![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2025-12-16 19:53, Laurent a écrit :
Citation :
Le 2025-12-14 01:01, RainMakeR a écrit :
T'as quoi comme pc lolo ? - Intel Core i5 4440@3.10GHz quadcore - NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (4096 Mo VRAM) - 24 Go DIMM DDR3 - Windows 10 64bits - SSD Samsung 1 To. - HD 1 To. (j'ai ça dans un coin prêt à copier-coller) Je n'ai aucune envie d'acheter du matos en 2026 vu le délire annoncé sur les prix, je peux pas upgrader vers Win11 (pas envie de toute façon) et je peux pas passer sous Linux à cause de ma carte son (qui marche bien et que je veux pas changer) et mes softs de musique (dont je ne changerai jamais). Tu sens pas chez moi comme un manque d'envie de changer ? Il est jouable sur steam deck maintenant, je pense que ce sera le seul PC de jeu pas trop cher en 2026. (je garde ma config actuelle précieusement en attendant des jours meilleurs, bien fait de changer en 2022-2023 entre le délire crypto et IA. Bon par contre le studio vient de se faire disqualifier des Indies game awards pour avoir utilisé de l'IA gen dans le jeu. https://insider-gaming.com/indie-game-awards-disqualifies-clair-obscur-expedition-33-gen-ai/ (seule petite ombre à la success story du studio pour le moment) Je vais bien finir par m'y mettre aussi, le jeu a tellement fait parlé de lui en bien depuis sa sortie que ce soit dans les médias ou des connaissances qui m'en parlent. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bon comme il disparait à vue d'oeil sur xbox je l'ai pris.
Esperons que j'accroche |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Pareil, j'ai joué 1h à Clair-Obscur et ma bécane n'est pas assez puissante, c'est pas agréable à jouer... J'attendrai la mise à jour de mon PC. Il a déjà 6 ans, donc c'était prévu, on verra. |
Citation :
Le 2025-12-16 19:53, Laurent a écrit :
Tu sens pas chez moi comme un manque d'envie de changer ? Tain c'est apres avoir lu ta config que je me rends compte que je suis plus du tout le truc Mais bon flemme, et pire va falloir que je passe a win11 qui est bien nul |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Le 2025-12-14 01:01, RainMakeR a écrit :
T'as quoi comme pc lolo ? - Intel Core i5 4440@3.10GHz quadcore - NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (4096 Mo VRAM) - 24 Go DIMM DDR3 - Windows 10 64bits - SSD Samsung 1 To. - HD 1 To. (j'ai ça dans un coin prêt à copier-coller) Je n'ai aucune envie d'acheter du matos en 2026 vu le délire annoncé sur les prix, je peux pas upgrader vers Win11 (pas envie de toute façon) et je peux pas passer sous Linux à cause de ma carte son (qui marche bien et que je veux pas changer) et mes softs de musique (dont je ne changerai jamais). Tu sens pas chez moi comme un manque d'envie de changer ? |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Citation :
Le 2025-12-13 15:44, Laurent a écrit :
(...) entre ça et le carton mondial que vient de faire un studio d'animation français avec ça (...) Merci pour le lien ; je ne connaissais pas cette pub, absolument extraordinaire (... comme beaucoup de pubs Intermarché, en fait). Quel talent ! |
Ca doit faire 3 fois que je me dis faut que je l'achete et ca fait 3 fois qu'il est en rupture un peu partout.... je sais pas s'ils font des petits stocks à chaque fois mais ils devraient voir plus grand parce qu'il se vend par palette ...
T'as quoi comme pc lolo ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je suis bien content que le jeu soit salué de la sorte par la profession, entre ça et le carton mondial que vient de faire un studio d'animation français avec ça, il y a de quoi se rappeler qu'on est encore largement capable de se distinguer.
Par contre pas moyen que je joue à Clair Obscur Expédition 33, il carbure à 15fps en détails ultra-bas sur mon PC. C'est la première fois depuis presque 10 ans que je suis confronté à ce problème avec un des gros jeux du moment. |
Je sais toujours pas si je vais franchir le pas. J'ai du mal avec les RPG. Et oui je sais que c'est c'est pas pareil etc... mais j'ai peur que ca soit tous les trucs que j'aime pas, blablas, trop de temps passer à gerer ton equipement, classe etc.... pi surtout le leveling et les combats tous les 2m Dites moi que y'a pas ca. Je suis en recherche d'un jeu de noel en plus de mortal kombat kollection |
| JPB Camarade grospixelien ![]() |
Les médias (surtout français) en parlent, vous allez être surpris - ou pas finalement.
Clair-Obscur : Expédition 33 a raflé tous les prix prestigieux aux Games Awards 2025. Je l'espérais comme beaucoup visiblement, le GOTY était quasi-obligatoire, et j'aurais été déçu qu'ils ne l'aient pas obtenu à cause d'un jeu sorti plus récemment (je pense à Ghost of Yotei, qui a l'air aussi bien que Tsushima). Pour la musique, elle est tellement fantastique qu'elle est appréciée même par des gens qui n'ont pas le jeu, donc c'est là aussi une victoire éclatante. Voilà les prix gagnés : Game of the Year (Jeu de l'année) Best Game Direction (Meilleure direction de jeu) Best Narrative (Meilleure narration) Best Art Direction (Meilleure direction artistique) Best Score and Music (Meilleure musique et bande originale, pour Lorien Testard) Best Performance (Meilleure performance, pour Jennifer English) Best Independent Game (Meilleur jeu indépendant) Best Debut Indie Game (Meilleur premier jeu indépendant) Best RPG (Meilleur RPG) On se croirait aux Oscars, quand Peter Jackson a tout raflé avec le 3ème volet du Seigneur des Anneaux ! Du coup l'équipe a sorti une MAJ (évidemment réalisée depuis longtemps, on ne fait pas ça en une soirée) appelée "Thank You" qui rajoute du contenu au jeu - déjà très dense.
On en parle ici : https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/nous-sommes-sous-le-choc-aux-game-awards-2025-la-razzia-francaise-de-clair-obscur-sidere-le-monde-n248022.html. Mais si vous tapez "game awards 2025" sur Google, vous n'aurez qu'à vous baisser pour ramasser un des nombreux liens qui couvrent l'évènement. En tout cas, vu le travail abattu et la qualité du jeu, je considère que leur succès et ces récompenses sont largement méritées. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)