Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
Une agréable surprise venant d'un jeu dont j'ai tellement lu et entendu de mal qu'il semblait reléguer PIT-FIGHTER au rang d'icône du jeu vidéo.

Son petit prix aidant, j'ai découvert un jeu techniquement impeccable et qui surpasse de très loin la norme actuelle sur ce plan. Le tout est soutenu par une direction artistique de premier ordre, hormis le design visuel des ennemis de base incroyablement passe-partout et qui fait tâche comparé à l'ensemble des belligérants.

Mais surtout, ce qui m'a le plus étonné, c'est le gameplay.
Contrairement à ce que l'on peut parfois lire à son sujet, Asura's Wrath est non pas une vidéo interactive mais bel et bien un vrai jeu de baston, qui tantôt penche du côté du beat'hem all, tantôt du beat'hem up selon les combats qui s'annoncent.
On y trouve tout, des combos aux contre-attaques en passant par les coups spéciaux, les coups chargés, les furies, la gestion des jauges, etc. Chaque ennemi est d'avantage sensible à telle technique plutôt qu'à telle autre, et il faut parfois comboter comme un gros sale pour faire grimper la barre de spécial.
Alors oui, on est plus face à un God of War à la japonaise qu'à un Bayonetta, mais franchement, ce serait bouder son plaisir que de faire une fixette sur les QTE, dont certains ont par ailleurs une réelle incidence sur le déroulement des combats et qui réclament un timing au poil.
Le tout est saupoudré de phases de shoot'hem up à la Rez, là aussi très décriées alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi, d'autant qu'elles représentent, et de loin, les séquences de shoot les plus hallucinantes qu'il nous ait été donné de voir.

Histoire de finir de crever l'abcès, le jeu ne se termine pas en moins d'une douzaine d'heures, mention très honorable pour un titre du genre, à plus forte raison comparé à la moyenne globale des jeux actuels.
Le tout est soutenu par un scénario qui n'est certes pas du Hugo mais qui se laisse suivre avec plaisir et offre un univers pour le moins original, le tout soutenu par une mise en scène monstrueuse et qui s'assume totalement.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec Asura's Wrath et suis sûr d'y revenir régulièrement, ne serait-ce que pour le scoring.

Warner
Gros pixel
Toi, fais attention quand tu parles de murs invisibles. Tu respectes le mur invisible, hein ! (sinon, on va pas s'entendre)

Et c'est vrai que Asura's Wrath, c'est glop. Au bout de la 17e vision consécutive, je n'arrive plus à exprimer autre chose qu'un simple "day one". Je crois que ça m'intrigue plus que dmc. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Asura's Wrath à l'air complètement barje à souhait. Quelque part ça me fait penser à BioMega, un nouveau manga que j'ai débuté il y a quelques jours, par l'auteur de Blame : très peu de blabla, beaucoup d'action et d'exploration, un rythme assez effréné et des combats démesurés.

Sinon la démo de ArcaniA: Gothic 4 est sortie complètement inaperçue sur PC. Elle est multi-langues et pèse 1.7 Go.

En grand fan de la série Gothic, je l'ai installée et... argh, argh et re-argh !

D'accord c'est beau, ça à l'air très bien optimisé (mais ma bécane peine beaucoup), mais alors le doublage français est à la ramasse. Les combats semblent sympa, reste à augmenter les compétences pour en tirer toutes les ficelles. L'interface à été revue et est largement plus claire. Par contre on ne peut plus passer d'un sous menu à un autre, il faut appuyer sur le raccourci clavier correspondant...

Mais le pire. Le PIRE. Les murs invisibles et les bugs de collision. C'est impardonnable dans un Gothic, où on va OU on veut. Tu veux sauter dans l'eau ? Non. Tu veux grimper sur ce petit rocher pour éviter de finir bouffé par une bestiole ? Non, le rocher est derrière le mur invisible. Tu sautes un peu n'importe où et tu te retrouves coincé dans le mur invisible ? Dommage !

Le jeu sort bientôt (mois prochain) et je peine à croire que ce sera meilleur dans la version finale... je suis désespoir. Reste plus qu'à attendre Risen 2, de Pyrhana Bytes (les auteurs de Gothic 1, 2, 3), car le premier Risen est juste excellent, parfaitement optimisé et superbe. Et en plus, si on enlève le titre Risen et qu'on met Gothic à la place, ben ça change rien dans le jeu vu qu'en fait, c'est un véritable Gothic !

Bref, je suis déception pour Gothic 4. Sur ce, je retourne à Risen et j'attend le 2.
[]

Warner
Gros pixel
Multisupport, Capcom a également fait annonce de Asura's Wrath (la Fureur d'Asura). C'est édité par Capcom, et développé par CyberConnect2 Co., Ltd. (connu pour les séries .hack et Naruto, je connais pas du tout). Inafune (encore lui) a pris en charge la production, comme quoi, ça lui a réussi Dead Rising et Mega Man.

Le trailer me fait beaucoup penser à God Hand, mixé à du Hokuto no Ken.

En gros ça pète de manière surréelle.

[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)