Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-10-12 11:35, Sebinjapan a écrit :

La présence d'un unique perso Disney dans un petit coin de la jaquette, ainsi que le scénario tournant autour de l'organisation XII, me font penser que cette série a décidément de plus en plus de mal (et de mauvaise volonté) à trainer sa licence Disney. J'espère que Epic Mickey ne s'embarquera pas dans les mêmes galères.

EDIT : en relisant mon post, je m'aperçois que ça fait un peu troll donc je précise le fonds da ma pensée : Square a visiblement des aspirations scénaristiques et stylistiques sur cette série qui se marient mal avec les univers Disney qu'ils font de plus en plus passer au second plan au fur et à mesure des nouveaux épisodes. Résultat : les éléments Disney se retrouvent complètement hors de propos et gênent la cohérence de l'ensemble. Enfin c'est mon sentiment.

Je comprend tout a fait, pour ma part aussi dans Kingdom Hearts 2, les passage que j'ai le plus apprécié sont ceux qui concernait le moins l'univers Disney.
Un jour on assistera peut être a un Clash et un Kingdom Hearts sans Disney. Ou alors il trouveront enfin le juste équilibre.

Sinon un point que j'ai toujours regretté dans Kingdom Hearts c'est que "l'univers square" se limite a final fantasy. Perso j'aurais apprécié voir des perso de Chrono Trigger ou des chocobos. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mon demi frère semble indiquer que Kingdom Hearts : 358/2 Days est excellent, un très bon Action/RPG. Je pense donc que c'est un futur achat (personne n'aura donc de pitié pour mon portefeuille ?). Nomura, j'espère pour toi que c'est un bon jeu car je vais finir par me méfier de toi si ça continue (Crisis Core, Dirge, Dissidia...). []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
La présence d'un unique perso Disney dans un petit coin de la jaquette, ainsi que le scénario tournant autour de l'organisation XII, me font penser que cette série a décidément de plus en plus de mal (et de mauvaise volonté) à trainer sa licence Disney. J'espère que Epic Mickey ne s'embarquera pas dans les mêmes galères.

EDIT : en relisant mon post, je m'aperçois que ça fait un peu troll donc je précise le fonds da ma pensée : Square a visiblement des aspirations scénaristiques et stylistiques sur cette série qui se marient mal avec les univers Disney qu'ils font de plus en plus passer au second plan au fur et à mesure des nouveaux épisodes. Résultat : les éléments Disney se retrouvent complètement hors de propos et gênent la cohérence de l'ensemble. Enfin c'est mon sentiment. Personellement, j'avais beaucoup aimé le début de KH2 (l'histoire de Roxas). Mais ensuite ça partait dans le n'importe quoi. Les seules parties ou la licence Disney était bien intégrée (à mon gout) étaient les niveaux "Winnie l'ourson" ou Sora tennait le même role que l'enfant héros de l'histoire et qui étaient bien séparés du reste de l'univers. []

gregoire01
Up car sur DS est sortie Kingdom Hearts 328/2 qui s'interesse a l'organisation XIII et plus particulièrement à Roxas

Avis partagé, Jeuxvidéo le note 16/20 et gamekult 6/10 (comme le premier épisode ceci dit)

pour ma part, j'hésite a me le prendre. D'une part j'aime bien l'univers de Kingdom Hearts et son design, d'autre part ces dernier temps j'ai du mal a finir les RPG Jap (même les très bon comme Disgaea)

[]

dancingfly
Pixel digne de ce nom
Tant mieux, l'épisode GBA ne m'attire pas plus que ça, je sais pas si j'accrocherais au genre game-cards.

Pour l'instant ça va, j'ai pas eu de problème particulier pour comprendre ce qui se passe dans le 2.

C'est sur qu'on se demande un peu d'où vient l'organisation XIII etc etc mais il l'explique donc ça va.

gregoire01
Citation :

Le 2008-05-07 14:26, Mike the freeman a écrit:
Le gameplay du premier était catastrophique en effet, je me suis vraiment forcé pour le finir.
KH 2 règle presque tous les problèmes du premier opus, il est vraiment très abouti ( par contre, on a l'impression que les deux jeux font doublon vu que certaines même histoires reviennent ).
L'univers Disney passe un peu en second plan, le gros de l'intrigue se base sur les Nobodies.
Le gros défaut c'est que ça reste un jeu bourrin où bien souvent on ne fait que mitrailler le bouton X.

Autre défault, c'est que le coté "exploration" est beaucoup moins poussé que dans le 1, on a vraiment l'impression de suivre un seul chemin.

Sinon, j'ai trouvé le Chain Of Memories, vraiment pénible aussi bien dans le gameplay que scénaristiquement (l'histoire n'avançant que sporadiquement)

Ayant fait le 2 avant celui sur GBA, je tient à dire qu'au final il n'est pas obligatoire de jouer a ce dernier pour apprécier le 2. Certe l'épisode GBA permet de connaitre certain élément scénaristique, mais ne pas y avoir joué offre un coté mystérieux au scénario du 2 qui finalement est loin d'être incompréhensible si on n'a pas fait l'épisode GBA.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Le gameplay du premier était catastrophique en effet, je me suis vraiment forcé pour le finir.
KH 2 règle presque tous les problèmes du premier opus, il est vraiment très abouti ( par contre, on a l'impression que les deux jeux font doublon vu que certaines même histoires reviennent ).
L'univers Disney passe un peu en second plan, le gros de l'intrigue se base sur les Nobodies.
Le gros défaut c'est que ça reste un jeu bourrin où bien souvent on ne fait que mitrailler le bouton X.

Rudolf-der-Erste
Tiens, le titre du topic a été édité (avant, c'était "Hearth")? ^^

J'ai un peu joué au premier volet sur PS2 il y a environ un an, et je n'y ai pas du tout accroché non plus. J'avais trouvé l'univers un peu fade et je n'aimais pas trop le traitement graphique appliqué à l'univers de Disney (ça s'éloigne trop du style dessin animé pour un rendu plus synthétique). De plus, la dichotomie du doublage français était très agaçante: bon pour les personnages de Disney (normal), mais horrible pour les personnages de Square. D'ailleurs, tant qu'à faire, je regrettais qu'ils reprenaient l'univers de Square à partir de FF 7 (que je ne connais pas des masses) et pas avant (alors que je connais mieux l'époque pré-FF7). Bref, j'avais laissé tomber ma partie au début du monde d'Alice après quelques heures de jeu.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je n'ai jamais joué qu'à un seul Kingdom Hearts, et ç'était celui sur GBA. Je le confesse, je n'ai pas du tout apprécié. Et pourtant, je suis du genre à aimer les card-games, pour une raison psychologique qui échappe encore à mon psy. J'en suis ainsi à ma troisième partie sur Phantasy Star Online V.3, ç'est pour dire, si si.

Mais Kingdom Hearts Chains of Memories me donne l'impression d'un jeu moyen. Rien que le fait qu'il faille faire attention au numéro de la carte me gêne, parceque dans le feu de l'action -soutenue- on a du mal à s'en occuper. Et puis je trouve les combats très confus, voire inintéréssants. Je n'y ai pris aucun plaisir, un comble.

De même, la création des salles avec les cartes m'a plus semblé un gadget qu'autre chose, alors que l'idée me plaisait beaucoup. Grossièrement, on n'influe que sur le nombre d'ennemis. Bof, quoi.

Enfin, le scénario. J'attendais beaucoup de la réunion de l'univers Square-Disney mais dans ce jeu, ce dernier est clairement mis en retrait. Les différents personnages Disney du jeu ne servent qu'à faire de la figuration lors de leurs niveaux respectifs, j'ai été très déçu, j'imaginais des interactions plus interessantes. Peut-être est-ce le cas dans les versions action-RPG. Une note plus positive néanmoins: on retrouve les personnages Disney en tant qu'attaques spéciales.

Bref, un constat de déception s'est imposé à moi. N'ayant jamais joué aux autres KH, j'ai eu l'impression que le jeu était avant tout réservé aux fans de la série, qui ont été heureux de faire le lien entre KH1 et KH2. Pour tout le reste, j'ai trouvé tout ça peu convaincant.

Sinon le jeu est ressorti en 3D sur PS2, avec tout plein d'ajouts pour les fans. Exclusivité du Japon.

Tama
Pixel monstrueux
Euh faut pas voir à oublier l'opus Chain of Memories sur GBA, qui fait la liaison entre le 1 et le 2 (et qui rend le 2 très obscur si on ne l'a pas fait).
J'explique le système :

le jeu est régi par des cartes. En clair, quand vous arrivez dans un lieu, celui-ci est composé de plusieurs salles vides, et c'est au joueur de les créer avec les cartes Lieu qu'il possède. Il y a des cartes Lieu différentes : Normales, Remplies d'ennemis, Repos (pour sauvegarder), etc...
Les combats sont également gérés via les cartes : vous pouvez vous constituer des decks (jusqu'à 3) avec des cartes Attaque, Magie, Objets, Invocation, etc.Lors d'un combat, tout se joue en temps réel, avec les cartes qui apparaissent en bas à gauche. On peut choisir la quelle utiliser en les faisant défiler avec L ou R, puis on l'utilise avec A. Une fois toutes les cartes utilisées, on peut les re-mélanger, mais pendant ce temps-là Sora reste sans défense.
Première subtilité : chaque carte comporte un numéro, de 0 à 9. Quand deux cartes s'affrontent, celle au chiffre le plus élevé remporte le "duel"...exception faite du 0, qui, si il est joué juste après la carte de l'adversaire, contre n'importe quoi.
Deuxième subtilité : le Stockage. En appuyant sur L et R en même temps, on stocke une carte en haut à gauche de l'écran. On peut en stocker 3 maximum, et une fois 3 cartes stockées, on peut balancer une attaque qui sera une combinaison des 3 cartes en ré-appuyant sur L et R. Bien sur, les numéros des cartes s'additionnent, ce qui les rend difficiles à contrer, donc dangereuses. Défaut de la manip' : la première carte stockée disparait du Deck jusqu'à la fin du combat...

L'histoire présente l'Organisation XIII, ainsi que Namine, la jeune fille blonde que l'on voit dans Kingdom Hearts 2. En plus, une fois le jeu fini, on peut jouer avec Riku, ce qui change complètement le point de vue, un bon point pour la replay-value !

Au final, un opus très intéressant, bien que très répétitif parfois, de plus il est indispensable pour bien comprendre le scénario (ma copine confirme : elle ne l'a pas fait et s'est retrouvée un peu paumée dans le 2). []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)