Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors perso j'ai plutot le souci inverse, c'est les recents que je confonds....

Le 6 est une cata, faudrait que je le refasse un jour mais bon pas le courage....

Apres ca depend de ce que tu cherches, le 7 est un silent hill en mode FPS, il est original mais moi je prefere clairement les anciens en huis clos.

Le 9 c'est requiem du coup ? faut que tu fasses le remake du 4 avant vu que c'est sa suite. Je le trouve moyen.... va plutot sur village (le .

pixel_master_27
Pixel microscopique
ah le coup de jouer à village en croyant faire le 9 ça m'a bien fait rire ^^ ça arrive a tout le monde de melanger les épisodes maintenant qu'ils sortent à la chaine, perso je m'y perd aussi entre les numéros et les remakes.

par contre pour le trauma RE4 je te rejoins a moitié, c'est vrai qu'il est long mais c'est un peu ce qui en fait sa force aussi je trouve, t'as le temps de t'attacher au gameplay. ce qui m'a marqué c'est surtout le changement de ton, on passe de l'horreur lente a un truc beaucoup plus nerveux. moi c'est plutot le 6 qui m'avais lassé a l'époque.

et sur le débat code veronica vs le 3 plus haut, perso je suis team RE3 sans hesiter, l'ambiance et le Nemesis qui te court apres ça m'avais vraiment foutu la pression a l'epoque. veronica je l'ai trouvé un peu mou meme si techniquement ça envoyait pour la DC. apres j'y ai joué bien plus tard donc l'effet de surprise etait passé, ptet que ça joue.

du coup si tu veux te reconcilier avec la serie tu partirais sur quoi en premier, le 7 ou direct le 9 ?

Péricqlès
Pixel de bonne taille
Edit : comme personne n'avait fait gaffe ni prit la peine de répertorier le lapsus en porte-à-faux le titre auquel j'ai pu joué le temps d'une petite partie pour l'occaz est le 8 (village koi donc mon ressenti sur le REquiem pardon ) c juste qu'un collègue Psomaniac venait d'en faire l'achat ça explique tout... cela pouvait être le dernier en date (moyennant la qualité du graphisme qui impose le respect) mais non voyons... village à cinq ans d'âge sinon oui la saga se porte bien et on a rejoué à village ce weekend (pour l'instant ça ressemble à une randonnée pédestre moyennant le contingent de cinématiques mais ce n'est que le début )

Faut le dire j'ai un trauma qui remonterait à la publication de RE4 (non seulement très long mais tout aussi difficile)

je ne l'ai terminé qu'une fois et n'avais plus joué à un RE depuis...

Il faudra enfin que je tâte du 7 et du 9 pour me réconcilier avec cette série...

RainMakeR
J'y ai joué sur PS2 & GC avec un cable RGB, et comme je suis un gros fanboy de resident evil je l'ai aussi pris sur 360 ^^

J'ai pas remarqué les soucis que tu décris, faudrait que je cherche une video de comparaison mais je suis pas convaincu d'arriver à voir la difference

Apres j'aime bien les RE pas trop long. Je sais pas si c'est l'habitude ou ma facon de jouer mais, c'est le seul reproche que j'aurai contre re4, le jeu est trop long. Et j'adore faire et refaire plusieurs fois les RE.
C'est aussi pour ca que j'ai jamais refait le 6.

D'ailleurs c'est ca qui me manque dans les derniers jeux (pas que les RE), la replay value n'est pas enorme. Oui y'a des différences dans les niveaux de difficultés supérieurs mais bon j'aimai bien l'idée d'avoir des chemins alternatifs, jouer des autres personnages .... un peu ce que RE3 avait fait.

Péricqlès
Pixel de bonne taille
Citation :
le 2026-04-13 20:49, RainMakeR a écrit :
T'as pas joué au 7 & 8 du coup ?

Apres certains choix sont etonnants mais pas grave. Par contre contre pourquoi Veronica en top2 ? j'arrive pas à comprendre le culte que lui voue les gens

Code Vero : ce qui change en rapport avec les trois premiers volets, c'est que trois x plus long que n'importe lequel des trois et en full 3d, au point que si ledit jeu ne fonctionne pas en câble VGA mais seulement avec une bonne vieille péritel il reste superbe comparé aux versions PS2/GC qui peinent à gérer la netteté du graphe tel qu'il est rendu sur la DC il est possible que l'effet savon du visuel avec les pixels et autres couleurs qui bavent suffisent à ternir l'expérience si tu n'y as pas joué sur DC ni PS3...

RainMakeR
Je me rappelle pas s'il est full 3D, je me rappelle d'elements en 2D a l'ancienne.

Ma question est sans arriere pensée, j'aime pas cet episode et pourtant y'a enormement de gens qui trouvent que c'est un des meilleurs.
Perso le scenar ne m'a pas transcendé et niveau gameplay y'a pas eu de truc qui a renversé la table ... Comme j'avais pas de machine Sega je l'ai decouvert bien plus tard mais je prefere largement le 3 qui a vraiment innové et qui a une ambiance vraiment super oppressante

french snake
Pixel monstrueux
Véronica ce n'est pas le premier RE en full 3D? Ceci expliquant peut être cela?

RainMakeR
T'as pas joué au 7 & 8 du coup ?

Apres certains choix sont etonnants mais pas grave. Par contre contre pourquoi Veronica en top2 ? j'arrive pas à comprendre le culte que lui voue les gens

Péricqlès
Pixel de bonne taille
[Attention ça spoile un léger tantinet]

d'avoir pu essayé ledit 9ème opus de la seulement unique plus grande vraie simulation de zombie qui fête ses trente années d'existence – avec des épisodes pas toujours aussi jolis mais bon vous noterez la chouette mise en abime introductive qui démarre comme un récit de contes pour enfants pi d'un coup une intrigue éclate avec Leon Kennedy enfin qu'on se contente de réciter pour faire languir le fan de base et finalement on se dit que le scénario qui trace sa route en freewheelin' depuis le début est toujours aussi foutraque. Cela dit en terme de survie le titre met la pression sitôt qu'on manipule le pad lors on se réveille pleine balle dans une nuit sans lune dans les bas-fonds d'une forête enneigée...

on finit par arriver dans un de ces villages fantômes (un classique de la farce) dans le plus profond silence des allées qui lézardent lors le premier zombie surgit pour te croquer deux doigts de la main gauche, lequel tient plus du golgoth sidéral que du mort-vivant classique et puis... c'est tout ! Le sort de la question ne laisse pas d'autre alternative que de vider la moitié de son chargeur pour éliminer la première bête voir de fuir assidument comme dans la plupart des débuts de jeu d'une telle saga qui n'a de cesse que de mettre le joueur dans une situation de stress ! Essayez de comprendre, ce RE#9 ou REquiem, marque le retour de mon intérêt pour la série, même si le temps d'une partie d'un après-midi – sachant que d'avoir zappé les épisodes 7, 8, malgré les bonnes critiques et que je n'ai point fait les 5 et 6 non plus (à cause de leur médiocrité apparente) en fait le dernier que j'avais pratiqué c'est bien le #4 cela remonte à plus de 20 ans et je l'ai toujours trouvé sans plus, presque une trahison du modèle qui incarnait l'esprit de la saga jusqu'à nombre d'années...

voici donc mon top des jeux de la série canonique (hors 7 et village) :

1 – RE (Psone, Sat, GC)
2 – Code Veronica (DC, PS3)
3 – RE4 (GC)
4 – REquiem
5 – RE2*
6 – RE3*
7 – RE0
8 – RE5 (PS3, 360)
9 – RE6 (PS3, 360)

* n'ayant pas joué aux remakes du 2 ni du 3 je jauge ces épisodes en parlant des versions Psone/DC/GC

RainMakeR
J'oubliais, le jeu a 2 fins, et curieusement la majorité des gens prennent la mauvaise alors que le jeu te dit laquelle prendre ....

Autre argument, le jeu a été annoncé assez vite et j'ai quand meme l'impression que le jeu a été rushé et qu'ils arrivent au bout des idées ....

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)