Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il faut wai

Y'a une chiée d'anecodte et de trucs planqués dans ce jeu.

Jika
Pixel planétaire
Deux fantastiques anecdotes que je viens de découvrir à propos de NBA Jam :

* Lors d'un match Pistons/Bulls, les stats des Bulls sont diminuées en fin de match, car le lead designer de NBA Jam était un fan des Pistons et détestait les Bulls.

http://www.polygon.com/2013/9/26/4772376/nba-jam-designer-rigged-code?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

* NBA Jam a la réputation d'être un jeu hanté, à cause d'un bug lancant aléatoirement le nom "Petrovic !", alors que le Drazen Petrovic en question (un immense basketteur de l'ex-Yougoslavie) est mort dans un accident de la route peu de temps avant la sortie de NBA Jam.

"We had already finished making NBA Jam when Drazen Petrovic died. The game had already shipped and he was on the Nets. So we had all of these coin-op machines around, and one night we were playing Mortal Kombat and there was a Jam machine next to it, and all of a sudden the game started calling out “Petrovic!” “Petrovic!” And this only happened after Petrovic had died. Everyone started freaking out. Something weird was going on with the software, and to this day, if you have an original NBA Jam machine every once in a while it will just yell out “Petrovic!” It’s wild."

J'adore ce genre d'histoires qui ressurgissent, vingt ans après.

Tout ca me fait dire qu'il faut que je penche sur ce NBA Jam pour Grospixels...

Jika
Pixel planétaire
Attention, vidéo cultissime !

Cette vidéo est un support de présentation de Midway datant de 1992 qui a été produite en interne durant le développement de NBA Jam. Le but de la vidéo était de réussir à obtenir les droits de la NBA pour le jeu.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
CHAZ le jour où t'arrêteras de manger du Quid au ptidèje et ben je te paye un kawa. L'est encore pire que Julien Lepers!

NBA Jam reste l'un des seuls de sport qui me branchent vraiment, même malgré son âge paske le sport sur MD ben...
Qu'a-t-on fait depuis Boomchakalaka? Pas grand chose.

Oh! He's on fire! C'était fou c'était comme sur Canal!

Red Dawn
Pixel imposant
Je me rappelle avoir acheté la version SNES à l'époque, après avoir lu les tests éclairés de Consoles+. Mais je n'y ai vraiment pas beaucoup joué! Une fois qu'on a fait le tour des dunks possibles, l'intérêt retombe tout de suite, de toute façon, je n'accroche que très peu aux jeux de sports...

Pourquoi je raconte ça, au fait??

IsKor
Camarade grospixelien
A noter que NBA Jam est l'un des sseuls jeux de sport auxquels j'ai pu jouer, ce qui est un sacré tour de force, surtout quand on sait que j'exècre les jeux de sport

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ouais... J'aime aussi dire "confiturage" au lieu de "brouillage" ("to jam" = "brouiller" dans le contexte radio/signal), ça déconcentre les gens.

Sans oublier le film avec Bugs Bunny et Michael Jordan, "Espace Confiture"!

(c'est bon, je sors...)

DeeKay
Pixel microscopique
oui moi aussi quand j'etais jeune j'avais traduit ce monumental hit "house" (à l'epoque, vous moquez pas, c'etait la mode, j'avais 14 ans) de Technotronics je crois "Pump up the Jam" par "Monte la confiture", ce qui me paraissait assez obscur comme expression...

et puis Bob Marley est passé par là

"We're jammin'
we're jammin'
I wanna jammin' with you"

(bon par contre niveau grammaire anglaise, le jamaïcain c'est pas un bon exemple)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Oui "to jam" c'est aussi coincer, boucher, comme une imprimante, ou un bouchon automobile ("traffic jam").

twipol
Pixel monstrueux
Aaah c'était donc ça. Ca résoud aussi un autre mystère : aux bozarts il y avait une imprimante qui affichait "input jam" (donc maintenant j'imagine que ça voulait dire "bourrage papier") et notre grande blague fétiche à ce moment était de dire qu'il fallait remettre de la confiture dedans.

[/ma vie]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)