Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Très sympa l'article ! Cela me fait penser qu'on m'a prêté Alerte Rouge 3 sur PC... quand j'aurais une autre vie moins chargée j'aurais le temps d'y jouer ^o^". []

IsKor
Camarade grospixelien
Merci à vous

Sur celui ci, j'avoue que je me suis plus décarcassé, car pour tous les autres épisodes, j'ai pris les images des unités-bâtiments sur le net, alors que là, j'ai tout fait avec mes ptites mimines

J'ai hésité à le faire, ce descriptif, pensant que c'était trop rébarbatif. Mais tous les membres du soviet m'ont menacé de représailles si je ne faisais pas un article dans la veine de tous les autres, j'ai donc été forcé!

Sans rire, J'ai mis un bout de temps à me mettre à Kane's Wrath, mais j'ai trouvé cet add-on très bon, surtout la partie World Domination, un mode dont je suis très friand []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je viens de tester cet "add on" au dossier
C'est un add on de très bonne facture que nous propose l'éditeur Grospixels. On ne peut pas les accuser de prolonger artificiellement la durée de vie du dosser C&C ou de tenter maladroitement de lui donner un second souffle commercial. Les ajouts au niveau des captures d'écran sont conséquents et permettent au lecteur de revoir totalement sa façon d'appréhender la lecture de l'article. Tout comme les nouveaux textes qui, s'ils s'adressent certes principalement à des lecteurs ayant une bonne connaissance des articles précédents du dossier, n'auront aucun mal à donner envie aux nouveaux lecteurs de se plonger dans cette formidable lecture depuis son premier épisode.
En bref : Graphismes (des screenshots) = 10/10, Intérêt (du texte) = 10/10
A lire sans hésiter !

Bon, sans rire, bravo Iskor, c'est un très bon article et tu t'es vraiment décarcassé une fois de plus pour la description de toutes les unités.
Pas de commentaire par contre sur le jeu lui même, puisque je n'ai joué qu'au tout premier épisode de cette série (pour l'instant ...)

JPB
Camarade grospixelien
Et hop, un ajout à ce super dossier.
Dire que je n'ai jamais joué à aucun épisode de ce jeu... En fait ma période wargames s'est arrêtée il y a des années et je n'ai pas trop réussi à m'y replonger (je n'ai même pas fini Warcraft III). Pour autant j'ai toujours suivi d'un oeil cette saga quasi mythique.
Chapeau IsKor, c'est une véritable encyclopédie que tu nous proposes là ! []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-02-18 08:53, Thezis a écrit :

Kimuji, n'oublie pas non plus que les articles sur GrosPixels ont toujours revendiqué une bonne part de subjectivité, ce qui implique aussi un point de vue. Dans les extraits que tu cites, Iskor s'emporte peut-être un peu mais exprime essentiellement son point de vue. En cela, il ne se trompe. Bref, à part peut-être sur la quantité de vente, l'article est me semble-t-il excellent en l'état.
Ce n'est pas en priorité sur son avis que j'ai réagi, même si j'ai défendu le jeu, c'est plus sur la partie qui était susceptible d'être considérée comme objective puisqu'elle parlait d'avis général. La réception du jeu a été excellente et en lisant le dossier on a plus l'impression de l'inverse et qu'il aurait un peu été boudé alors que c'est l'épisode qui s'est le mieux vendu. Après qu'il dise qu'il a pas aimé ça c'est son droit, c'est son article. Et sinon oui c'est un dossier très complet et intéressant, je trouvais juste dommage qu'il subsiste des inexactitudes (mais pas un avis personnel ça c'est normal). []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je me rapelle pas avoir galéré particulièrement sur RA. Même en allié je jouais gros bourrin. Pour ta mission Iskor, ça me dis vaguement quelque chose. Russe et allié ont le même champ de ressources nan ?

Parce que je crois avoir fini la mission en envoyant toujours 2-3 soldats planqué dans un coin, qui degommaient les collecteurs en permanence. Et comme ils étaient pas beaucoup, l'IA les embetait pas ^^ []

IsKor
Camarade grospixelien
C'est vrai mon ptit Thezis.. Mais je vais tout de même modifier l'article pour dire que le jeu a cartonné, mais que personnellement je n'ai pas trop aimé
De toutes façons, il fallait que je remanie un peu ce dossier

Merci pour tes avis Kimuji
Personnellement, à l'époque, j'avais bloqué à cette mission Alliée ou on est dans un coin de la carte (supérieur gauche), avec une base Soviet juste à droite, un petit champ de minerai à côté. Des Avions bombardent continuellement les collecteurs, et des unités viennent faire coucou à intervalles réguliers.. Lorsque j'ai refait le jeu et que je suis arrivé à cette mission, mon coeur s'est accéléré, mais les multiples années de pratique des RTS avaient augmenté mon niveau de jeu: j'ai explosé les Ruskoffs sans soucis []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Kimuji, n'oublie pas non plus que les articles sur GrosPixels ont toujours revendiqué une bonne part de subjectivité, ce qui implique aussi un point de vue. Dans les extraits que tu cites, Iskor s'emporte peut-être un peu mais exprime essentiellement son point de vue. En cela, il ne se trompe. Bref, à part peut-être sur la quantité de vente, l'article est me semble-t-il excellent en l'état. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
j'ai beaucoup moins aimé (principalement dû au fait qu'en tant qu'allié, la campagne est super dure)
J'ai relancé une partie allié pour voir, effectivement c'est plus dur mais pas pour une question d'équilibre des unités. Les missions sont plus vicieuses, plus souvent chronométrées, avec des ressources financières limitées, un ennemi très agressif qui débarque dans la base toutes les 30 secondes et en plus de limitations technologiques drastiques dans les unités/batiments constructibles (genre pas permis de faire des hélicos ou des brouilleurs de radar alors qu'en face on nous envoie des V2, des Migs et des Mammouths sur le coin de la gueule). Celle de la défense de la chronosphère pendant 45 minutes est particulièrement infernale, elle réuni tous ces éléments là: on a rien le temps de construire, l'arbre technologique est limité, on passe son temps à réparer et à remplacer ce qui a été cassé au raid précédent, on se fait bombarder ses centrales tout le temps, il y a des débarquements maritimes vicieux régulièrement et une visite de tanks mammouths et de v2 aux deux entrées de la base toutes les 2 minutes, bref celle là c'est l'enfer j'ai du sacrément ruser pour la finir :. Même avec les unités Russes ça aurait été infernal, y'a pas de mission dans leur campagne où tu te fais harceler à ce point là avec pleins d'unités fortes alors que toi tu peux pas en faire.

Je pense que globalement ils ont fait exprès d'orienter les campagnes de façon très différentes, pour forcer le joueur à se comporter plus dans l'esprit de chaque faction. Et puis si ça avait été deux campagnes bourrines ça aurait peut être été lassant. Avec les Russes on est souvent incité à mettre en place la technique du rouleau compresseur alors qu'avec les alliés il faut trouver la bonne tactique parce que les missions sont taillées pour qu'on se casse les dents si on essaie de passer en force (alors qu'en multi ça peut marcher même avec les alliés, je me rappelle de marrées de tanks moyens débordant mes mammouths en nombre plus réduit). Je les trouve quand même très variées pour un STR de l'époque, par rapport au premier C&C il y a une sacrée progression au niveau diversité. Dans C&C c'etait 90% de search & destroy, dans RA même la campagne Russe qui est la plus bourrine des deux propose plus d'objectifs différents.

Bref c'est à mon avis complètement volontaire d'avoir fait deux campagnes très différente, la russe est plus facile parce que jouer en force ne demande pas vraiment qu'on se creuse les méninges. Je me rappelle que dans Tiberian Sun aussi la campagne NOD était bien plus facile. Notamment parce qu'encore une fois coté GDI il y avait des missions du type: tenir X minutes sans que tel bâtiment soit détruit, avec forcément des attaques massives du Nod toutes les 30 secondes. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Tu peux maintenir pour Tiberian Sun, je l'ai pas testé des masse en réseau donc je te fais confiance. Mais pour les RA, le second a été clairement bien moins reçu c'est un fait mesurable il n'y a qu'à voir les ventes (là dessus difficile de faire mieux que RA1) et les notes générales dans la presse, il t'a peut être plus marqué mais d'un point de vue plus global c'est clairement le premier qui est resté dans les têtes. Ca ne me gène pas que tu dises dans ton article que tu préfères le second mais mettre que RA1 a été mal reçu alors qu'il a fait péter les scores de ventes et rajouter qu'il était moyen (on dit "je n'aime pas" ) et que son mode réseau est à fuir alors que la presse était unanime et qu'il a cartonné en multi-joueurs, je trouve que ça fait un peu décalé par rapport à la réalité.
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)