![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| jyelka Pixel imposant ![]() |
Merci Jipé pour les précisions
Not a heor me plait rien que pour le fait de jouer Jesus je pose la question car Hotline m'avait semblé être de prime abord un jeu d'action et le considérant ainsi je ne parvenais pas y joeur. Quelques mois plus tard, je l'ai repris mais en l'abordant comme un jeu de réflexion et c'est mieux passé ! Donc si not a hero est un jeu d'action en D vue de coté, ça devrait me suffire à motiver mon achat quand celui ci sera soldé et que j'aurais bouclé d'autres trucs avant |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2015-06-26 15:41, jyelka a écrit :
Niveau feeling de jeu, c'est plutot run and gun ? ou plutot à la elevator action modernisé ? C'est d'abord de l'action ou beaucouop de planification ? J'hésite à franchir le pas, faisant partie des personnes reconnaissants des qualités à Hotline Miami sans pour autant avoir accroché au cocnept Ben ça dépend vraiment du perso que tu joues en fait, tu peux jouer le ninja silencieux ou le coureur/tireur fou qui ne s'arrête jamais. Pour ce qui est de la planification, elle repose plus sur la réussite des trois objectifs secondaires que sur le fait de survivre... plier un niveau est bien plus facile que pour hotline, la difficulté réside dans certains objectifs qui poussent à la rapidité/précision ou l'exploration. Sinon ça n'a rien à voir avec hotline, ce sont deux jeux différents ^^ |
| jyelka Pixel imposant ![]() |
Niveau feeling de jeu, c'est plutot run and gun ? ou plutot à la elevator action modernisé ?
C'est d'abord de l'action ou beaucouop de planification ? J'hésite à franchir le pas, faisant partie des personnes reconnaissants des qualités à Hotline Miami sans pour autant avoir accroché au cocnept |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Le jeu m'attire pas mal. C'est prévu sur autre chose que le pc dans le futur ? |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
J'en parlerai plus à fond lorsque je l'aurai terminé, mais quelle ne fût pas surprise lorsque je suis arrivé au niveau 6 (ou 8, je ne sais plus trop), et que j'ai retrouvé la musique du jeu que j'avais créé lors de la game jam de Charleroi il y a un an. |
| BlackBelt35 Pixel imposant ![]() |
C'est un jeu dont j'ai entendu parler depuis quelques mois, et que j'essaye désespérément d'ignorer, en raison du backlog honteux de mon compte Steam et de la centaine de jeux présents dans ma wishlist d'achat. J'essaye de ne plus craquer pour rien et d'arrêter le bourrage de petits indés. Mais vu que tout le monde dans mon entourage internet en parle, il va bien falloir que je m'y intéresse. Dubmood était très actif du temps de l'âge d'or de la Demoscene et s'évertue depuis quelques mois à recycler toutes ses créations sur Bandcamp et Youtube. Mais je suis content de voir qu'il fait également de l'inédit. |
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Rappel :
Verdict : c'est bien ! Un peu court mais vraiment bien Déjà l'idée d'appliquer le système du cover des TPS dans un shoot 2D fonctionne parfaitement. En gros, chaque élément d'arrière plan peut vous servir de couverture accessible par une simple glissade. Glissade qui permet de renverser un adversaire (mais pas deux en même temps) et de l'assommer le temps de l'achever ou de s'occuper d'un de ses copains. Du coup le jeu permet de jouer à la fois de manière très mobile où les kills s'enchaînent très vite et de manière très défensive en attendant de trouver le bon moment pour attaquer entre les salves ennemis. Tous ces éléments de gameplays sont mis en avant via trois objectifs secondaires par niveau (il y a 24 niveaux en tout) : réaliser des kill-streak, durées d'exécution limitées, balles limitées... Il va falloir réfléchir un minimum pour en réaliser certains et adopter les stratégies efficaces. Ce qui m'amène à parler des personnages. Il y a neuf personnages (sept mecs, deux meufs) qui possèdent chacun un panel de compétences qui leur sont propres : vitesse (déplacement, recharge, finish move), puissance de feu et précision, mobilité (tir ou recharger en courant), attaque spéciale ou pas. J'ai pas joué avec tout le monde pour la simple et bonne raison que deux ou trois suffisent à finir le jeu à 100%... Mike est un peu craqué par rapport aux autres, bien qu'il soit impossible à jouer en situation mal maîtrisée. Mais chaque perso a son caractère et des moves hilarantes L'habillage graphique est très classe et la mise en scène des joutes et des cut-scène sont très soignées et bien hilarantes. La démo est au final assez pauvre parce qu'elle fait l'impasse (forcément) sur les niveaux les plus techniques. Mon seul regret c'est l'absence d'un NG+ avec des objectifs plus retors que ceux du premier run (beaucoup sont assez simples à réaliser). Bref... un très bon jeu à faire qui certes se termine assez vite mais reste bien dense et riche. ... Et cette bande-son ! <3 |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)