![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2014-01-19 23:23, Youpla a écrit :
Alors apparemment non, pas de password possible Actuellement on est en partage privé, c'est à dire qu'il faut l'URL exacte pour accéder au document. Si on reste comme ça, on est à la merci du premier imbécile qui trouve l'URL sur le forum et décide de nous pourrir la vie. Improbable mais pas impossible. Oui, je pense exactement la même chose et, la loi de l'emm#rdement maximal étant ce qu'elle est, je dois dire que je n'ai pas envie de prendre ce risque. D'un autre côté, je n'ai pas de compte Gmail et il est possible que je ne sois pas le seul. Il va falloir que nous trouvions une solution, tu peux verrouiller le document en attendant, STP ? EDIT : en attendant, j'ai supprimé le lien et l'embed du googledoc dans le topic Arena |
| Youpla Pixel monstrueux ![]() |
J'ai publié. Je te laisse coller le code ci-dessous dans le topic Arena.
Code :
<iframe width='500' height='300' frameborder='0' src='https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AuevanEe7f0TdFpWbUh2RUdSUnJtQlNDU29nT0JYSGc&output=html&widget=true'></iframe> Pour le partage je regarde et je reviens éditer ce post. EDIT : Alors apparemment non, pas de password possible Actuellement on est en partage privé, c'est à dire qu'il faut l'URL exacte pour accéder au document. Si on reste comme ça, on est à la merci du premier imbécile qui trouve l'URL sur le forum et décide de nous pourrir la vie. Improbable mais pas impossible. Le niveau de sécurité au dessus, c'est des autorisations individuelles, mais je pense qu'il faut être connecté avec un compte gmail ou google+. Avez-vous tous un compte gmail ? Sinon je découvre l'édition collaborative de Google Docs et c'est vraiment bluffant. Y'a même un chat ! |
Sympa, le googledoc !
Maintenant que nous sommes déjà quatre et que la compétition semble lancée, je viens de créer le topic idoine dans la Grospixels' Arena. Au fait, à propos du Googledoc, ça pourrait être sympa de l'intégrer directement dans le premier post du topic de la Grospixels' Arena (à la manière d'une vidéo YouTube). J'ai trouvé un tuto ici, mais je n'ai pas accès à la possibilité de "Publier sur le web" (c'est grisé chez moi). En tant que créateur du document, y as-tu accès, Youpla ? Autre chose, je ne suis pas coutumier des googledocs, mais est-il possible de les verrouiller en écriture avec une simple demande de mot de passe, sans que cela nécessite une identification login/password pour chaque utilisateur ? |
| Bonaf Gros pixel ![]() |
J'ai mis mes (vieux) temps dans le doc google. J'avais pas lancé le jeu depuis une éternité !
J'y avais passé pas mal de temps il y quelques années, ça pourrait être sympa de se tirer la bourre entre grospixelliens, je vais suivre le devenir de ce topic avec intérêt |
Je précise quelques éléments de gameplay que vous avez peut-être déjà remarqués, ou pas.
- un coup de frein pendant un saut fait cesser toute rotation. Trouvez le meilleur angle d’atterrissage. - un petit coup de frein dans un virage à grande vitesse (sans lâcher l’accélérateur) met la voiture en drift. - mordre une bordure à la corde aussi (peut être utilisé à votre avantage, mais c'est vraiment chaud) - lâcher le volant pendant un court instant fait cesser le drift ( = reprise de vitesse) - on peut commencer à tourner pendant un saut (ça ne change pas la trajectoire mais vous atterrirez de biais, et éventuellement en drift). - il est très important d'arriver vite dans les grandes côtes. @goyco : si ton problème c'est d'être droit sur les sauts, tu vas pas aimer les circuits suivant EDIT : ah oui... et démerdez vous pour tourner aux alentours de 60FPS si vous voulez scorer. |
| goycoechea Gros pixel ![]() |
J'ai ajouté quelques uns de mes chronos sur le document.
Je remarque que je galère pas mal sur les circuits où il y a des pentes irrégulières (généralement représentés par des tronçons "cross" avec de la terre). C'est pas évident dans ces cas là de trouver la trajectoire idéale. Les circuits acrobatiques sont funs mais frustrants car pour les sauts, il suffit parfois d'un minuscule décalage au départ sur le tremplin pour se planter à l'arrivée et foirer complétement son tour. Je suis sûr que c'est quelque chose qui peut se maitriser mais à mon niveau, ça donne un petit sentiment d'aléatoire et quand je passe certains passages, j'ai l'impression que j'ai surtout eu de la réussite. |
Citation :
Le 2014-01-18 17:18, J a écrit :
D'ailleurs, est-ce seulement ton expérience du gameplay du jeu qui t'a servi ou bien connaissais-tu les tracés, Youpla ? Je ne me souvenais plus des tracés, mais après quelques tours de repérage les trajectoires me revenaient en tête. Sur les circuits très simple ça ne fait pas beaucoup de différence, sur d'autre ça en fait une grosse (le circuit avec les cactus par exemple). Ceci dit les circuits sur lesquels on a joué sont parmi les plus simples et les plus faciles à mémoriser. Citation :
Autre chose : en l'absence de leaderboard dédié dans le jeu, ça vous tente ou pas de lancer un topic sur les records en mode solo ? Après, je ne vous cache pas qu'en termes d'organisation, il va falloir un peu y réfléchir étant donné le nombre d'épreuves, mais si nous sommes réellement plusieurs à être tentés, pourquoi pas ?
Je ne sais pas où ça en est du coté du GP Arena et du système de JC pour stocker les temps. En attendant j'ai fait un google doc partagé en écriture et j'y ai mis mes premiers temps. URL : cf topic dans Arena |
Le multi est très sympa, mais je dois dire que j'ai aussi tendance à préférer le mode solo car j'aime pouvoir m'acharner sur un circuit.
Côté organisation d'un éventuel topic HIGH SCORE, je ne suis pas très chaud en revanche pour que nous nous limitions dans le temps sur chaque tracé. Mais en y réfléchissant, je me dis qu'avec le nouveau système de gestion des scores mis en place par JC, nous pourrions peut-être arrivés à nous organiser pour gérer un bon gros leaderboard multi-tracés, donc non-limité dans le temps. Je ne pourrai pas voir ça ce soir, mais c'est à creuser ! |
| goycoechea Gros pixel ![]() |
Justement, moi je suis plus intéressé par le time attack en solo que par le multi. Vu que je maitrise assez mal le jeu, je suis vraiment dans les choux en multi donc je préfère essayer d'améliorer mes temps à mon rythme.
Pour l'organisation, vu que les circuits sont classés par ordre de difficulté, je pense qu'on pourrait les prendre dans cet ordre là, en se laissant à chaque fois un délai pour tenter de faire les meilleurs scores. |
Oui, c'était sympa ! L'idéal serait en effet de se monter un serveur GP (où nous serions des dizaines, bien sûr Goycoechea et moi étions à peu près dans les mêmes eaux, pendant que Youpla enchaînait les performances de haute volée : on sentait le vieux routard ! D'ailleurs, est-ce seulement ton expérience du gameplay du jeu qui t'a servi ou bien connaissais-tu les tracés, Youpla ? Autre chose : en l'absence de leaderboard dédié dans le jeu, ça vous tente ou pas de lancer un topic sur les records en mode solo ? Après, je ne vous cache pas qu'en termes d'organisation, il va falloir un peu y réfléchir étant donné le nombre d'épreuves, mais si nous sommes réellement plusieurs à être tentés, pourquoi pas ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)