l'instant il ne me passionne pas plus que ça : je m'amuse plus en solo en jouant à Gauntlet . Mais à plusieurs, oui, ça doit déjà être bien meilleur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Un autre post pour vous parler (encore) d'un petit jeu indé : Hammerwatch, un gauntlet-like très classique à l'aspect retro.

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=n9aGEzxogqY

On choisit un perso parmi 4 classes (le jeu supporte le multi à 4, en local ou via Internet) et hop c'est parti pour tuer du monstre.

C'est du gauntlet pur jus : des clefs, des portes, des coffres, des générateurs de monstres.
Quelques éléments à ma connaissance absents du Gauntlet d'origine :
- des boss (très élaborés)
- des vendeurs pour upgrader son perso
Une des meilleures qualités du jeu est sans doute son level design. Les dongeons ne sont pas "randomizés" mais les cartes sont labyrinthesques et pleine de passages secrets.

J'ai l'impression que le jeu prend toute sa saveur à 3 ou 4 joueurs (pas à deux) et à partir du niveau 2, car avant :
- tuer des hordes de monstre prend des plombes, surtout en mode difficile
- le ranger est très, très avantagé, au point que ça semble profondément injuste quand on galère avec une classe au corps à corps alors que son pote ranger arrive à jouer à l'aise avec la seule main gauche. Persévérer je vais essayer...

S'il y a des Grospixeliens qui y jouent, faites-moi signe

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)