| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 |
Citation : Le 2016-08-19 16:50, JiPé a écrit :
Tiens questions :
- la dernière MAJ ou le prochain DLC contiennent-ils un moyen de remapper les touches ?
- une vue intérieure (avec ou sans cockpit/capot) reste un rêve ?
J'y ai pas rejoué depuis longtemps à cause de ce manque... en hypersonic, j'y arrive pas
Pour la dernière MAJ, non pas de changements sur ces 2 points. Pour le DLC aucune idée.
Ha et j'oubliais : une sortie en boite est prévue (DLC inclu)
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 |
Tiens questions :
- la dernière MAJ ou le prochain DLC contiennent-ils un moyen de remapper les touches ?
- une vue intérieure (avec ou sans cockpit/capot) reste un rêve ?
J'y ai pas rejoué depuis longtemps à cause de ce manque... en hypersonic, j'y arrive pas 
|
 |
Hop un DLC a été annoncé pour le jeu, au programme 8 nouveaux circuits et 10 véhicules.
|
 |
Mais si tu regarde le procontroller justement vu que les boutons et les stick sont inversé par rapport au pad 360, les A et X se trouvent aux mêmes emplacements...Si ils avait mis l’accélérateur sur B il aurait été trop bas...
Après j'ai jamais eu de prob sur les jeux en général je m'adapte (sauf jeux de plateforme), mais je comprends que ça puisse poser problème. Peut être que ça va être patché aussi (un patch est prévu ajoutant une minimap).
|
Vectrex Pixel monstrueux
 |
Pas d'accord.
Les boutons Y & B tombent naturellement sous le pouce, pas les A & B:
Pour exemple un pad 360
Les boutons X & A son alignés sur l'angle naturel du pouce, les B & A non. Et c'est comme ça dans Fast Racin Neo, totalement anti ergonomique. Ce n'est pas pour rien que les "boutons B" ne servent qu'à du retour arrière ou quitter dans les jeux depuis des années.
|
 |
En même temps la config de base est pas totalement déconnante. Décalée sur la droite mais c'est tout, le reste tombe sous le pouce...
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Impossible de remapper les touches ? 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
 |
Le jeu est d'une grande bôté mais j'ai vraiment l'impression d'un gameplay punitif à l'extrême comme peut l'être n'importe quel Wipeout.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 |
Fast Racing Neo:
- C'est pas cher
- C'est rapide
- C'est, c'est... injouable: Mais bon sang c'est quoi ce mapping des boutons??!
Je vous met le layout des boutons WiiU pour bien de rendre compte:
Et ils ont placé le
A pour avancer
X pour changer de phase
B pour freiner
Mais, mais, depuis des lustres sont utilisés les boutons Y et B (ou X et A sur XBOX) pour ces fonctions! Et quand elles ne le sont pas, il y a au moins une autre configuration proposée (Type A, Type B, etc)! Bref, c'est un peu dommage au vu du soin apporté au reste du jeu.
Je dois être trop vieux pour ces conneries.
|
 |
Comme je le dis plus haut, à mon avis, les tracé linéaires sont dus au mode hypersonic qui aurait été injouable, sauf à donner une jouabilité différente au titre, et donc lui faire perdre son identité.
Le jeu ne cherche à être à aucun moment, un wipeout, ou un f-zero, il a son propre style et tant mieux imho.
|