Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2004-02-21 01:51, bobi a écrit:
la version nec je la trouve pas terrible.
a mon avi tu n'as pas joué aux versions n64.
ce qui est une bonne chose...

J'y ai joué en N64 également!
Ce n'est pas que je leur accorde le bénéfice du doute, mais je tiens compte du fait que c'etait la première tentative de Konami de faire basculer la saga en 3D, que ce n'est pas l'équipe de Tokyo mais d'Osaka qui etait en charge du jeu!
Je dis pas qu'ils sont meilleurs que le volet ps2 (je suis pas fou non plus!), mais avec l'expérience justement du passage à la 3D sur N64, avec les critiques sur ces versions, on aurait pu s'attendre à un chef d'oeuvre pur et dur sur la Ps2 qui dispose d'un support DVD (et non cartouche!)...

bobi
Pixel de bonne taille
la version nec je la trouve pas terrible.
a mon avi tu n'as pas joué aux versions n64.
ce qui est une bonne chose...

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Ben voila, j'ai fini et re-fini castlevania lament of innoncence!

Mon constat est très mitigé!

Autant ce jeu est bon, autant il détruit avec classe le mythe de la série!

C'est délicat à expliqer, mais à force de jouer aux volets en 2D, la série ne cessait de s'améliorer et lorgnait du coté du chef d'oeuvre vidéo-ludique (on sait que les versions GBA sont en dessous du volet PS-one!)

Avec Lament Of Innoncence, on a l'impression que l'équipe de Konami Tokyo à essayer de faire un jeu comme "les autres", avec une belle 3D, quelques beaux mouvements de fouets (ou magies!), faisant perdre l'identité de la saga!

C'etait mon meilleur jeu lors de l'ects, mais voila qu'après l'avoir retourné dans tous les sens, c'est quelque part ma 1ère grande deception de 2004!

Je tiens à préciser qu'il faut connaitre la saga et le hupe fait autour de la série! sans quoi, lament of innoncent est excellent! il faut que ce soit clair, celui qui n'a jamais fait un seul castlevania trouvera sans aucun problème son compte! pour ceux qui ont déjà affronter Dracula dans les versions 2D (nec,psone, super famicom, voir GBA!), il y aura une impression bizarre, un manquement incompréhensible!

voila pour mon avis!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Par contre, il devient un peu lassant à la longue, dommage....

bobi
Pixel de bonne taille
je viens de l'avoir et il y'a beaucoup plus d'ation que LVD m'a laisser presager. peut etre que c'est la version europeene(ce qui m'etonnerait un peut quand meme vu que c'est toujours les versions jap en general les plus dures). c'est interessant les musiques sont pas mal. je dirais que c'est un castlevania pas genial mais un bon jeu en soit.peut etre est ce du au fait que vous vous attendiez à une merveille et moi à un jeu pas terrible terrible.

Randall
Gros pixel
Citation :
Bon, comme pour Maximo 2, j'y ai joué quelques heures, premier constat: en sortant Devil May Cry, Capcom ne se doutait peut-être pas de l'influence que son titre allait avoir sur notre pitit monde.

Pour ma part, autant je n'ai pas aimé Devil May Cry (pas tout de suite, mais au bout de quelques heures) autant j'ai vraiment aimé ce Castlevania. Question de sensibilité sans doute...

Bruno
Bon, comme pour Maximo 2, j'y ai joué quelques heures, premier constat: en sortant Devil May Cry, Capcom ne se doutait peut-être pas de l'influence que son titre allait avoir sur notre pitit monde.

Bref, nous voila en face d'un croisement entre un Castle influencé par DMC et c'est assez sympa, faut avouer. Bon, ce n'est pas le meilleur de la série mais il vaut le déplacement. Quand même.

Le héros n'est pas top, un look assez zarb mais dans le feu de l'action, il assure comme un chef. On traverse le chateau du père Dracula pour y effectuer diverses missions. C'est assez beau, bien foutu. la bande son varie entre le bon et le moins bon mais pas de quoi crier au scandale.

La jouabilité est assez bonne, on dirige le chasseur de vampire assez facilement, son fouet rempli bien son boulot. On s'accroche, on saute, on détruit....classique.

Les ennemis sont très classes, ça m'a sauté aux yeux. Les enigmes ne sont pas trop dures... Et les upgrades habituels sont là aussi.

Bon, voila ce que je retiens de mes premières heures de jeu. L'ambiance générale ne déçoit pas au bout du compte car au début j'étais septique, faut dire mais le design et l'atmosphère relève le niveau et comme je le précise plus haut, le gameplay a été soigné.

Shinsei
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-12-15 16:54, Laurent a écrit:
Dans SOTN on est jamais assailli par des hordes de monstres...

J'ai parlé de rythme, et de frénésie (c'est vrai que le mot est un peu exagéré), pas de hordes de monstres. Les hordes n'étant pas indispensable aux enchainements.
_

Pour Chaos Legion, oui. J'aime bien mais j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais honnètement. Le rythme est là mais du coup ça reste assez approximatif (je veux dire, on a plus la notion de balancer le coup d'épée pile au bon moment en plein saut comme ça peut être le cas dans un CastleVania, ou dans un Megaman avec les tirs - même si ces jeux sont assez différents).

Edit : De même DMC est (vraiment) très bien pour son coté défoulant, mais il est loin d'exiger la même précision. C'est pas vraiment comparable à mon sens.

Enfin c'est juste mon avis (tout ça).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2003-12-15 16:54, Laurent a écrit:
Dans SOTN on est jamais assailli par des hordes de monstres...

Vrai, mais il y en a toujours suffisamment pour maintenir un peu la tension...
Par ailleurs, se balader dans les décors de SotN, qu'ils soient à l'endroit ou à l'envers, pleins ou vides, est toujours un plaisir, ne serait-ce qu'à cause des sublimes musiques qui les accompagnent.
Et apparemment la bande-son de LoI est très moyenne. (moi je dis sacrilège!)

CBL
Par contre, dans Aria Of Sorrow, ca arrive de tous les cotés parfois

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)