Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai en quelque sorte rattrapé le direct, car l'aventure est en "pause" jusqu'à la fin de la semaine (tu verras pourquoi). Je pense qu'à partir de là, il va falloir passer à la caisse. Encore faudrait-il que ma banque m'envoie une nouvelle carte bleue, j'ai perdu la mienne...

J'ai un peu lu ici ou là, mais j'ai surtout analysé des documents vidéos, des feuilles de papier, fait des recherches sur Internet (pas trop dures pour l'instant). Je n'ai en revanche pas du tout exploité le côté "communautaire", où chacun peut proposer des pistes et être ainsi évalué par ses pairs. De même, j'hésite encore à laisser mon numéro de téléphone. Les SMS encore, ça va, mais recevoir des coups de fil, je ne sais pas...Surtout si on m'appelle à minuit...

Youpla
Pixel monstrueux
Un grand merci pour ce partage Chatpopeye.
J'ai fait la première mission hier et il ne fait aucun doute que Alt Minds est le descendant de In Memoriam (j'irais même jusqu'à parler de plagia), le coté communautaire en plus, mais en contrepartie le coté angoissant est très atténué.
N'étant pas allé plus loin je ne sais pas si on retrouve les mini jeux à énigme. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a surtout énormément de lecture, est-ce le cas ?

En tout cas ça fait plaisir de voir ce fantastique concept de nouveau exploité.

EDIT : est-ce que tu as rattrapé le direct ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Up !
Quelqu'un a-t-il commencé l'expérience Alt Minds ?
Je m'y suis mis ce week-end, et je retrouve en partie les sensations éprouvées sur In Memoriam. En partie seulement pour l'instant, car j'y joue en différé, avec 11 jours de retard sur le direct. Du coup, je ne reçois ni message ni SMS pour le moment me prévenant qu'un "briefing" ou un "évènement" aura lieu à telle heure. Mais petit à petit, je comble mon retard.

Comme dans In Memoriam, il s'agit de mener une enquête (ici, retrouver un groupe d'étudiants en physique qui ont disparu), en analysant des documents écrits, des vidéos, en furetant sur le Web, sur Facebook, voire sur Deezer... à travers des missions qui vous sont confiées par l'organisation qui employait ces étudiants. Vous n'êtes pas obligés de réussir ces missions pour progresser, mais évidemment, vous aurez moins de points et de gloire, et les petits enfants se moqueront de vous dans la rue et vous jetteront des pierres.

Je n'en dis pas plus, mais je vous invite à tenter l'expérience. Le premier chapitre est gratuit, les quatre ou cinq autres suivants coûteront trois euros chacun, je crois. De plus, comme on y joue sur le Web, la plupart des ordinateurs le font tourner sans tousser. Enfin, on peut vraiment y jouer par petites touches, comme on peut décider d'y jouer "en direct", pour plus de sensations.

Voilà voilà...
C'est par ici :

http://www.alt-minds.com/

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les auteurs des deux In Memoriam sortent Experience 112 et ça a l'air vraiment spécial. Voir le test sur Factornews. Le jeu d'aventure serait-il le principal fournisseur d'innovations?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Il ressembvle à quoi, par rapport au premier?
Je veux dire c'est la même alternance de vidéos et de puzzles ou le tout est plus fluide, mieux imbriqué? []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Dans le deuxième épisode, le téléchargement du patch est obligatoire (une recherche automatique de mise-à-jour est faite au début du jeu). Ca évite les ennuis...

Et franchement, plus j'avance dans ce jeu, plus je le trouve bon. Vraiment à essayer absolument pour tous les amateurs d'aventure !

Azertoc
Pixel digne de ce nom
Oui je m'était acheter le pack collector comprenant In memoriam 1 et son add-on, la 13ème victime et apres inscription pas de mot de passe envoyé.

J'ai désésperer jusqu'a apprendre qu'il fallait choper un patch sur le site officiel.

J'avoue que c'est l'un des coté qui me font rebuter des jeux PC.
Mais pour in memoriam, j'ai bien voulu faire l'effort car s'en a vallu la peine, et pas qu'un peu !!

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Bizarre, pour moi, ça a mis dix secondes maxi...

camite
Pixel monstrueux
Bah, ça a mis un peu de temps avant de m'envoyer le mot de passe aussi, pas de panique []

rouxman
Pixel digne de ce nom
Bon, ça progresse, mais c'est pas encore gagner.

Après appel à la hotline (leur support technique par internet bug) et réinstallation en bonne et due forme, je me suis rendu compte qu'il y avait en fait un conflit avec WindowsBlind au démarrage (logiciel pour skiner windows). Donc là tout se passe pour le mieux, le jeu se lance, j'installe le patch 1.01, et je commence l'inscription. Après avoir donné mon mail, on m'annonce qu'il m'a été envoyé un mot de passe - nécessaire pour continuer. Hors ça fait une demi-heure, et j'ai toujours rien reçu. ça me parait louche. Je sens l'échec se profiler.

Aller courage, je continu la lutte.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)