![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Rhaaaaaaaa !
Je suis sur le point de finir mon NewGame+ et un bug de scénario me fait hurler. Dans le chapitre 13, Noctis et ses amis sont privés de leurs armes par une machine qui les empêchent de les faire apparaître. C'est donc tout naturellement que Noctis pour casser cette machine ... FAIT APPARAITRE UNE EPEE dans sa main qui disparait ensuite. Vers 1h40 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-MWfVNQHAqo |
| Jarel Gros pixel ![]() |
10 heures de jeu et je vois en gros se dessiner petit à petit ce qui semble être les qualités du jeu et ses plus gros défauts.
FF XV est rempli de bonnes idées. Cela fuse, lors de la découverte du titre on croule sous ces dernières le sourire aux lèvres d'autant plus que pas mal de ces petites idées brosses le féru de FF dans le sens du poil à grands coups de clins d'oeil sur la série. Le quatuor marche à merveille, soutenu il est vrai par une excellente VF, ils interviennent régulièrement, offrent de petites scénettes d'ambiance fort sympathique qui font que l'on s'attache rapidement à ce petit groupe. Le principe de la voiture est bien implémenté et donne un rythme appréciable tranquille à l'aventure. On prends plaisir à écouter les OST des vieux FF tout en admirant les -mornes- paysages. L'ambiance sonore est vraiment bien, les musiques sont superbes dans l'ensemble. Bref, pour le moment, FF XV possède un charme certain et je vois aisément comment il peut rassembler autour de lui bon nombre d'avis... malgré ses tares. Côté négatif, la liste est longue comme le bras (pour l'instant). On est vraiment lâché comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire (nous les pauvres cancres qui ont commencé le jeu normalement sans avoir vu les spin off-intro-film qui fallait voir avant de commencer). L'univers n'a absolument aucune cohérence -j'y tiens- et les plaines arides souffrent d'une conception en opus incertum avec des ruines lachées dans un coin, des stations services dans l'autre, un peu n'importe comment sans aucune réflexion. Le syndrome Dragon Age Inquisition en pire vu que les décors ne sont même pas photogéniques. Les quêtes Fédex sont légion ! Et vas y que l'on va récupérer un truc à un endroit de la carte, puis on apporte une lettre à un autre endroit, puis on va tuer un monstre là bas etc., etc. ad nauséum. Je n'ai pas eu une quête construite pour l'instant en 10 heures de jeu. J'ai visité pour l'instant deux donjons, une mine et une sorte d’abris de réfugiés. Plongés dans le noir, il faut vraiment faire un effort pour différencier l'ambiance de l'un par rapport à l'autre, malgré une petite volonté de scénariser l'exploration (avec les copains qui soulignent éperdument l'ambiance lugubre), je m'y suis ennuyé ferme (la carte d'exploration est minable, on ne peut pas passer d'un étage à l'autre pour se repérer) et ne faire que chopper des lumières bleue sur le sol c'est bof. A ce stade, FFXV me fait penser énormément à un Dragon's Dogma en plus scénarisé, même principe de combats dynamiques, de groupe d'aventurier (pions+personnage principal) et de donjons annexes (ceux de Dragon's Dogma sont largement supérieur là). FFXV semble être le résultat de sa gestation chaotique et comme la plupart des jeux qui ont subit ce genre de développement il reste le cul entre deux chaises (un grand écart là) entre ce qui est très réussi et vraiment attachant et ce qui est particulièrement loupé. A ce stade je ne comprends pas tout de même les notes dithyrambiques que l'on peut trouver sur le net, une conclusion plus modérée semble être de mise. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2016-11-30 00:49, Simply Smackkk a écrit :
Gamekult critique le scénario, d'autres le louent. Ca augure peut-être du bon pour l'aspect scénaristique, si les avis sont divisés. Si j'ai bien suivi les arguments des uns et des autres, il semble que la première partie du jeu soit en effet fraiche et bien racontée, avec un accent mis sur la camaraderie entre les différents protagonistes, apparemment moins "neuneus" qu'on ne pouvait le craindre. C'est ensuite que ça a l'air de se gâter, avec moultes incohérences et une qualité narrative qui se casse la figure. Ensuite, pour vraiment apprécier ce scénario, je crois qu'il faut être "à fonds dedans" et avoir lu/vu tous les trucs autour du jeu qui racontent le passé des persos et détaillent le "background", non ? Un peu comme Halo passé les 1ers épisodes. |
Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Au bout de 5H de jeu j'attaque tout juste le chapitre 2.
Pour le moment je m'amuse beaucoup. Le monde est très joli, j'ai fait mon premier donjon qui était super (mais boss beaucoup trop puissant pour moi au fond). J'apprécie beaucoup les moments de contemplation pendant que la voiture est conduite par un des personnages automatiquement. Il y a beaucoup d'audace dans les partis pris. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je n'ai jamais fait un FF de ma vie sauf une grosse partie sur le 5 en émulation, que je n'avais pas fini.
Mais l'autre jour sur ma One j'ai regradé le trailer... et ça m'a fait très envie! Je pense me pencher sur son cas, mais sûrement dans plusieurs mois. Après mon retour du Japon? |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Gamekult critique le scénario, d'autres le louent. Ca augure peut-être du bon pour l'aspect scénaristique, si les avis sont divisés. |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Ceci dit, dans le cas de Final Fantasy, c'est pas avant tout un truc typiquement japonais d'érotisme à l'intention des filles, genre l'équivalent de DOA ça n'a absolument rien a voir avec la mode du Yaoi. Au Japon ce n'est pas qu'auprès des femme qu'un aspect androgyne est synonyme de beauté, c'est vraiment dans la culture du pays. Par exemple, pour rester dans Final Fantasy, il suffit de voir les dessin de Amano pour le comprendre. Y a pas des masse de ses personnages qui soit musclé/viril avec des trait épais. Et pourtant il a exercé à l'époque ou les jeux vidéo était vraiment destiné au garçon avant tout. Citation :
Je suis un homme, je suis hétéro et j'ai toujours adoré l'esthétique Nomura, toujours. Parce que les mecs sont sexy justement, soignés, ça change du héros en jean/tshirt aux cheveux courts. C'est juste dommage que pour ce FFXV, ils soient plutôt classique au niveau vestimentaire. Citation :
Le 2016-11-28 23:13, RainMakeR a écrit :
j'ai laché les ff apres le 12 (que j'ai pas encore commencé), je supporte plus ce système de levelling => cinématique, avec encore et toujours le meme scenar. Non. Si y a bien un truc que l'on ne pas reprocher à Final Fantasy c'est de ne pas se renouveler, que ce soit sous la forme ou sur le fond. Par contre c'est pas pour autant que je te conseillerais FFXII. Perso je n'ai pas accroché à ce jeu (c'est d'ailleurs l'un des seul FF que je n'ai pas fini). L'histoire est sans intérêt, les personnages sont creux et c'est un jeu solo qui reprend les mécanique de MMO. Et je n'aime pas les MMO tant ces dernier ont du mal à m'impliquer que ce soit sur la forme ou le fond, ce que fait exactement ce FFXII du coup. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
j'ai laché les ff apres le 12 (que j'ai pas encore commencé), je supporte plus ce systeme de levelling => cinématique, avec encore et toujours le meme scenar.
Surtout que le peu que j'en ai lu ca a l'air super bizarre l'histoire, et le gameplay aussi oO |
Quelqu'un ici y a joué ?
Entre la critique sévère de Gamekult (6/10) et l'éloge de Polygon (9/10) j'hésite à me lancer de peur d'être déçu. |
| Zure Gros pixel ![]() |
Je suis un homme, je suis hétéro et j'ai toujours adoré l'esthétique Nomura, toujours. Parce que les mecs sont sexy justement, soignés, ça change du héros en jean/tshirt aux cheveux courts. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)