Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C/C (ou presque) de mon post chez CPC :

Ayé j'ai fini mon premier run en normal.
J'en tire un bilan très positif, c'était sympa bien que trop facile (j'ai pourtant PXé un peu mais pas comme un porc, j'ai laissé pas mal de zones et quêtes de côté et j'ai fini level 11 avec 64xxx points d'XP, ce qui certes me donne accès aux meilleurs sorts) malgré quelque combats un peu plus chauds voire beaucoup plus chauds que la moyenne (combat contre Raedric le revenant, le combat final - le seul où j'ai utilisé des potions - et quelques autres).
Deçu de ne pas avoir réussi à trouver Persoq pour Sagani*, j'aurais vraiment pensé que ç'aurait été à Defiance Bay, mais j'ai pas trouvé. Dans un prochain run.
J'ai fait tout mon run avec Eder, moi-même (rogue Orlan frontal), Kana (que je plaçais en avant aussi), Durance, Aloth, Sagani.
Pour un prochain run je prendrais certainement Sagani le temps de remplir sa quête, le druide, Pallegina, grieving mother, et les nouveaux persos de l'extension. A voir si ce sera une équipe équilibrée.

Au niveau des défauts, ça ne rame pas mais ça manque quand même VRAIMENT d'optimisation (c'est pas normal de tomber assez fréquemment à <30fps avec un i5-4690k/R9 Fury ! Doom (le dernier sorti récemment) tourne entre 100 et 200fps, lui. Même remarque pour les temps de chargement qu'on aurait aimé éviter de répéter au moins lorsqu'on entre puis sort d'une petite maison, par exemple, Dieu merci j'ai un SSD sur mon PC fixe), le pathfinding + les collisions en combats sont lourds mais on s'en accomode, même si à de très rares occasions j'ai eu des persos qui refusaient de déclencher une action pourtant disponible, les combats sont vraiment peu lisibles quand il y a des sorts en jeu (ça par contre impossible de s'y faire, même en utilisant les portraits pour localiser un personnage). Quelques très rares bugs (je n'ai eu qu'un gros bug moche sur toute ma partie, qui concerne le spawn d'invocation à l'ouest alors que j'étais sur un pont, c'était sans conséquence). Bien sûr, la traduction vers le français qui m'a obligé à jouer en Anglais (je refuse absolument les approximations ou pire, les contresens, car il y en a ou en avait), ce qui m'a poussé à sauter certains murs de texte (les descriptions des backers principalement, je n'en ai lu que quelques-unes, je lis 2 voire 3 fois plus lentement en anglais je pense, donc c'est vite lourd). Enfin, la gestion du château est légèrement décevante mais rien d'affolant non plus.

Au niveau des qualités du jeu, je mettrais en avant la qualité d'écriture, la beauté du jeu (malgré de mini mini bizarreries ici et là, principalement des décors flous très localisés), sa richesse en contenu (il y a de quoi faire, et pas forcément de bêtes fetch quest à issue unique), l'univers qui change du classique D&D, les règles simples à assimiler et très bien explicitées dans le jeu, l'interface encore légèrement perfectible (une pause quand un personnage se retrouve à court d'ordres, svp) mais à des années lumières de BG2 et quand même proche de la perfection. Seul point noir, l'interface n'est pas scalable. Autrement dit le jour où tout le monde jouera en 4k à POE, ce sera pour se bousiller les yeux :tired:. Le crafting fait son job et tient la route, il permet de compenser les drops un peu faibles. Le système de stacking des bonus est raisonnable pour améliorer l'équilibrage, même si en pratique ça peut se compliquer si on veut optimiser à mort et attribuer les objets qui vont bien aux bons personnages sans "collisions" entre objets (dans les cas les plus compliqués, c'est une tâche que pourrait résoudre plus efficacement un ordinateur).
J'ai également bien aimé le scénario même s'il met un peu de temps à décoller, et que je pense apprendre encore des choses dans un second run.
tl;dr : mon coup de coeur porte en grande partie sur le système de jeu, qui me semble "corriger" tout ce qui était pas forcément intéressant dans BG/BG2. Par exemple, se gaver de sorts de protection / de potions *avant* un combat (plus efficace mais ultra relou à faire), ici pas possible avant le début du combat. Devoir recharger - certes occasionnellement - quand un perso se fait tuer définitivement. Ne pas savoir, en dehors des cas super évidents (genre elemental de feu) si tel ou tel ennemi est sensible à tel type type d'arme et surtout à quel degré. Sans jouer avec la console, attendre le déplacement interminable de ses persos vers le bout de la map. On pourrait continuer la liste.

POE c'est bon, mangez-en !
Plus qu'à attendre 6 mois / 1 an et recommencer un run, avec White March cette fois, et dans la difficulté max. Ca va barder !

Kaede
^ Et j'étais pas allé loin, je m'étais arrêté juste après avoir vu Maervald.
Bref, je viens de re-recommencer une partie (mine de rien y a quand même eu plein de patch, que ce soient des correctifs ou améliorations, équilibrages etc. depuis le post de Kimuji), en normal car je referai de toute façon un run en hard bien plus tard, d'ici que j'achète les DLC The White March.

C'est toujours aussi sympa, que ce soit le système de jeu, fonctionnel, détaillé et très clair, ou l'interface (seul défaut que j'ai trouvée à cette dernière : on peut pas choisir la taille de le l'UI, que celle des polices).
C'est bien écrit, malheureusement mon anglais laisse à désirer et j'ai tendance à passer quelque longueurs dans des descriptions, car il y en a pas mal qui sont là "pour le contexte", totalement optionnelles.
Jusqu'ici les quêtes sont sympa et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire. J'arrive bientôt à Defiance Bay, je pense prendre encore un niveau ou deux, avancer un peu dans des quêtes diverses tout en upgradant le keep, puis retourner dire bonjour à Lord Raedric (car il est quand même bien défendu). Que du bonheur

Kaede
Ouais, j'ai d'ailleurs recommencé une partie en hard (mais pas en mode expert, du coup)

Kimuji
Pixel monstrueux
Bon c'est pas tout ça mais le jeu se patch gentiment, après celui de ce week-end et les deux hotfix il n'y a plus vraiment de raison de repousser une nouvelle partie (ou d'en commencer une). Les problèmes les plus critiques du jeu ont été résolus. Ils sont dispos sur Steam et sur GOG (qui, contrairement à ses habitudes, a mis les bouchées doubles pour les sortir). Le prochain patch est prévu pour la fin de cette semaine, avec des corrections plus mineures.

Kaede
Tu m'as eu, farceur

Sinon bonne nouvelle sans poisson pour la VF, les fichiers textes du jeu sont en clair dans des fichiers .xml, ça veut dire que la communauté de joueurs francophones pourra corriger toutes les erreurs de la VF (ils sont déjà lancés sur Canard PC, il y a d'ores et déjà un Google Doc de dispo et il est prévu de mettre ça en commun sous forme d'un repository Git, en gardant le Google Doc pour éviter de compliquer la vie aux utilisateurs non versés dans la technique).
Ca se passe là http://forum.canardpc.com/threads/96901-Pillars-of-Eternity-Mods-et-Op%C3%A9ration-Traduction
EDIT: et voila pour GitHub https://github.com/r-e-d/poe-fr

Kimuji
Pixel monstrueux
Bravo.

gregoire01
Tiens vu qu'on parles de ce jeu, récemment les dévelloppeur ont annoncé travaillé sur un portage sur console PS4, One et même WiiU. Ils ont également annoncé la mise en place d'une démo jouable à l'occasion de la sortie sur console mais la rendront disponible sur PC pour ceux qui serait hésitant.
Enfin ils ont également avouer travailler sur la possibilité d'intégrer un éditeur de scénario.

source

Kimuji
Pixel monstrueux
J'espère que tu n'attends pas la version PC de GTA V.

Sinon c'est pas plus mal de décaler tes débuts sur PoE de deux semaines ou d'un petit mois, d'ici là il y aura eu au moins un patch de sorti.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, je suis un gros gros fan des Fallout, donc lire des gros textes, ça ne m'effraie pas
Bon, ben dès que j'aurai fini de cramer mon temps sur Cities Skylines et quand j'aurai fini GTA5, je m'adonnerai à PoE

Kaede
Je viens de percuter que tu t'es déjà fait les Fallout (1 et 2 je crois).
Le système de jeu de POE est certes un peu différent, mais aucune chance que tu n'arrives pas à trouver tes marques, surtout que l'interface de POE est mieux foutue que celle de Fallout 1/2

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)