![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Dark_Vador Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2003-12-10 23:11, Xuenilom a écrit: Citation :
Le 2003-12-10 22:36, Dark_Vador a écrit: Et de toute façon, sa m'etonerais qu'il rame sur ma bécanne de course C'est bien ça qui m'inquiète. Apparemment, quelle que soit la bécane, le jeu flanche. Ca me refroidit un tantinet. Ben non en fait, sa rame pas, même avec tout à fond en 1024. Mais bon, si sa avait ramé sur ma bécane, en effet on aurrait pu se poser des questions.... |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
En tous cas l'interface sur X-Box est très bien pensée et le jeu très intuitif, chose que je n'aurais jamais crue, etant un malade des jeux Bioware sur PC!
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2003-12-10 22:36, Dark_Vador a écrit: Et de toute façon, sa m'etonerais qu'il rame sur ma bécanne de course C'est bien ça qui m'inquiète. Apparemment, quelle que soit la bécane, le jeu flanche. Ca me refroidit un tantinet. |
| Dark_Vador Pixel de bonne taille ![]() |
Il viens de sortir sur PC => achat!
Et de toute façon, sa m'etonerais qu'il rame sur ma bécanne de course Je n'en peux plus d'attendre que ma compte soit créditer des 100 euros mensuels que me versent mes parents afin de valider ma commande, parcequ'entre spellforce (excellent) et Hords of the Underdark, j'ai plus de thune. |
| Bruno Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Après plusieurs heures de jeu, je l'affirme : Kotor est excellent ! Ma Bobox se remet à fonctionner pour lui. Un indispensable.
|
| naekof Pixel imposant ![]() |
facile est de tomber du côté sombre de la force mais beaucoup plus dur est de rester dans le côté clair. Pourquoi apres un acte ignoble n'est-on pas du côté sombre?n'est-il pas trop simple de se racheter d'un crime dans kotor?
Pour les dialogues, je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas leur style linguistique ou leur qualité que je conteste (alleluia, c'est bien fait et tout en français) c'est leur contenu et les choix proposé au joueur. Je reprendrais peut-etre le jeu plus tard mais là avec maximo 2, billy hatcher, mario golf et chain dive (miam miam) j'ai des jeux qui me motivent plus |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
"Mais enfin je trouve que 4 heures c'est déjà beaucoup, si le jeu ne m'a pas plu je doute qu'insister d'avantage change quoi que ce soit à mon avis".
oui, bon, c'est un point de vue que je ne partage pas mais bon. simplement, ce que je voulais dire, c'est qu'il est très difficile, et surtout peu crédible, d'exprimer une opinion définitive sur un jeu, qui plus est un rpg, lorsque l'on y a joué seulemnt 4 heures. en effet, les rpg sont un genre qui se détachent du lot nottament par leur durée de vie, bien souvent supérieure à la moyenne. à l'heure actuelle, et si je ne me plante pas, un rpg possède une durée de vie tournant autourt de 50 heures de jeu. si tu y as joué durant environ 4 heures, cela ne représente qu'une toute petite partie du jeu. cependant, j'ai une question, jusqu'où es-tu arrivé, car je medis que, peut-être, la position scénaristique et géographique à laquelle tu t'es arrêtés à kotor expliquerai ta réticence à persévérer plus avant, enfin, c'est une suposition. "Je reproche au jeu ses dialogues. Sont-ils de meilleurs qualités et plus subtils lorsque l'on avance dans le jeu?". je te dirai que oui, il le sont, mais dans une propention toute relative, dans le sens où l'esprit du jeu reste fidèle à l'esprit des films, à savoir des personnages et un univers relativement manichéen. cependant, la qualité des dialogues, d'un point de vue linguistique, ne me semble absolument pas repprochable, bien au contraire ajouterai-je. même si l'on est loin des tirades d'un Cid (à quand un jeu de cette trempe ?), kotor à néanmoins l'avantage d'offrir au joueur des dialogues écrits ET sonores, le tout entièrement en Français, avec même des doublages pour certains personnages non-humains dans les différentes langues locales. cependant, jetiens à préciser que ce qui fait également la particularité de ces dialogues, c'est que selon le personnage auquel on s'adresse, cela inclu son origine "spatiale" (pas d'autre mot, désolé), sa position sociale, son caractère, son âge, sa culture, etc. comme dans la "vraie" vie en somme. par exemple Naekof, si tu étais allé sur Dantoïne, tu aurai pu constater le phrasé de certains membre du conseil jedi ou encore les possibilités assez impressionantes de dialogues lors d'une enquête menée sur une affaire de meurtre. "tu peux tuer une pauvre femme pour de l'argent et après aller chercher un remede et le donner à un toubib plutot que de le vendre, c'est cohérent?". c'est, à mon humble avis, tout l'intérêt du jeu. en effet, kotor est bien moins manichéen que ce qu'il peut laisser supposer, dans le sens où le joueur, à chaque fois qu'un choix, qu'une opinion peut être émise par le joueur (sachant qu'à tout moment, il a la possibilité d'échapper à la plupart des situations), la "balance" de laforce peut constamment osciller entre l'obscur et le clair, et rien ni aucune position n'est définitif. alors, bien sûr, dans l'exemple que tu propose, pourquoi pouvoir donner un remède alors que l'on peut zigouiller sans sourciller un innocent ? et bien, c'est justement cette vraie liberté qu'il y a dans kotor qui ressort, à savoir le libre arbitre et un arbre de choix et d'options qui, cummulés, ne prêtent pas du tout au manichéisme, bien au contraire, car si le joueur effectuant une bonne action ne se verrait proposer que des bonnes actions dans ses choix à venir, là nous aurions un jeu réellement manichéen, ce qui n'est pas le cas. si je peuxte donner deux conseils (tu en fais en ce que tu veux), voici : -essaye vraiment d'aller plus loin dans le jeu, car si tu es comme moi fan de star wars, tu découvrira de nombreuses explications à quelques mystères qui peuvent exister ci et là danscet univers. -des bons jeux sur l'univers star wars, il y en a tout de même quelques-uns, et pour ne citer qu'eux, je dirai : -x-wing (pc) -le retour du jedi (snes) -star wars rogue leader (game cube) -star wars rebel assault (mega cd) -star wars : knights of the old republic ps: oui, beaucoup de shoot'hem up... |
| naekof Pixel imposant ![]() |
Mais enfin je trouve que 4 heures c'est déjà beaucoup, si le jeu ne m'a pas plu je doute qu'insister d'avantage change quoi que ce soit à mon avis.
Je reproche au jeu ses dialogues. Sont-ils de meilleurs qualités et plus subtils lorsque l'on avance dans le jeu? je reproche au jeu ses choix incoherent. tu peux tuer une pauvre femme pour de l'argent et après aller chercher un remede et le donner à un toubib plutot que de le vendre, c'est cohérent? pour moi certains choix auraient du être bloqué après certaines bonnes ou mauvaises actions. j'aime l'univers de star wars, je me régalais des comics il y'a 15 ans de ça, j'aime lire les romans de timothy zahn, mais en jeu vidéo j'ai bien du mal à y trouver mon compte. http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003319 17/20, il est pas bien leur test pour que tu veuilles que je leur propose mes services? |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est bien Avalon!
On dirait un peu qu'il ne maîtrisait pas tout le réal mais bon j'ai bien aimé moi. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Tu t' emportes cher Nordine Je te comprend largement. Moi aussi je defendrais bec et ongles quelque chose que je porterais en grande estime et qui se fairait traiter de la sorte. DC en tête ! Il se trouve que Naekof à été déçut par Kotor. Assé en tout cas pour baisser les bras et dire ce qu' il en passe. Bon euh... à qui n' est-ce pas arrivé ? Moi le premier. Mon dernier exemple en date n' est rien d' autre que le film Avalon. J' ai abandonné quand j' ai sentit que cela allé durer comme ça jusqu' à la fin. C' est à dire au bout de 25 mn. Du coup, si on me demande ce que j' en pense, et bien euh... hum-hum. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)