![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ce jeu a un cote tres Fatal Fury. Helas, j'ai jamais reussi a le faire passer correctement sur emu...
[] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Très impressionnant, surtout les couleurs qui font vraiment console!
[] |
| kakugo Pixel microscopique |
Comme bon jeu de baston sur Amiga il y avait Fighting Spirits gros clone de Fatal Fury il est sorti en ECS,AGA et Cd32,tres joli,mais une jouabilité pas parfaite (le point noir du jeu,bonnes musique,bref un presque sans fautes
|
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Sans vouloir être vexant, la conversion de Double Dragon (le premier) sur Amiga, était quand même faible, compte tenu de ce qui était possible de faire sur cette machine. Il aurait été largement possible de faire une réplique parfaite de l'arcade. D'ailleurs, l'adaptation de sa suite était nettement plus heureuse sur cette même machine.
Pour Final Fight, c'était impossible de faire une adaptation parfaite sur Amiga (il est parfait sur X68000 !). Il est néanmoins très vrai que celle à laquelle nous avons eu droit était assez foireuse quand même. Par contre, je ne suis pas certain que l'Amiga avait tant que ça à envier aux consoles. Certains jeux ont démontré que ce micro était capable de faire aussi bien, voire même mieux qu'une Megadrive. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Ouarf, merci Thezis pour les nombreux topics remontés à la surface : on passe parfois à côté de grands moments ^^
Il m'avait aussi semblé que la version Amiga de Final Fight se défendait pas mal, mais plusieurs de ceux qui y ont joué sont apparemment d'un autre avis. En tous cas, j'aurais appris quelque chose d'assez étonnant : les possesseurs de l'Amiga 500 pouvaient envier le petit monde des consoleux, alors même que ce support regorgeait de trésors vidéoludiques... |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca aurait visiblement plus sa place dans le topic "ma petite daube à moi" vu vos commentaires, mais j'ai beaucoup apprécié Final Fight Amiga. Certes, je n'y ai joué sur aucune autre version, mais tout de même, on s'y est bien amusé en famille (frère et soeurs).
Qaunt à Body Blows, je ne le voyais pas comme une daube même si effectivement, le design des persos était pas terrible. [] |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bien sur, certaines conversions Amiga étaient superbes, voir le top sur les machines de salon ! Je pense à Pac-Mania, Pang et tant d'autres. BC Kid aussi ! Et oui, encore plus fort que la version PC-Engine ! Une jouabilité à deux boutons hyper fluide et des graphismes retravaillés qui pètent un max, splendide ! De plus les ziques sont supervisées par Mister Huelsbeck himself En effet, n'oublions pas également les tours de force que sont Toki (je le trouve bien plus beau sur Amiga sans parler des ziques spécialement créés pour cette version, à tomber de bonheur), Rainbow Island ou Ninja Warrior aussi. J'ai pas tout les noms en tête mais y'en a un paquet |
| stilgar Pixel digne de ce nom ![]() |
bruno a raison d écrire (lol) que certaines convertions était pas térrible
final fight n éxploitait pas les capacitées de l amiga , surtout quand on le compare a elf mania magré tout final fight , je l' aimais bien en règle général les conversions micro (de jeux arcade ou console ) , sur amiga en particulier , étaient pas top et ça chez tous les éditeurs , virgin , ocean , us gold... y a avait quand meme des exceptions comme pang , toki ( de l équipe de pierre adane un français , cocorico ! ) golden axe ( de probe et dementia ) double dragon ( tous étaient pas mal ) rodland ( de storm ) silkworms , saint dragon ( storm aussi ) parasol star ( d ocean ) maintenant pour les daubes un squadron ( us gold ) , strider 2 ( us gold ) , rolling thunder 2 , after burner , secret agent ( ocean ) , hard drivin ( domark ) gauntelet 2 ( je ne sais plus de qui mais je soupsonne us gold ) , out run et ses suites ( us gold merci ) , mercs ( us gold , mais c est pas vrais ! ) y en a tellement des consersion pourris , houla les jeux qui mon bien plus: street fighter 2 , malgré tous ses défauts , mais j ai vite oublié cette version apres avoir acheter de la SNES body blows , y a pas a dire la manibilité était pas terrible est les personnages étaient mal foutu pit fighter , meme si ses graphismes et sa maniabiliter etait moyenne , je me suis amusé comme un petit fou elf mania , le top des graphismes sur amiga , mais la maniabilité était "zarbie" , il fallait secouer la manette de gauche a droite pour sortir un coup spéciale . a noter que c était les gars de terramarque qui nous avaient sortie ce petit bijoux de programmation la serie des des double dragon , a deux c était trop cool shadow warrior , un de mes jeux préferé sur amiga , belle conversion golden axe , pas vraiment dans la meme catégorie , mais belle conversion voila c est tout |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ah, ça c'était Clay Fighter sur Super NES. Je me rappelle que parmi les personnages on trouvait un blob, un bonhomme de neige sadique et un clone d'Elvis... Top ridicule, mais pourtant il me semble me rappeler que le jeu avait reçu de bonnes critiques dans la presse à l'époque...
Une version N64 est sortie par la suite, Clay Fighter 63 1/2. Grosse daube. Quant à Double Dragon 2, j'ai passé un temps infini à y jouer dans son incarnation NES (que j'ai toujours). A 2 joueurs, ce jeu c'est du bonheur en cartouche. Entre le gameplay de base déjà bien sympa et les 'challenges alternatifs' créés par les joueurs (mises en scène bidon, trucs foireux avec de la dynamite, concours de celui qui bute le plus d'ennemis en les balançant dans un trou -- boss inclus...), y'a de quoi faire, d'autant que le jeu est particulièrement long. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
ha! double dragon, c'est une institution à lui tout seul!!!
le meilleur de final figth, un zest de street figther (ou fatal fury, sans les furies) des jeux type rise of the robots, il y en a eu effectiovement un paquet. il y avait un jeu réalisé entièrement en pâta à modeler ( par shiny je crois). à force de regarder les sreen shoots, j'ai fini par l'acheter et là... j'ai du y jouer une semaine, pour finalement le revandre pour moins de dix francs tellement c'était naze... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)