Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dzeuss
Pixel imposant
Pour prolonger le hors sujet Absolum je ne suis pas non plus d'accord sur la difficulté excessive des nouveaux défis.

Avant tout parce que, sortis plus tard en DLC, ils sont clairement destiné à permettre aux joueurs confirmés de prolonger l'expérience (sur le modèle du mode Mania + de SoR4)
Mais même pour les joueurs moins aguerris ils permettent d'approfondir les mécaniques de jeu en obligeant à s'adapter aux défis, peser chaque choix de route, d'upgrade, et continuer à apprendre même après des dizaines d'heures de jeu.

Ces DLC sont clairement là pour apporter de la friction.

Et il y a une chouette récompense au bout, le dernier défi qui propose de faire "2 boucles" (façon "victory lap" de Isaac) et permet de profiter de son build sur un new game + et ainsi bien casser le jeu (un peu trop littéralement si l'on est trop gourmand en upgrades).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2026-04-12 00:47, Elgregou a écrit :

... on sent que ce mode a été sorti à la va-vite, comme un bonus développé par-dessus la jambe.

Là je ne suis pas trop d'accord... oui c'est dur et parfois injuste (surtout au début où on manque de ninpô) mais le casting des ennemis est clairement pensé pour poser problème sans invoquer une armée de mobs.
Il faut clairement mettre en place des stratégies qui tiennent compte du positionnement/déplacement des ennemis, ça demande de l'analyse. Et j'aime beaucoup le fait de devoir réfléchir à comment les affronter alors qu'ils ne sont que deux ou trois.

J'affronte Chiyo justement et je me régale
C'est de la vraie baston de ninja et je sais que dès que je suis à l'aise avec ses premières patterns, elles vont être plus dures dans la deuxième/troisième phase du combat et je vais devoir être plus attentif.
Ce mode demande de réapprendre le jeu du coup je ne peux pas m'appuyer seulement sur l'expérience du premier run... ce mode est comme une novelle version.

...

Pour Absolum... j'ai fini le jeu à 111% niveau 999
Y a d'ailleurs un petit message d'excuse lorsqu'on essaye d'aller au-delà.
Voici une astuce simple : si un niveau se passe mal (perte de santé/vie), on peut sauvegarder et retourner à l'écran titre et relancer la sauvegarde... ça prend 4 secondes et hop ! on réessaye.
Autre astuce : Galandra + mox du temps + écho du passé sur attaque Y + danse des lames = victoire sans forcer.

A noter aussi que combiner augmentation de charge statique sur les coups critiques et augmentation de chance de critique à hauteur de la charge statique... est la base de la recette pour faire crasher le jeu
Rajouter à ça les rebonds statiques, le cyclones/anneau ardent à chaque impact d'éclairs et des items de chance (chance des anciens par exemple), au moindre coup sur un mob (pour peu qu'il soit entouré de copains) tu déclenches l'apocalypse

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
Ce mode hardcore, pour moi, c'est n'importe quoi et cela n'a clairement pas été bêta-testé. Attendez d'arriver au boss Chiyo et vous comprendrez : des patterns hasardeux, des coups qui vident la barre en deux hits, une surabondance d'effets impossibles à suivre simultanément, c'est juste n'importe quoi ! Comme si quelqu'un avait dit : "Triplez les dommages, multipliez la fréquence des coups par 5, ajoutez des patterns imprévisibles, et voilà ça fera plaisir aux adeptes de la difficulté."

Sauf que non : c'est complètement mal calibré, et ce n'est pas le seul moment où l'on sent que ce mode a été sorti à la va-vite, comme un bonus développé par-dessus la jambe. Si bien que j'ai dû passer les dégâts des ennemis à 50% dans les options tant c'était impossible autrement...

En fait, ce mode hardcore me fait penser à ce qu'ils ont fait avec l'excellent Absolum.
Son récent DLC (gratuit, heureusement) a ajouté des défis pour débloquer quelques petite goodies et améliorations. Mais la plupart des défis sont bien trop ardus, certains étant même carréement mal pensés.
Par exemple : finir le jeu sans les améliorations permanentes, donc avec une seule vie... Sachant que le boss de fin a une attaque qui oneshot direct et qu'on ne peut éviter, le seul moyen de survivre étant d'acheter une seule et unique vie à un marchand. DONC : on doit finir le jeu en étant faiblard comme au tout début, sans les améliorations type rogue lite, arriver avec assez de tune pour acheter la vie, et battre le boss de fin avec des stats de base (si on a survécu jusque là) sans crever (puisqu'il aura flingué notre vie).
NON !! JUSTE NON !!
Je suis passé direct dans les cheat codes pour remédier à cela, c'est totalement mal branlé ! Et tous les défis sont comme cela, ou presque. Les zones corrompues sont trop ardues à aborder au début d'un run puisque notre personnage n'est pas encore amélioré. Ca n'a absolument pas été testé.

Ce Shinobi (et Absolum, donc) démontre pour moi l'un des problèmes des développeurs quand ils sortent un DLC : ils se focalisent, j'ai l'impression, sur les youtubeurs qui vont avoir retourné le jeu dans tous les sens, qui montrent qu'ils peuvent speedrunner le jeu sans se faire toucher. Mais 99% des joueurs, ce n'est pas ça !! Shinobi était certes (en ce qui me concerne) un peu trop facile mais ne nécessitait aucunement un traitement aussi radical. Il y a un juste milieu qu'à l'évidence les développeurs ne parviennent plus à trouver, ou ne veulent plus étudier une fois que le lancement du jeu principal a déjà été effectué.

Je recommande donc de faire ce Shinobi avec les options personnalisées pour ajuster la difficulté à votre convenance (faisons le travail des dév quand c'est mal foutu, n'est-ce pas ???...) et de ne pas perdre de temps avec le mode hardcore de base qui est juste complètement pété, désagréable et irrespectueux envers les joueurs qui payent pour un produit calibré en amont.

Fin de mon coup de gueule. Na !

JiPé
Citation :
Le 2026-04-03 15:20, JiPé a écrit :

Les retours sur le mode hardcore semblent confirmer que c'est bien le cas

Et ça l'est
Près de 6h pour terminer les deux premiers niveaux (village Oboro et the mountain)

JiPé
Le DLC des bosses SEGA est sorti :

je testerai ça ce week-end

Les retours sur le mode hardcore semblent confirmer que c'est bien le cas

JiPé
Citation :
Le 2025-09-22 19:52, RainMakeR a écrit :

C'est quoi la diff

Quand tu fais un run du jeu, tu tombes sur des salles qui font office d'arène pour taper trois ou quatre vagues d'ennemis et une fois faites, les vagues ne reviennent plus si tu fais du back-tracking* pour ramasser des items cachées.

En mode arcade, tous les ennemis et toutes les vagues reviennent et les items cachés disparaissent, le but étant de finir le niveau en un minimum de temps sans jamais se faire toucher pour maxer la note.

*tu peux pour ça te téléporter sans restrictions dans tous le niveau via les points de check-point débloqués dans le niveau. Ce qui ne fonctionne plus en mode arcade.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est quoi la diff entre le mode arcade et le mode normal ? Vies limitées ?

JiPé
Jeu fini à 100% ce wek-end et je dois dire que ce Shinobi est une belle expérience

J'avais peur à la démo' de galérer dans le jeu complet avec tous ces boutons et mécaniques de ninpô mais en fait il n'est pas nécessaire de tout maîtriser. Saut, esquive et frappes suffisent à faire l'essentiel, le reste des techniques se débloquent très progressivement et on y vient pour simplifier quelques moments de bagarre tendus.

Ce Shinobi reprend la structure des épisodes Game Gear et n'a pas grand chose à voir avec du metroidvania ou du BTA. L'exploration est très basique et ultra-facilitée avec la possibilité de se téléporter entre chaque check-point.
Les moments de combats ne sont pas aussi longs et continus que ça, la bagarre n'est qu'un élément perturbateur de la progression dans les jolis décors.
Les phases de pure plate-forme ont juste la bonne durée pour ne pas être trop relou', elles s'arrêtent pile quand on commence à en avoir marre

Tout est propre, détaillé, bien équilibré et sans prétention de faire un truc génial de ouf' du futur du gaming.
Bref, une totale réussite pour moi

...

Reste à voir si je vais me lancer dans le mode arcade mais avec Sonic Crossworld qui sort bientôt, ça va être de dur d'y accorder encore du temps

Manuel
Pixel monstrueux
Je n'ai pas de contrôle manette sur le démo steam de art of vengeance sous linux.
J'ai essayé ma manette tiers et celle Xbox series qui fonctionnent sur d'autres jeux steam.

LVD
Si tu utilisais un adaptateur secteur, ca ne compte pas!

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)