![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Linėa Pixel digne de ce nom ![]() |
Tout à fait, mais tout dépend en fait des jeux. Dans Mr Driller 2 par exemple, il existe une option qui permet de supprimer les datas par soi-même. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les jeux en cartouche pour lesquels il faut se dépatouiller par soi-même. Non seulement la procédure n'est pas forcément indiquée dans la notice, mais en plus elle varie selon les jeux... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
no soucy Par contre j'ai jamais compris pourquoi fallait passer par cette manip au lieu qu'il y ait une option... |
RainMakeR, je te dois une fière chandelle La combinaison L+R+A+B a fonctionné impec. Le menu qui s'affiche permet effectivement de réinitialiser toutes les données. Ca me permet de redémarrer avec un jeu tout neuf. Merci beaucoup ! |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
je me rapelle plu ssi ca marche sur tous les jeux mais il me semble que A+B+L+R ca marche sur certains jeux. Ou alors c'etait avec select et start ... |
Une petite (mais non moins importante) question me vient concernant le jeu Mr. Diller Ace Pacteria sur Game Boy Advance pour lequel j'ai récemment acheté la cartouche. Mon prédécesseur a évidemment bien progressé dans le mode principal (il a sacrément fait évoluer son Pacteria), et j'aurais donc souhaité redémarrer le jeu depuis le début en effaçant les high scores au passage.
Mon souci vient du fait qu'il n'existe aucune option permettant un reset complet. Le menu Datas permet uniquement la consultation des records, des crédits du jeu et de quelques leçons d'apprentissage. J'en déduis donc qu'il doit exister une manip à effectuer au démarrage de la console, mais j'ai à peu près tout essayé sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pareil je connais le jeu de nom et j'ai déjà hésité à l'époque DC, avant de me raviser pour cause de "la 2D j'aime ça mais là quand même c'est limite". En période Rez , Shenmue, et Crazy Taxi faut dire qu'il paye pas de mine.
Je me laisserais bien tenter par la version DS qui ne coûte rien contrairement aux autres. |
Poussée par la curiosité, j'ai fini par m'essayer à Mr Driller. Le résultat est sans appel : je suis devenue littéralement accro ! Merci d'avoir lancé ce sujet Jika Cela étant, mon enthousiasme est assez relatif par rapport aux différents ajouts de modes de jeux selon les versions consoles. Ces ajouts se résument la plupart du temps à des courses contre la montre, alors que l'aspect réflexion fait pourtant partie intégrante du gameplay. Pour moi, l'essence même de Mr Driller se résume à son mode arcade classique avec ses différentes profondeurs de niveaux à forer. Le reste me paraît du coup assez superflu. Il n'y a guère que Mr Driller Ace sur Game Boy Advance qui propose des nouveautés intéressantes avec la présence d'un mode aventure qui pousse davantage à la réflexion au fil des niveaux (la perte en oxygène n'est effective que lorsqu'on creuse). On trouve aussi la présence de magasins disséminés au fil des niveaux, proposant par exemple l'achat d'items qui permettent d'upgrader les capacités du personnage ou de réagencer les blocs. Mine de rien, cela modifie l'aspect du jeu tout en lui conservant son charme originel. Citation :
Le 2016-10-28 11:26, Sebinjapan a écrit :
Je n'ai jamais trop compris les techniques pour bien jouer, mais je m'amusais bien en essayant simplement d'aller le plus bas possible sans perdre de vies. C'est ce que j'avais tendance à faire aussi au début, le temps d'apprivoiser le jeu. Mais on s'aperçoit bien vite ensuite que privilégier le forage en ligne droite comme un bourrin apporte finalement très peu de choses. Il y a de multiples subtilités à prendre en compte, comme la nécessité de gérer les combos de couleur de blocs pour permettre une descente plus rapide sans trop se fatiguer. La chasse aux capsules d'oxygène répond aux mêmes exigences. Et cela se complique très vite au fil des niveaux, avec la présence des blocs marqués d'un X qui s'avèrent plus difficiles à forer. Là aussi, il faut user d'ingéniosité en tentant des combos pour faire disparaître ces blocs, ou en aménagant des blocs en escalier pour accéder à ces fameuses capsules ou pour tout simplement ne pas se faire bloquer. Le fait que le personnage puisse grimper un bloc à la fois est d'une aide précieuse. J'avais complètement sous-estimé la richesse de ce sympathique jeu qui se révèle au fur et à mesure que l'on persévère. |
| Rugal-B Gros pixel ![]() |
Je parlais des versions DS et PSP parce qu'elles proposent aussi des versions arrangées. Je connais les Namco Museum hein! Le 1° Mr Driller je l'ai sur PS2 jap, dans la compil namCollection. Mais je préfère jouer sur DS. Je sais pas pourquoi, j'adore le trip de creuser de plus en plus profond. Un traumatisme de Boulder Dash peut être? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
@Rugal : oui, il existe des compilations Namco sur toutes les machines depuis la PS1, mais certaines valent plus le coup que d'autres. L'avantage de celle ci (sur 360), c'est que tu as des classiques d'arcade émulés (c'est le cas sur la plupart de ces compilations), mais aussi des titres originaux du XBLA, qu'on ne trouve sinon qu'en démat'.
@Tama : j'ai pas l'impression qu'il était spécialement rare sur DC, mais bon c'était y'a 15 ans, et désormais n'importe quelle vieillerie se vend à prix d'or ... |
| Tama Pixel monstrueux ![]() |
Il vaut peut-être mieux jouer à Mr Driller via cette compilation. J'ai fureté le Net à la recherche de cette version DC et j'ai manqué de m'étrangler en voyant les prix Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Faible tirage, donnant un nombre d'exemplaires à la vente trop faible (un peu comme FF6 sur GBA) ? Moi qui me faisait une joie de ressortir ma console pour jouer un jeu de réflexion, ça a vite refroidi mes ardeurs... D'autant que je n'ai jamais joué à Mr Driller, mais il a l'air d'être le genre de jeu qui me plairait tout de suite - je lui trouve une filiation avec Boulder Dash que j'adore ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)