![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
- Bonne nouvelle, à l'image de Zen Pinball 2 sur PS4, Pinball FX2 va enfin sortir sur Xbox One, plus précisément le 31 juillet prochain, toujours avec Sorcerer's Lair en guise de table gratuite.
- Mauvaise nouvelle, contrairement à Zen Pinball 2 ou/et à Pinball FX1, où les tables achetées étaient automatiquement considérées comme acquises sur la version suivante, ici le fait de passer de la 360 à la One ne permet pas de transférer les tables. Autrement dit, les tables que vous aviez achetées sur 360 devront être payées une seconde fois si vous voulez y jouer sur la One... Deuxième effet kiss-kool, une nouvelle table basée sur l'univers du jeu The Walking Dead devrait débarquer dans la foulée. L'absence de logo 360 au profit de la One sur les images promotionnelles m'inquiète un peu, on verra ce qu'il est est... ![]() |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Au cas où vous n'auriez pas d'alertes pour les Humble Bundles (si ils font la même chose pour Steam je suis ruiné...)
Cette semaine : Pinball FX2 et plein de tables (dont les Marvel et les Star Wars pour 6$ minimum) |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Enorme, le Pompidou. E-nor-me. Les temps ont bien changé.
Petite info : Le récent DLC Star Wars de Pinball FX 2 (3 tables) est déjà en promo sur le XBLA : 400 points au lieu de 800. Et c'est seulement cette semaine. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
rhaaa j'avais vu un reportage y'a quelques temps sur les jeux vidéos dans les films. Ils montraient enormement de flipper aussi.
Mais de toute facon le flipper c'est la classe ^^ |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Le flipper, c'est fun. Ce n'est pas notre bon vieux président Pompidou qui dira le contraire.
J'ai perdu la source, mais une vidéo de l'INA de 1970 le montre jouer à "son" flipper. Quel homme. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ow yééé je suis premier du classement hebdo sur la table Excalibur de Zen Pinball 2 sur WiiU!
J'adore cette table il y a plein de choses à faire tout en restant parfaitement clair, du grand art. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Ah, je te l'avais dit!
Je ne prendrai pas les tables Marvel parce que je n'aime/connais pas vraiment les comics, mais au final FX2 correspond plus à mes besoins, et Zen, point de vue studio de développement, ben c'est quand même autre chose que Farsight, quoi. |
Citation :
Le 2012-10-02 08:18, chatpopeye a écrit :
Mais j'aimerais au moins dépasser David, ce qui ne devrait pas être trop difficile normalement. David te remercie. De mon côté, je n'y joue plus, surtout parce que je dois faire des choix de jeux assez draconiens. Et parce que Farsight déconne à fond les ballons. Du coup, j'en ai profité pour redonner une chance à Pinball FX 2, grâce au dernier pack Marvel en promo cette semaine. Et le résultat, c'est que c'est vraiment très bon. Les idées y abondent ; la conception du flip façon jeu vidéo est totalement assumée, à tel point que je me retrouve régulièrement à jouer sur une table de flip orientée à l'envers, avec des flips répondant à l'envers (il faut lâcher les gâchettes pour frapper), et avec des billes soumises à une gravité complètement modifiée - le tout en multiball évidemment. Et avec un mur à détruire se dressant en plein milieu de la table (table "Infinity Gauntlet"). C'est du grand n'importe quoi, mais c'est au final formidable - d'autant que la réalisation graphique est toujours aussi réussie. J'en oublierais presque la physique de la bille, toujours aussi peu convaincante. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Bah tu sais, Epic Quest c'est un peu pareil: on enchaîne toujours un peu les mêmes rampes pour gagner les combats, c'est surtout de l'endurance tranquille mais sympathique. Je crois que tu en auras le même diagnostic que Plants vs. Zombies. Celle de Miss S'plosion Man est plus rythmée, par contre, mais j'ai lu qu'elle était aussi facile.
J'ai brièvement joué à la table, c'est ce à quoi je m'attendais et que j'en espérais: c'est calme, c'est rigolo, c'est tranquille, c'est agréable. La balle n'est pas comme d'habitude tout simplement parce qu'elle imite les projectiles des plantes de base dans le jeu d'origine, comme un gros petit pois. Point de vue ambiance, en ce qui me concerne, les tables qui m'ont le plus marqué sont chez Zen et pas chez Farsight: Paranormal a une ambiance que j'adore et que je trouve très réussie, visuellement et point de vue action/univers... En fait, je trouve leurs tables assez variées de ce point de vue, entre Paranormal et Epic Quest il y a un gouffre alors que No Good Gofers et Medieval Madness me laissent un peu la même impression de frénésie. Ce qui est logique, un jeu de salon ayant plus de marge dans le rythme qu'un jeu qui doit rapporter des sous. En fait, j'ai l'impression que vous reprochez à Zen des choix plutôt que des défauts. Si je veux jouer plus ou moins tranquille sans m'énerver pour me détendre, je joue à Pinball FX2 (globalement), si je veux des émotions fortes, des hits d'adrénaline et pester devant mon écran, je joue à Pinball Arcade (et pour le charme "réel" de l'objet). C'est complémentaire, et en tant qu'amateur, j'ai une petite préférence pour FX2 point de vue plaisir de jeu (même si point de vue charme et conception il est clair que les "vraies" tables les bat haut la main). |
Citation :
Le 2012-09-05 17:49, Simbabbad a écrit :
Pour celle-ci, j'imagine (pas encore testée) qu'ils ont voulu se rapprocher du jeu d'origine et en faire une quête longue voire sans fin. Ben justement non : on fait le tour des modes assez vite, et il n'y a que 5 missions. Je pense vraiment avoir fait quasi le tour de ce qu'avait à me proposer la table. J'essaierai volontiers celles dont tu parles lorsqu'elles seront en promo (si elles le sont un jour). Epic Quest a l'air vraiment étonnant. J'ai beau ne plus trop apprécier l'approche de Zen et détester la physique de la bille, je reste en fait toujours aussi attiré par leurs créations. (En parlant de physique, le caoutchouc des flippers dans Plants VS Zombies absorbe tellement les chocs qu'il est impossible de faire de bounce pass. J'ai perdu une ou deux billes bêtement comme ça : la bille arrive plein gaz au milieu d'un flip, et au lieu de rebondir tranquillou vers l'autre flip, elle glisse tout net le long du flip et file droit dans le trou. Les lois de la physique made in Zen sont... bref). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)