![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
Raaaaaaah le scénar de sh2 ! Il est vraiment excellent, super déprimant et super intimiste avec ça. C'est le seul jeu avec shenmue qui à faillit me faire verser une larme (cf la lettre de fin ,snif). Un des rares jeu à m'avoir fait réfléchir et à me troubler de cette façon. Rien que d'écouter la musique.
Pour moi c'est un jeu plus émouvant qui appuie sur la corde sensible qu'un jeu effrayant. |
| Corentin Pixel de bonne taille ![]() |
j`attends de sh4 un scenario aussi melancolique et profond que celui de sh2, avec la qualite technique et surtout les trouvailles visuelles de sh3 (murs qui saignent inside ;o)... mais est-ce possible, de nous refaire un scenar a la sh2 ? |
| Julyen Pixel visible mais rikiki ![]() |
Suis je le seul à etre completement refractaire a Silent Hill et à son ambiance?
Je parle plus precisement du 3 (j'ai plutot bien aimé le premier, et je n'ai jamais joué au 2) Ce jeu m'a beaucoup decu, je n'arrive definitivement pas a entrer dans l'ambiance, bien que j'y joue dans de bonnes conditions (dans le noir, bon son etc...) Je trouve le jeu beaucoup trop chiant pour bien s'immerger: Tout est trop sombre (je sais que c'est voulu ,mais bon...), on passe son temps à chercher des objets permettant de debloquer le prochain passage, le tout en cherchant les portes actives (95% des portes ne sont qu'un decor et ne s'ouvriront jamais) et en evitant des streums repetitifs (puisqu'on ne veut pas gaspiller ses munitions à les tuer) Du coup l'histoire passe au second plan, l'ambiance malsaine que j'avais pourtant apprecié dans le premier episode me laisse completement de marbre,l'effet de surprise etant passé...du coup je suis pas vraiment motivé à avancer, la maniabilité et la linéarité du jeu n'arrangent rien. Bref, je n'attends pas grand chose de Silent Hill 4, serie sur-estimé à mon avis. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Bin oui, j'ai une ps2 à la maison TEMPORAIREMENT, j'en profite pour jouer à Silent Hill 2 |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() |
Silent Hill 2, t'y joues sur... ? Pardon ? J'ai mal entendu ^^
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
C'est lugubre, oui, quand à faire peur, oui ça peut le faire si on y joue dans les conditions requises : Pas de lumière, le son assez fort (les effets sonores surviennent de façon à ce qu'on ne comprenne rien de leur origine dans un premier temps, et dans certains cas ça reste inexpliqué), et une volonté de se plonger dans l'ambiance. Néanmoins, sans revenir sur son indéniable qualité, le jeu use de recettes ludiques éculées qui font qu'on est dans un domaine référentiel bien balisé, ce qui diminue un peu la sensation de plongée dans l'inconnu, source d'angoisse, sur laquelle les développeurs ont tablé. Il y aussi les petits problèmes de maniabilité qui cassent un peu le trip.
Enfin, là je parle de Slent Hill 2, auquel je joue actuellement sur ps2. Pour qu'un jeu de cette sorte fasse vraiment peur, il aurait fallu encore plus d'éléments déstabilisants, encore plus de temps passé à parcourir des rues désertes dans lesquelles retentissent des bruits étranges auxquels on ne comprend rien, mais franchement ce n'est plus vraiment d'un jeu vidéo qu'il se serait agi, disons d'une oeuvre horrifique sur support audio-visuelle impliquant une participation partielle du spectateur. D'autre part, des monstres créés en image de synthèse ne feront jamais aussi peur que des monstres concrets fabriqués à la main par un sculpteur. Imaginez un Alien avec un monstre en CGI, vous pensez qu'il en jetterait autant que la costume porté par un descendant de Massaï que Giger avait créé dans le Alien de 1979 ? |
| bobi Pixel de bonne taille ![]() |
je n'ai jamai joué a un silent hill de ma vie un pote m'a dit qu'il faisait tellement peur qu'il avait pas envie d'acheter le 3.j'imagine qu'il exagerait mais est ce que l'atmosphere est aussi lugubre que çà? |
| Kanu-Dô Pixel de bonne taille ![]() |
Pour moi, le Silent Hill 4, c'est avant tout le flim que va nous pondre/commettre Kristof "Il était une fois les Dents de la mer du Gévaudan" Gans. Vu comme le bonhome parlait (bien) du SH2 un peu partout à l'époque, on peut s'attendre à du plus qu'honnête. C'est un gros fan qui a saisi toute la subtilité de cette série mais on sait aussi ce qu'il donne en roue libre, donc Maitre Konami, please, canalisez-le!!
|
| dinomasque Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2003-09-16 13:45, Bruno a écrit: Qu'aimeriez-vous trouvez dans le futur SH4 ? Une ambiance identique au deuxième, au troisième ? De nouvelles idées, de nouvelles approches ? Décrivez ici votre SH4 idéal J'aimerai bien une ambiance plus mélancolique comme dans l'intro de Silent Hill 2, mais tout au long du jeu. Et puis aussi une bande son écrite par [P] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2003-09-16 17:34, Laurent a écrit: Mon seul souhait, c'est que le jeu soit multi-plateforme. Ras le cul des exclus Sony. Le deux est sorti sur xbox et pc et je pense qu'il en sera de même pour le trois. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)