![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Ha, je ne suis pas le seul à avoir pesté avec nos débuts dans Lunar Jetman. C'est injuste ! Cela m'avait rappellé le triste Ghostbusters sur Master System où on meurt forcément dès les premières secondes si on ne fait rien. Et encore après avant de comprendre ce qu'il faut faire. Ce n'est pas un bon jeu.
J'ai un peu persévéré, pour les défis. Je me débrouillais mieux, mais j'ai passé des premières parties extremement énervantes. J'ai été soulagé de passer à autre chose. *flashbacks douloureux, c'était pas ma guerre* Cela me déculpabilise de voir que je ne suis pas le seul à m'être cassé les dents sur ce jeu. Attic Attack et Sabrewulf sont tout mignon, mais il faut se prendre du temps pour les appréhender, découvrir la carte. On peut mourir très rapidement, mais on comprend vite pourquoi. Je m'en suis arrêté à là pour ma découverte chronologique des jeux Rare, avant d'avoir sauté jusqu'à Perfect Dark. (Merci pour votre gentillesse) Que j'ai fini à 150%, les 50% restant étant principalement le mode coopération, peut-être le mode ennemi et quelques babioles (un cheat, deux challenges, deux médailles d'or au stand de tir m'échapperont à jamais, j'en ai bien peur). Toutes les missions ont été terminées en Agent Perfect, même les bonus. Je reconnais toutefois avoir activé l'auto-ciblage sur les missions les plus difficiles (l'Institut Carrington, pfiouuuu). Ce n'est pas si dur, car il y a toujours une approche qui marchera, mais il faut s'investir dans le jeu, tester puis appliquer. J'ai un peu mis mon nez dans les Récompenses, exclusives à la version XBox. Je passe sur les plus difficiles, qui demandent un niveau que je ne suis pas sûr d'avoir. Je suis 3500ième au classement mondial, pour ce que ça vaut, et je pourrais peut-être encore monter un peu, mais je sais que c'est l'état de manque qui parle. Je dois passe à autre chose. Ce fut un vrai plaisir de retrouver Joanna Dark, et d'achever ce que je n'avais pu faire à l'époque de sa sortie. C'est pour moi un excellent jeu, très bien ficelé, et d'une générosité folle. Il détonne dans la production actuelle, et ne correspond probablement plus aux critères de qualité du grand public actuel. C'est un jeu assez linéaire, moderne dans son level-design, mais qui permet une vaste quantité d'approches. Pour s'en convaincre, il faut se frotter à tous les modes de difficulté, qui, non seulement rajoutent des objectifs mais parfois modifient le déroulement du jeu. C'est un grand jeu. Et je l'aime, encore. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2016-11-02 00:04, Erhynn Megid a écrit :
J'ai abandonné Lunar Jetman tant le foutoir "je te défonce de météorites random qui défilent à 987 km/h parce que why not" rend le jeu presque imbitable. En effet, le pad m'en est tombé des mains lors de mon 1er contact avec le jeu. Les météorites arrivent beaucoup trop vite. Il faut vraiment s'entrainer et avoir l'oeil pour les détecter dès qu'elles se pointent et se mettre hors de la trajectoire. Le dernier mini-défi, ou il faut juste scorer en butant les ennemis, est idéal pour s'entrainer. Mais sans ces météorites, le jeu aurait été bien moins frustrant. |
| yedo Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2016-10-30 22:34, Simply Smackkk a écrit :
J'ai un peu poursuivi dans la compilation, d'ailleurs pas assez de Grospixelliens y ont joué, c'est triste, et j'ai relancé Perfect Dark, comme ça, par curiosité. Je suis retombé en plein dedans. Mais vraiment. J'ai enfin fini le jeu dans tous les modes de difficulté (moins les bonus, je suis dessus), je suis sûr que mon moi du passé me high-fiverait avec allégresse. (Une fois encore, je constate que pas assez de Grospixelliens n'ont joué à Perfect Dark, c'est triste, en tout cas je suis seul sur les leaderboards) Rare Replay est un des premiers jeux que j'ai achetés sur One (et un des premiers qui m'aient fait envie) mais c'est vrai que j'ai juste refait Conker et que je n'ai touché à aucun autre jeu pour l'instant. Si, j'ai commencé Grabbed by the Ghoulies mais j'ai laissé tomber, je n'ai pas accroché et j'étais sur autre chose à ce moment-là. Comme Sebinjapan j'ai été un peu refroidi par l'usine à gaz de l'installation des jeux. Et puis il y a quand même beaucoup de jeux que j'ai déjà fait (période N64) voire rerefais (les Banjo et Perfect Dark) et déjà achetés (période 360) voire déjà rachetés sur 360 (Banjo Kazooie et Perfect Dark). Avec le recul, acheter Rare Replay c'était avant tout un pur réflexe de fan ! Sinon bravo pour Perfect Dark, à l'époque je m'étais arrêté au niveau Villa en mode Perfect Agent. Le jeu devenait trop dur pour moi. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
J'ai abandonné Lunar Jetman tant le foutoir "je te défonce de météorites random qui défilent à 987 km/h parce que why not" rend le jeu presque imbitable. Atic Atac par contre, j'ai adoré, même si les défis sont vachement durs.
Côté jeux ZX Spectrum, mon préféré reste toujours Sabrewulf. |
Citation :
Le 2016-10-30 22:34, Simply Smackkk a écrit :
J'ai été déçu par les jeux suivants, qui, hélas, ont moins bien vieilli que Jetpac. Surtout Lunar Jetman, hou le coup de froid qui m'a glacé l'échine quand je me suis rendu compte que je n'étais pas devant une "vraie" suite de Jetpac et que le jeu était terriblement frustrant. Je viens de réussir les mini défis de Lunar Jetman, mais c'est vrai que ça s'est un peu fait dans la douleur. Surtout pour le 4ème défi, avant que je ne me rende compte que la "drôle de cabine téléphonique" était un téléporteur. Le jeu est riche en possibilités et assez ambitieux pour l'époque, mais je regrette la simplicité du 1er épisode. Comme le dit JC dans son article, c'est dommage de limiter le temps (et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas limité non plus le carburant du jetpack), en fait vu la relative complexité du gameplay, ça aurait été surement mieux de rendre l'action moins frénétique et de laisser le joueur explorer la surface avec sa jeep sans le harceler sans cesse. Je trouve Atic Atac assez sympathique, mais il faudrait dessiner une carte pour s'y retrouver, et j'ai la flemme de sortir mes feuilles à petits carreaux, donc pas sur que je m'acharne sur celui ci. |
@Simply Smackkk :
Respect pour la complétion de PDark" ! |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]() |
Je me retrouve dans ce que tu dis.
J'ai voulu faire cette compilation dans l'ordre, en m'arrêtant sur chaque jeu sans m'apesantir. Et ce fut difficile quand on nous propose d'emblée un jeu aussi fabuleux que Jetpac, que je ne connaissais que via un jeu amateur mélangeant l'univers de Super Mario Sunshine (impossible d'en retrouver la trace, dommage). Diaboliquement simple. J'ai été déçu par les jeux suivants, qui, hélas, ont moins bien vieilli que Jetpac. Surtout Lunar Jetman, hou le coup de froid qui m'a glacé l'échine quand je me suis rendu compte que je n'étais pas devant une "vraie" suite de Jetpac et que le jeu était terriblement frustrant. J'ai un peu poursuivi dans la compilation, d'ailleurs pas assez de Grospixelliens y ont joué, c'est triste, et j'ai relancé Perfect Dark, comme ça, par curiosité. Je suis retombé en plein dedans. Mais vraiment. J'ai enfin fini le jeu dans tous les modes de difficulté (moins les bonus, je suis dessus), je suis sûr que mon moi du passé me high-fiverait avec allégresse. (Une fois encore, je constate que pas assez de Grospixelliens n'ont joué à Perfect Dark, c'est triste, en tout cas je suis seul sur les leaderboards) |
Il m'a fallu 4 mois pour me remettre de mon choc devant la lourdeur des installations / MAJ de Rare Replay et me pencher enfin sur cette petite merveille. Mon plan était de papillonner un peu sur tous les jeux 8 bits. Résultat : 2 heures passées sur Jetpac et uniquement Jetpac.
Ce jeu reste fantastique. Faire un jeu aussi frénétique, rapide et addictif sur une bécane aussi primitive que le Spectrum en 1983, c'est du grand art. Et le génie de cette compile, c'est de parvenir à mettre en valeur le titre avec ces mini-challenges vraiment bien vus. Impossible de lâcher le pad tant que je ne les avais pas tous terminés, mon préféré étant celui ou il faut faire décoller la fusée en moins d'une minute. Ensuite, je me suis mis au jeu en mode normal avec en objectif de terminer tous les niveaux, et obtenir le succès associé, mais la difficulté "made in 1983" du jeu est pour l'instant bien supérieure à mes compétences ! |
Merci pour ces explications détaillées, Erhynn ! |
Citation :
Le 2016-06-12 23:11, RainMakeR a écrit :
hmmm y'a un truc que je comprend pas, la one est plus puissante que la 360, du coup comment un traitement en plus, sur une console beaucoup plus puissante je repete, peux faire ramer le jeu encore plus que l'original ? Ils ont codé le truc avec les pieds ou quoi ? L'émulation, Rain. C'est pas une chose facile quand le hardware d'une console n'a rien à voir avec celui de la nouvelle. La One émule les jeux XBox 360 via un système de machine virtuelle, pour garantir une compatibilité presque parfaite. Le hic, c'est que les jeux très gourmands en calcul processeur mettent la One à mal, tout comme la V-Sync forcée. Ce n'est pas aussi simple qu'une Wii U qui intègre déjà le hardware de la Wii en son sein pour l'émuler à la perfection ou que la 3DS et les jeux DS. C'est, entre autres, la raison pour laquelle il n'y a pas de jeux PS1, 2 et 3 sur PS4 (et aussi pour vendre des HD Remasters). |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)