Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Lors de la sortie de Super Mario Bros 3, j'étais en CM2.
Yep, je suis un peu plus jeune que toi (j'ai eu 18 ans en l'an 2000, ça c'est ce qu'on appelle la Classe )

Mais bon, même au collège, il y en avait plein qui jouait. D'ailleurs, c'est au collège que j'ai vécu mes meilleurs moments de jeux avec les potes (les soirées Super Mario Kart SNES qui finissaient le plus souvent en portnawak ^^).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Disons qu'a l'epoque du college (14a c'est la 3e je crois nan ?) j'etais dans les rares qui jouaient.

Je connais pas ton age flo, mais à mon epoque les joueurs étaient pas super nombreux. C'etait encore considéré comme un loisir d'autistes
Enfin on galerait pas mal pour chopper des jeux quand meme

Tain tes pubs me disent rien du tout oO.

Florent06
Gros pixel
Ah bon ? Tu n'avais pas de potes en primaire/au collège/au lycée (si tu es plus vieux ^^) qui se vantaient d'avoir trouvé des flûtes cachées ?

Tu n'as jamais vu ce genre de gros teasers qui pendaient dans les pubs des émissions jeunesse à la télé et qui était souvent présent 2 ou 3 fois dans la même page de publicité (un peu comme "si juvabien, c'est juvamine" répété x fois) : https://www.youtube.com/watch?v=BD0pi4y5AxQ[/video]

La suite, quelques semaines plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=Np2v42Rf_k0

La re-suite, quelques semaines plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=8YbRV9nxU0I

Ouf, le suspense est levé : https://www.youtube.com/watch?v=qzEuajQ36o4

J'en avais beaucoup entendu parler de la sortie de ce jeu. Et encore, tout ça c'est rien, les magazines de jeux vidéo en parlaient beaucoup.

Après oui, même si j'aime beaucoup Super Mario Bros 3, je lui préfère aussi Super Mario World.
Par contre, je pense que Super Mario Bros 3 a apporté beaucoup plus de nouveautés (quand on voit Super Mario Bros 1 ou Lost Levels) que Super Mario World.

RainMakeR
bizarre, enfin en meme temps c'etait lorsque la nes etait en fin de vie. Possible que les journaux en ai pas des masses parlé avec larrivée de la snin. En tout cas sans la caravane nintendo je me serai pas apercu de la sortie du jeu

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-03-11 11:50, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs je me demande si le jeu est pas sorti en france après mario world ...

Clairement pas non, il est certes sorti longtemps apres le Japon, mais la SNES n'etait meme pas encore dispo en France. Ou tu alors tu compares la sortie fr de Mario 3 a la jap de Mario World et la en effet ca ne s'est joue qu'a quelques semaines de difference (mais World est quand meme sorti apres)

RainMakeR
Mario 3 ... que dire sur ce jeu. Je l'ai découvert lors du tournoi avec le camion nintendo mais j'ai pas accroché plus que ça.
D'ailleurs je me demande si le jeu est pas sorti en france après mario world ...
En tout cas perso, je l'ai decouvert après avec la compil snin et j'ai pas trop accroché.

Autant j'adore les "demake" gameboy, autant ce jeu m'a paru etre un demake de mario world... POur de la nes il est plutot beau mais après la claque world je l'ai pas trouvé si bien que ca

Sinon pour l'article moi ca va, y'a 1-2 mots grossiers mais moi ca me derange pas

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-02 10:35, Shenron a écrit :

J'aime aussi beaucoup le ton de l'article, moi, j'aime beaucoup le côté tranche de vie. Merci pour cette lecture.

Tu aimerais mes reviews, alors.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'aime aussi beaucoup le ton de l'article, moi, j'aime beaucoup le côté tranche de vie. Merci pour cette lecture.

J'en dirai probablement plus quand j'aurai essayé le jeu dans le cadre des Jeux Retro (du coup pour moi le timing est impec').

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne sais pas ce que tous les gosses ont avec les castors, mais mon fils appelle aussi le hamster de Kirby 3 "le castor"
Je vais donc lui faire jouer un peu plus à Mario 3 pour voir s'il fait la même chose ... quoi que, je vais pas trop le forcer non plus, car je le trouve moi aussi super dur ce Mario, et c'est vrai que ça m'avait un peu découragé quand je l'ai découvert à l'époque, alors que j'avais adoré Mario 1 et 2 (l'occidental bien sur).
Du coup, ce n'est pas un de mes épisodes préférés, et je n'éprouve pas du tout la même nostalgie que l'auteur auquel je concède cependant l'emploi d'un ton très enthousiaste qui ne m'a aucunement dérangé

Florent06
Gros pixel
Bah j'aime bien le style de cet article, moi.
Il n'y a pas non plus de quoi être choqué, et pas 30 000 mots orduriers.

Content de voir que j'étais pas le seul à appeler la transformation en raton-laveur le "castor" ^^

Très bon jeu en effet, il m'a fait vraiment rêver étant môme, même si Super Mario World le déchire en tout haut point (activation mode trollage ^^)

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)