![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2015-10-01 19:48, Kaede a écrit :
oups, le jeu a mauvaise presse sur Steam, il serait sans âme est trop court :/ LALALAAAAA JE N'ENTENDS RIEN ! "Trop court", j'ai l'impression que c'est un travers récurent de pas mal de jeux d'aventure "retro evolved" sortis ces dernières années. Ceci dit, la longueur d'un point'n click est vraiment très relative. Ce qui nous fait passer des heures sur ce type de jeux, c'est aussi le fait qu'il faut parfois du temps pour comprendre comment franchir un obstacle, trouver le bon objet ou la bonne solution à une énigme. Typiquement, une fois que l'on connait les solutions aux différentes énigmes, un jeu comme Monkey Island peut se terminer en moins de 3 heures sans forcer (ça fait d'ailleurs l'objet d'un achievement dans la Special Edition). Du coup, plutôt que trop court, je me demande si le vrai reproche qu'on pourrait faire à plusieurs de ces point'n click récents ne serait pas plutôt d'être "trop faciles", de ne plus retenir le joueur assez longtemps sur chaque énigme (de peur de le lasser ?). N'ayant pas encore joué à Armikrog, ce n'est évidemment qu'une supposition. Ceci dit c'est clairement le cas de beaucoup de jeux d'aventure récents que j'ai pu faire... A part ça, j'ai quand même du mal à comprendre qu'un jeu dont les animations ont été faites en plasticine, avec le design caractéristique de Doug TenNapel, et sur des musiques de Terry Taylor, puisse être perçu comme dépourvu d'âme. En revanche, et ça c'est quand même bien inquiétant, certains commentaires (ici sur GOG) déplorent une finition déplorable (bugs, glitches, un son beaucoup trop compressé pour être agréable, etc.) : Citation :
Why put in all the effort to create music, sound and claymation if you compress it until it sounds and looks like garbage? D'expérience, je me méfie comme de la peste des commentaires assassins garnis de formules toutes faites du genre "on croirait une bêta". Ceci étant dit, si les développeurs ont effectivement réussi à gâcher cet aspect du jeu, ça craint... A l'époque de The Neverhood, les défauts de compression étaient techniquement inévitables, mais rétrospectivement frustrants (je pense que beaucoup de fans tueraient pour un Neverhood HD). Donc dans un nouvel épisode créé en 2015, c'était vraiment un aspect à ne pas négliger... Alors si en plus il y a des bugs... |
| Kaede Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai suivi de très loin la sortie de ce jeu, le rendu assez particulier (façon pâte à modeler) est très attirant.
Si c'est un point'n click tu ne devrais en faire qu'une bouchée edit : oups, le jeu a mauvaise presse sur Steam, il serait sans âme est trop court :/ |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Holalaholalaholala ce jeu était complètement passé sous mon radar (pourtant le moteur de recherche me murmure que nicko en avait parlé dans le topic des kickstarters). Mais ce n'est pas un rêve, la suite spirituelle de The Neverhood, tant espérée des fans du 1er opus, existe bel et bien : Armikrog, puisque c'est son nom, est dispo depuis hier sur PC (Windows et Linux) et Mac, et devrait prochainement suivre sur WiiU et PS4.
Je crée un topic même si je ne l'ai pas encore acheté (j'ai déjà trop de jeux en stock, ce serait ridicule de le prendre maintenant), car quoi qu'il arrive ce jeu mérite déjà son topic, et à moins que le résultat ne soit désastreux, il n'échappera sans doute pas à un article dédié en temps voulu |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)