Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nikeleos
Assassin de Doubleur
Moi, j'ai réussi à le finir en mode easy
Par contre pour Le T-Rex j'ai abusé de la "bombe humaine". Sans ça, je passait pas...

La musique des boss est exceptionnelle. Ca fait style quand on se bat contre le Shadow Dancer dans la boite de nuit.
Le boss final demande vraiment beaucoup de concentration (avec la copine à sauver).

Super super souvenir.

Esteban
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-07-18 09:11, Sagoth a écrit :

Juste dommage qu'il s'agit de la dernière version et non de la première, certains sprites ont été changés / renommés dans les versions officielles ultérieures (Rambo, Terminator, Godzilla, Spider-man et Batman.)

Oui, je suis très dégoûté de ne pas avoir Godzilla. La pub où on le voyait est quand même restée gravée dans ma mémoire.

Bon, donc à ce que je vois, c'est quand même un jeu très corsé niveau difficulté. Je ne serais donc pas blessé dans mon égo si je passe en difficulté "Facile". Bien que si la difficulté se situe justement au niveau du skill, avec des sauts précis à effectuer, ça ne va pas changer grand chose.

J'ai trouvé plusieurs runs "No shurikens" :
http://www.youtube.com/watch?v=yvMTz2p8nKo 2 boss run. Un sans power-up, l'autre sans.
www.youtube.com/watch?v=Zo-mzuP68eA
un run sans shurikens, mais le gars galère quand même, et utilise le ninjitsu.

Bon, ben pas de secret donc : discipline , discpline et discipline, avec du par coeur, des manipulations répétitives et précises.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai réussi à terminer Revenge of Shinobi une fois, en facile, en émulation, et avec les save states
Je crois qu'à l'époque je ne dépassais pas le quatrième stage.

Shinobi III est bien plus simple : à mon premier essai (en facile), j'avais atteint l'avant-dernier stage. C'est aussi du au fait que les commandes sont plus souples, et qu'on a plus de coups à disposition, notamment en mouvement. Car c'est vrai que les commandes sont un peu rigides dans RoS, et comme tout le monde je rate souvent le double saut, alors que finalement c'est juste une question de timing.

Pour moi c'est un des meilleurs jeux de la MD, clairement, c'est propre, carré, le gameplay est tiré au cordeau, et en plus il y a ce petit côté nawak avec les boss qui me plait bien. Je lui reproche seulement son dernier niveau labyrinthique, affreusement pénible.

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
On sent bien que le jeu date de 1989 : il est assez rigide sur les commandes et sur l'IA, et ne pardonne pas grand chose. C'est fou comme les jeux sont devenus "sympas" entre temps, à base de tutoriel avant la partie, de premiers niveaux en guise de promenade de santé. Là, j'ai carrément perdu dès le premier écran, à ne pas comprendre comment se défaire du samourai... Ca promet pour la suite.

Un de mes premiers jeux sur MD et que je considère comme un des meilleurs jeux de la MD. Du moins , un must have dans sa ludothèque !
Il me semble que c'est possible, il y a un défi de ce type dans le SEGA Vintage Collection: Alex Kidd & Co.
Mais je n'ai pas essayé de défi..
Juste dommage qu'il s'agit de la dernière version et non de la première, certains sprites ont été changés / renommés dans les versions officielles ultérieures (Rambo, Terminator, Godzilla, Spider-man et Batman.)

Thezis
Citation :
Le 2014-07-17 16:33, Lyle a écrit :
Le niveau qui me laisse les plus mauvais souvenirs, c'est celui-là :

Des sauts quasi pixel-perfect, mieux vaut utiliser la magie de saut ici.

C'est exactement là que j'étais systématiquement arrêté ! Et même avec la magie du saut pas moyen de passer ce niveau !

Tama
Pixel monstrueux
Faire le jeu en No-Shuriken, ça me semble tout à fait possible en fait. Premièrement, tous les boss prennent plus de dégâts au corps-à-corps, et souffrent d'un effet de recul accentué ; et ça s'accompagne d'une très bonne gestion des Ninjutsu, surtout le Fujin (super saut) pour certains passages délicats "pixel perfect" comme le dit Lyle avec ce fichu niveau 7 ou ce saut dans Chinatown.
Et surtout on a le coup de couteau qui arrête net les Shuriken adverses, très utile quand on n'a pas encore le POW, qui reste l'arme ultime

Après je suis d'accord, le jeu est pensé pour que le joueur compte chaque Shuriken et les utilise avec parcimonie, et n'utilisant le salto que dans certains cas extrêmes. Remarquez, vous pouvez toujours faire le cheat code (simple comme bonjour) pour avoir les Shurikens infinis...mais je trouve que certaines portions de niveau perdent alors tout intérêt.

Lyle
Camarade grospixelien
Oui, étonnant l'absence d'article sur RoS, ça reste un des meilleurs sidescrollers du support, et un bon épisode de la série. Et puis ces musiques de Koshiro...

Je sais qu'un ami était capable de finir le jeu sans continu, en mode de difficulté max et en commençant le jeu sans le moindre shuriken (on peut mettre le nombre à zéro dans les options). Après, je crois pas qu'il évitait délibérément d'ouvrir les caisses dans les niveaux dans le but de se priver du tout shuriken.

Je sais pas s'il est possible de finir le jeu ainsi. Le gameplay a plutôt été penser pour le rationnement plutôt que pour la privation totale. La salve de shurikens pendant le double saut est très efficace, mais on ne peut jamais en abuser. Mais s'il existe un run en "no shuriken", je suis curieux de le voir.

Une fois le jeu pris en main, on progresse quand même assez vite, même si le double saut reste à mon avis assez exigent (d'ailleurs, j'ai toujours été particulièrement doué pour le rater justement dans les situations où il est vital de le réussir). Le niveau qui me laisse les plus mauvais souvenirs, c'est celui-là :

Des sauts quasi pixel-perfect, mieux vaut utiliser la magie de saut ici.

Thezis
Un excellent jeu, un des premiers et pourtant l'un des meilleurs de la MegaDrive ! Par contre, je ne l'ai jamais fini, faudrait que je m'y attelle avec la compilation 360, maintenant avec le net ça doit être plus simple de franchir des endroits qui semblaient impossible à dépasser.

Esteban
Pixel monstrueux
A ma grande surprise, aucun article du site n'est consacré à ce jeu, un des fers de lance du lancement de la Megadrive, avant Sonic. Le tout premier Mega Force en proposait la soluce d'ailleurs.

Pour ma part, je suis en train de le découvrir via le PSN, je n'y avais jamais vraiment joué. Ben le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment ardu.

On sent bien que le jeu date de 1989 : il est assez rigide sur les commandes et sur l'IA, et ne pardonne pas grand chose. C'est fou comme les jeux sont devenus "sympas" entre temps, à base de tutoriel avant la partie, de premiers niveaux en guise de promenade de santé. Là, j'ai carrément perdu dès le premier écran, à ne pas comprendre comment se défaire du samourai... Ca promet pour la suite.

D'ailleurs, je me posais la question : est-il possible de finir le jeu sans lancer de shurikens, uniquement avec les attaques proches ? J'ai cru comprendre que c'était possible dans le premier Shinobi. Déjà je ne compte pas trop me servir des Ninjitsu.

En tout cas j'espère le plier en Normal pendant mes vacances à force d'acharnement.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)